Aller au contenu

Recensement des Strocks !


Kaptain

Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, le mien est quasiment terminé (reste à faire un peu de couture pour l'habillage ) , 250mm F/D:5 , 8.5 Kg.

 

p2a2.jpg

 

Encore merci à Pierre pour cette superbe idée de réalisation.

 

Cordialement,

 

Christophe,

Modifié par coxinet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bravo Zébulon, il semble bien proprement réalisé ce super strock !

Welcome N°23 !

On est certainement bien loin du nombre réel de Strock avec notre collection de 23 unités mais, peu importe, je trouve ça très cool que ce fil soit de temps en temps réveillé par un nouveau venu de cette grande famille.

 

Au suivant !

JMD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est sympa.

Et en effet... il y en a rien moins que 10 en cours de construction que je connais et sans doute seulement un ou deux qui posteront ici... sans compter les discrets, les timides, les introvertis et autres impressionnés, plus les non-chébrants, les chébrants réfracatires, les chébrans-philosophiquement réticents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

des Strock encore des Strock.

j'ai construit mon premier avec les plans que m'a envoyé Pierre(encore merci)pas de site a cette époque ; il y a déjà un bon moment."labellisé" et sa petite médaille est fixée dessus.il est meme en exposition sur la page de son site celui qui a la possibilité de chercher aux cordonnées.:)

depuis je m'en suis fait deux autres que j'ai donné (sans miroir ;)

construit deux autres pour un club et actuellement 5 autres en cours dans mon club actuel.

avec petite modif de fixation plat a tarte (fixation par glissière) merci l'imprimante 3D.

des photos seront mise sur le site du club quant ceux ci seront fini.

alors je ne sais quel N° attribués.

et je suis sur que pierre a des centaines d'enfants :p

sacré pierre :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai le mien depuis 2006, terminé juste avant le premier voyage austral en Namibie. Il a par la suite vu 3 fois le ciel du Chili. Et me sert comme télescope principal, monté en permanence.

 

Optiques de Skywatcher 254mm, cage secondaire mélange de Strock et microbe, et le reste déduit de la présentation du Strock sur le site de Magnitude 78 car il n'y avait pas à l'époque les plans en ligne.

J'ai récupéré le chercheur 9x50 du Skywatcher mais lui ai refait un support léger.

 

Chili_3au18avril2013_054.jpg

Modifié par xavierc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour ne pas passer pour un non-chébran à tendance introverti, 1 de plus : T200/1380

 

9549-1346848887.jpg

(il n'est pas tordu, j'ai juste joué avec mon grand-angle :be:)

 

Miroir fait avec mes petites main :cool:. C'est la refonte de mon vénérable "Lassort" (un modèle nantais, post-Texeral, pré-Bourgien :)) de 42kg .

Que tu bonheur, super facile à transporter bien plus stable que l'ancien (très bon amortissement des vibrations). Je viens de faire une jupe, pas encore testée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zébulon, les strocks en 300mm sont encore rares, ce serait bien si tu postais un peu plus de photos de ton bijou ! :wub:

 

Il y a quelques photos dans la discussion suivante :

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=106753

 

Tellement pressé et absorbé par la construction, j'en ai pas fait d'autres car les mains trop souvent dans la sciure et la poussière d'alu. Maintenant, s'il y a des curieux, je peux ajouter des clichés à la demande du produit fini.

 

C'est bien de voir toutes ces réalisations, cela doit faire plaisir à Pierre Strock qui se voit récompensé de son sens du partage. Je ne connais Pierre qu'à travers le forum, mais l'homme respire l'altruisme. Merci encore à lui.

 

Tous ces strocks sont bien beaux.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Déterrage indispensable :

il y'a en ce moment au moins 4 Strocks repérés sur le forum, à des stades divers de construction ou de finition.

Que leurs heureux constructeurs n'oublient pas de se faire connaître ici car, avec 27 Strocks recensés, nous sommes loin, mais alors très loin du nombre réel de Strocks réalisés ou en projet !

 

Allez les Strockiens, venez ici montrer l'ampleur de ce phénomène, n'oubliez pas de vous attribuer en caractères gras, un à la suite des autres.

 

Si on arrive à 100 on s'organise le Happy Strock Symposium (avec banquet géant comme dans tout symposium qui respecte les traditions ancestrales) ;)

 

Jean-Marc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Si on arrive à 100 on s'organise le Happy Strock Symposium (avec banquet géant comme dans tout symposium qui respecte les traditions ancestrales) ;)

...

 

Alors ça, je suis bien d'accord ! ;) Et gare à ceux qui viendraient avec autre chose qu'un Strock !:be:

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, je suis bien d'accord ! ;) Et gare à ceux qui viendraient avec autre chose qu'un Strock !:be:

 

Bon ciel !

 

Houuuuuuuuuuuu je suis le coté obscur:darth:

Même si je ne suis pas membre du KHAUDDAS (Komitat Hostile A l'Uniformisation Des Dobsons par l'Approche Strockienne) !ph34r! Je n'ai donc pas de coke en strock. J'ai un T300 UL totalement anti strock :be:

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.