Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

C'est une polaris tout court, première version avant les super et great. Bonne monture et tient effectivement un 150/750. Un peu comme une eq3, peut être un brin plus stable. J'ai essayé avec un 150/1200, là non ça va plus ....

 

Et pour cause.

La monture prévue pour les PERL VIXEN 150/1300 (Newton) et 106/1500 (lunette) était celle référencée "106" sur le catalogue 1984.

Voir page 93 : http://www.astrosurf.com/costi/Catalogues/Perl%201ier%20trimestre%201984/chapitre%205%20Accessoires_pages%2092%20%e0%20101.pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Staffy ! L'info sur les trépieds m'est intéressante, j'avais cru que les métal et bois étaient des séries successives mais là apparemment y'avait le choix de laissé à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

au passage, il faut se méfier des "filtres solaires" livrés avec ces (très bons) instruments, destinés uniquement à la projection, mais qui finissaient par cramer. Il ne faudrait pas qu'un gamin aille mettre son œil à l'oculaire avec un de ces trucs pour voir le soleil!

Bon ciel à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un autre bon plan....un de plus :http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/808729461.htm?ca=7_s

 

Remise en main propre (pensez à les laver :be: avant) donc pas de risque....

Modifié par Mizar94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une superbe affaire :)

Une lunette 80ED de chez William Optics avec renvoi coudé et superbe mallette pour un petit prix de 300€

 

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/806341008.htm?ca=1_s

 

Oui, ce n'est pas cher pour une WO APO de 80mm. Avec le renvoi coudé + sans doute les autres accessoires qui sont dans la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très bonne affaire pour ce prix

Demande au vendeur si il peux faire un envoi

vu le poids par mondial relay tu en à pour environ 30 euros

 

Fab

Ouais. En fait elle ressemble en moins bien à ma Galaxie AE 77/1000, donc ça ferait doublon, pi j'ai pu de place, et pi ma femme me fera la gu...e. Et pi on peut pas tout acheter ce serait maladif. Hein. Et pi si je l'avais voulue cette lulu j'aurais pas posté ici.

N’empêche qu'elle est sympa cette lulu pour le prix. Par contre le vendeur ne doit pas y connaitre grand chose : La barlow + redresseur sur le chercheur :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le prix est de 290 euros frais de port compris,x ( je vais peut être le poster dans les annonces de ouf:be: ) mais, est ce que l'un de vous connais cette curiosité qui me laisse perplexe.

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.