Aller au contenu

Panstarrs dans les lumières d’île de France 17/03/2013


sebastien95

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Une image de la star du moment prise de la Collégiale de Montmorency (Val d’Oise).

 

Après une journée pluvieuse et un orage de grêle vers 19h, le ciel a fini par s’éclaircir : c’est vers 20h15 que j’ai enfin repéré la comète discrète mais bien présente dans la pollution lumineuse du ciel d’île de France.

 

Magnifique dans une simple paire de jumelles avec une apparence très proche des photographies comme indiqué sur les autres posts.

 

Image : 1 prise de 10s au Canon 1000D focale de 86mm (zoom Sigma 55-200) à 800iso... sur un trépied pas très stable.

(ajout : utilisation d'in filtre EOS Clip UHC)

panstars20130317.jpg

 

 

@++

Sébastien

Modifié par sebastien95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

@John : mon APN est défiltré/refiltré Baader... J'avais un peu de mal à retrouver les coeff RVB, d'où ce côté iréaliste qui me plaisait bien aussi ;)

@François : 100% ok avec toi car effectivement au delà du cadrage, de superbes mises en scènes sont postées sur le forum :)

@Luc : je ne pensais pas l'avoir non plus, j'allais rentrer et puis je me suis retourné une dernière fois et... J'ai vu ce petit point diffus... J'ai vite pris les jumelles et là j'étais tout fou :) Je croise les doigts pour toi !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb :)

 

Déjà bien content de te voir poster sur le fofo :)

 

Très belle prise, de superbes couleurs, une comète que demande le peuple, je me suis cassé les dents dessus vendredi soir, mais j'avais choisi un emplacement sans point d'horizon, enfin bref, je raconte ma life là :D

 

Et sinon on te revois quand pour du planétaire ;)

 

Amicalement,

 

Orel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aurélien,

Merci ça fait plaisir :)

Je ferai du planétaire dès que j'aurai racheté une caméra... Je comptais sur la PLB-Cx ^^

Je vais commencer à regarder qu'elle caméra couleur pas trop chère pourrait aller en attendant...

 

@nonocoye : merci :)

 

@Bison : salut Yves et merci pour ton message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean Luc : quel honneur ! merci :)

@latrade : merci, ça fait plaisir de ne pas avoir été oublié ;)

@Wilexpel : merci Will pour le compliment, tu nous la fais quand au C14 ?

 

Le ciel profond : très peu pour moi. En plus, t'as vu le temps en ce moment ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sébastien,

 

Très chouette photo urbaine !!

 

Par contre je trouve que les lumières de la ville ne ressortent pas tant pour 10s de pose !

Sur la mienne avec Besac pour une pose plus de moitié plus courtes, les lumières avaient vite fait de saturer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wilexpel : une comète ce n'est pas du ciel profond puisqu'elle est dans le système solaire ... J'suis sur que tu peux l'avoir à la Pla-Mx, mais peut être pas du balcon ;) Pour le temps je partage :(

 

@Nunky : merci! Hum j'ai oublié d'écrire que j'avais un EOS Clip UHC... Désolé : cela explique que la tienne (je l'avais zappée : elle est très belle !) soit plus saturée dans les lumières de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.