Aller au contenu

Deep sky wonders


Astronefle

Messages recommandés

Tire : Deep Sky Wonders

 

Auteur : Sue French

 

 

C'est (encore !) un guide du ciel qui propose une centaine de balades dans les constellations, classées mois par mois. Il s'agit d'une sélection de chroniques parues dans "Sky and Telescope". On y trouve bien sur les grands classiques visible avec un petit diamètre mais aussi des objets un plus "exotiques" voir quelques challenges pour les blasés

 

Évidemment vu le titre c'est en anglais mais pour ceux qui peuvent surmonter l'obstacle on a une couverture rigide, du papier glacé épais, des schémas et photos en couleur et des textes assez "vivants" alors si avec un peu plus de 300 pages on est loin de l'exhaustivité du NSOG c'est aussi moins austère :be:

 

J'en ai avais entendu dire du bien et après avoir reçu mon exemplaire je confirme :)

 

La description (et des images en utilisant les liens en bas de page) sur le site de l'éditeur : http://www.fireflybooks.com/bookdetail&ean=9781554077939#

 

 

J'en parle maintenant parce qu'une boutique canadienne vendant sur Amazon fr le propose en ce moment pour moins de 15€ neuf et port compris. J'ai reçu le mien en une dizaine de jours ce qui est un bon score pour un import.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien contient-il d'objets (environ) je sais que ma question est floue....

 

Par comparaison il me semble que le Brunier en compte 500 ?

 

Heu ? :b:

 

L'index compte à peu près un millier d'entrée mais toutes ne correspondent pas à des "objets".

 

Attention ce n'est ni un catalogue ni un atlas ... Plutôt un guide du randonneur avec une centaine d'itinéraires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien contient-il d'objets (environ) je sais que ma question est floue....

 

Par comparaison il me semble que le Brunier en compte 500 ?

 

Je pense qu'il doit bien en avoir autant, par contre il y a pas mal d'étoiles multiples, variables et d'astérismes, idéal pour quelqu'un qui possède une petite lunette ;)

 

 

EDIT:

HEUUUUUUU, je viens de m'appercevoir que je me suis gouré de bouqin, je parlais du "Celestial Sampler" de mme Sue French :be:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEUUUUUUU, je viens de m'appercevoir que je me suis gouré de bouqin, je parlais du "Celestial Sampler" de mme Sue French :be:

 

Ah ben pourtant ça me paraissait décrire aussi celui dont on parle ici :be: à ceci près que le DSW s'adresse (parait-il je n'ai pas lu le "Celestial Sampler") à une gamme plus large d'instruments car si il y a toujours des étoiles double ou variables et des astérismes certains objets décrits demandent du diamètre pour être observés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai acheté il y a 2 ans il se parcours comme un petit guide touristique du ciel ! Je recommande aussi le "Celestial Sampler" une oeuvre plus conséquente conçu dans le même état d'esprit avec le style très agréable de Sue French que l'on retrouve tous les mois dans la revue Sky& Telescope (je recommande l'abonnement !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une boutique canadienne vendant sur Amazon fr le propose en ce moment pour moins de 15€ neuf et port compris. J'ai reçu le mien en une dizaine de jours ce qui est un bon score pour un import.

 

un pti lien ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahaaa il y a des caractères spéciaux dans le lien qui font que ça ne marche pas

 

Mais bon amazon, fonction recherche avec le titre et cliquer sur "neuf" ...

 

En passant c'est marrant parce que le vendeur est donné comme canadien, l'adresse d’expéditeur était belge et c'est passé par la poste suisse !ph34r!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

A propos du livre "Deep-Sky Wonders" de Sue French, FireFly Books, 2011

voici quelques screenshots trouvés sur le web

7luxorion-1-20140707-224601.jpg

 

7luxorion-2-20140707-224601.jpg

 

7luxorion-3-20140707-224602.jpg

 

7luxorion-4-20140707-224602.jpg

 

7luxorion-5-20140707-224602.jpg

 

7luxorion-20140707-224852.jpg

 

NB. ne pas confondre ce livre avec celui du même nom écrit par Walter Houston également rédacteur à Sky and Telescope

http://www.amazon.com/Deep-Sky-Wonders-Stargazing-Walter-Houston/dp/1931559236

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à propos de Deep-SKy Wonders de Sue French

C'est à mon avis mais il est personnel, le meilleur et le plus complet pour l'astronome amateur qui cherche un livre pour passer ses soirées derrière son télescope ou même dans son salon... Mais il est en anglais.

 

J'ai l'intention d'offrir un livre similaire à un ado de 15 ans qui est astronome amateur et dispose d'un 127 mm SCT. Il commence à lire l'anglais dont celui-ci pourrait convenir d'autant que les photos sont souvent réalisées par des amateurs avertis (Gendler, Hallas, etc) voire même du matériel pro (HST).

 

Existe-il en français ou en anglais un ouvrage traitant des astres accessibles aux télescopes amateurs, aussi détaillé et volumineux (au moins 200-250 pages, en dessous c'est pas la peine) avec des planches en couleurs qui ne soit pas un atlas ? Je pense à l'un de Serge Brunier, mais lequel ?

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=serge+brunier&lo=stripbooks&rh=n%3A301061%2Ck%3Aserge+brunier

 

mais y en t-il comparable ? D'autres auteurs s'y sont essayés avec autant de qualité ?

 

Y a-t-il quelques part sur le web des extraits (copie-écran) de ces livres ? A part ce site je peux les compter sur 2 doigts...

 

Merci.

Modifié par Luxorion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.