Aller au contenu

Fout ton pancake a la poubelle et mange une crêpe !! (15h sur M106 à l'apn)


pilou

Messages recommandés

Salut rôdeur galactique

 

comme tout le monde a du pan cake plein la bouche, pas trés français tout ça, je vous propose une bonne crêpe bien de chez nous :be:

 

Cuite à point, sa pâte légère doucement aromatisée à la fleur d'oranger, elle fera le bonheur des petits gourmand..

 

C'est quand même un plaisir de pouvoir traiter un gros paquet de poses faites en 3 nuits, il y a de la matière et pas besoins d'artifices pour cacher la misère , je n'ai jamais eu un fdc aussi riche:be::be:

 

j'ai pété mon record d'endurance, 16h40 en tout, 29X900s en ha sous la lune il y a 3 semaines, 60X240s au cls il y a deux jours et 65x300 en dé-filtré total.

 

Le plus dur c'est de mixer le tout, j'ai des fichiers partout, un vrai bordel :b:

 

j’arrête là le traitement même si il lui en reste encore sous la pédale.

 

Bon appétit

 

fred

 

Allez passons à la grosse crêpe, et la full en cliquant sur UGC07356 :be:

M-106_v4_1200px.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

somptueux, M106 magnifique et sa copine sur la tranche, très bien détaillée et traitée. Les petites voisines sont remarquables aussi. J'adore ce champ.

 

La seule remarque si tu pouvais, serait de lisser un tout petit peu le fond qui est légèrement granuleux, en masquant pour ne pas abîmer les galaxies.

 

En tout cas bravo pour cette prise de vue : un newton bien réglé, un APN, et beaucoup de patience, what else?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que M106 est délicieusement douce, avec son éjecta en Ha, mais alors la cerise sur le gateau vient de sublime galaxie en fuseau tout à fait en bas de l'image...

 

Superbe définition ! le temps de pose et la galère du traitement donne parfois de très bonnes satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais ya un moment faut arrêter les conneries quoi ! T'as calculé ton temps d'intégration total depuis le début de l'année ? Chez moi même en sacrifiant des chats à longueur de journées j'arrive péniblement à quelques jours vaguement potables et toi tu enchaines les succès et même dans le cas présent à cumuler plusieurs nuit pour une seule cible... La Dordogne est certes réputée mais là c'est de la sorcellerie ! Combien tu la vend déjà ta baraque ?

 

En attendant la délicatesse et la finesse de ton traitement est remarquable. LEs contrepoints de bleu et de ha sont du plus bel effet, ça me fait un peu penser à certaines photos d'orage avec des éclairs bleus bien visibles et d'autres rougeâtre dissimulés sous les nuages. Du très bon boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là tu es au max de l'APN!!!!!!!!

Incroyable pas d'autres mots....

 

Faudrait quand-même que tu m'expliques comment tu fait après le LRGB, pour le traitement coté couleur...

J'ai essayé de traiter tes fichiers M101, pareil...j'arrive pas à ta cheville!

Les miennes pareils...Comment on arrive a un tel rehaussement de couleurs?

Je suppose que tu ne fait pas qu'un relevé de la saturation?

Enfin si on peut savoir :)

 

En tous cas le temps de pose, c'est celui que j'ai pour 2 ans ici en belgique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos remarques

 

Alors là tu es au max de l'APN!!!!!!!!

Incroyable pas d'autres mots....

 

Faudrait quand-même que tu m'expliques comment tu fait après le LRGB, pour le traitement coté couleur...

J'ai essayé de traiter tes fichiers M101, pareil...j'arrive pas à ta cheville!

Les miennes pareils...Comment on arrive a un tel rehaussement de couleurs?

Je suppose que tu ne fait pas qu'un relevé de la saturation?

Enfin si on peut savoir :)

 

En tous cas le temps de pose, c'est celui que j'ai pour 2 ans ici en belgique :)

 

ce n'est pas très compliqué, sous toshop ,ctrl+b, balance des couleurs et tu joues sur les couleurs des tons désirés et tu as l'outil netteté qui marche bien et l’outil éponge (sat ou desat)

 

Fred

 

Excellent Fred,malgré un fond (pour moi) encore un peu sombre.En y ajoutant un peu

de gamma,tes extensions prennent un peu plus d'ampleur.

 

Jean-Pierre

 

Merci Jp, c'est vrai je n'y pense pas au gamma, je vais voir ça.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.