Aller au contenu

ToUcam sur chercheur


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Le beau temps revient, Aknot ressort son matériel !

J'essaie désespérément de connecter ma bonne vieille ToUcam sur mon chercheur 9x50 SW...Avec comme objectif dans un premier temps de mesurer l'erreur périodique de mon EQ6.

J'ai bricolé un truc avec adaptateur un laiton et un bouchon de 50mm de plomberie, pour le visser sur le chercheur (après avoir retiré l’oculaire ! ).

Sans la partie optique de la webcam, je n'ai pas une étoile...de la neige, beaucoup de flou bref impossible de voir une étoile pour autoguider.

 

Après quelques lectures sur le web, il était question d'ajouter un barlow x2 mais rien de très précis sur le montage et notamment son fonctionnement optique.

 

Quelqu'un aurait-il un exemple concret de mise en place d'une Toucam sur un chercheur ?

Merci à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Idem pour moi, je cherche à faire la même chose avec un 9x50 celestron et la TOUCAM, dans le but d'autoguider. Pour ma part, je n'ai rien bricolé, existe t-il un adaptateur sur le marché?

 

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il faut que ta webcam rentre quasi à l'intérieur du chercheur...Le capteur est loin à l'intérieur du boitier de webcam :(

Si ta webcam n'est pas longue pose, avec une barlow tu verras rien...

Chez Pierro astro pour certains chercheurs, il me semble qu'il vend une bague.

Pour avoir la map, j'ai du retirer à l'avant la bague de blocage de la map du chercheur, cela m'a permis de gagner les quelques mm qu'il manquait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas sur le site de la SAH ,Fred a fait un excellent tuto sur l'autoguidage au chercheur,il autoguide avec un 9x50 et une spc non modifiée LP .http://www.sahavre.fr/index.php

 

Je connaissais, d’ailleurs, si ils nous lisent, bravo aux animateurs de club pour la qualité générale du site et de ses articles !

 

Il y est question d'un adaptateur 1" 1/4... et c'est notamment là que ça coince...

 

j'ai du retirer à l'avant la bague de blocage de la map du chercheur

Qu'entends tu par "bague de blocage" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon GSO, le chercheur 9x50mm, la map se fait en vissant la lentille avant du chercheur...Pour caler et éviter que cela ne bouge ensuite, il y a un "contre-écrou", une bague filetée qui vient bloquer....

Cette bague empêche de reculer suffisamment....

Du coup j'ai desserré complètement la partie avant pour la démonter et j'ai dévissé et retiré la bague.

Ensuite remettre la partie lentille avant sans cette bague.

Pas évident d'être clair par écrit, mais j'espère que tu comprendras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon GSO, le chercheur 9x50mm, la map se fait en vissant la lentille avant du chercheur...Pour caler et éviter que cela ne bouge ensuite, il y a un "contre-écrou", une bague filetée qui vient bloquer....

Cette bague empêche de reculer suffisamment....

Du coup j'ai desserré complètement la partie avant pour la démonter et j'ai dévissé et retiré la bague.

Ensuite remettre la partie lentille avant sans cette bague.

Pas évident d'être clair par écrit, mais j'espère que tu comprendras.

sur le chercheur 9x50 SW , j'ai pas l'impression qu'il y ait ce mécanisme de bague de blocage.

La MAP se fait en vissant/dévissant l'oculaire ...lui meme vissant sur une bague de 50mm se visse sur le corps du chercheur...je vais mettre une ou deux photos d'ici à ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

je remet ce sujet sur la table ...comme ce soir la meteo s'annonce potable...Mais ( car il y a toujours un mais...) Je cherche toujours à obtenir une image à travers mon chercheur, via ma toucam pro (pcvc740k pour etre exact).

Well, sur le chercheur 9x50 SW...dois-je retirer l'oculaire ?? Meme question pour la webcam, dois-je retirer ce qui sert de d'objectif ? Parce que le moment pas d'image net à l'horizon.

Mayde.

Merci.

Avec une jolie photo, de ce que j'obtiens de mieux ...

Modifié par Aknotwot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.