Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

En 1985, il existait des bonnes lunettes apo avec des rapports F/D plus "courts" (http://www.astrosurf.com/re/1983_taka-01.jpg / http://www.astrosurf.com/re/1983_astrophysics.jpg 8 / Vixen série "Fluorine").

... Mais, déjà, tarifs en rapport (Vixen fluorine 106/900 sur monture Super Polaris : 18 102 F.F, soit "actualisé" en € : 4 133 €)

C'est vrai pour le prix mais aussi pour la focale, les fluo à cette époque avaient souvent des F/D longs par rapport à ce qui se fait aujourd'hui. Y'a pas beaucoup d'AZ qui tiennent des lulu avec 1000 de focale. Merci pour tes liens, toujours un plaisir de les lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un "Celestar", vendu entre 1996 et 1999 (http://www.telescopebluebook.com/sct/celestar.jpg)

 

Matériel non informatisé, d'un poids modéré, avec des appréciations en retrait sur certains points.

Pour informations, voir (sites en anglais) :

- http://skywatch.brainiac.com/used/used_sct.pdf (pages 54 à 56)

- http://www.cloudynights.com/page/articles/cat/uncle-rods-astro-blog/scts-the-good-the-bad-and-the-ugly-r1829

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Celestar 8 avait un tube traité Starbright, jusque là tout va bien, un chercheur 6x30 des plus standards, il suffisait de le changer ou de mettre un Telrad. En revanche, la fourche était très 'light', le rendant très sensible au vent et le trépied non réglable en hauteur le rendait peu pratique à l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul, si chacun y va de son annonce, on en fini plus. Je te suggère d'éviter à l'avenir....

 

Salut,

 

Prend un peut de bouteille sur le forum avant de te permettre ce genre de commentaire ;)

Puis la politesse est une règle de base également.

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'annonce est faite sur le bon coincoin, pas ici, il donne juste une info supplémentaire puisque l'on parle de cette annonce ici...

 

Amicalement.

 

Salut

 

+1 merci leduc09 d'avoir compris ma démarche, j'ai simplement ajouté une information (tarifaire certes) d'une de mes annonces du boncoin, je ne vois pas en quoi cela est dérangeant, si un modo me dit que ce n'est pas approprié je le comprendrai, j'ai déjà précisé une de mes annonce dans une des section du fofo sans aucuns soucis.

 

A plush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ais-je le droit d'intervenir, en tant que créateur de ce topic :?:

 

Ce fil doit rester un espace de courtoisie et de partage d'infos avant tout :)

 

Il n'est pas de bon ton de venir y faire sa propre pub (la "bonne affaire" étant un peu biaisée pour le coup), nul besoin d'en appeler à la modération ou à je ne sais quelle bouteille pour le comprendre ;)

 

Cependant ça n'est pas du tout le cas ici, Divx rebondissant juste sur un message faisant état de son annonce pour y apporter un commentaire (et une bonne réduc) on n'est pas du tout dans le même état d'esprit, du moins il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ais-je le droit d'intervenir, en tant que créateur de ce topic :?:

 

Ce fil doit rester un espace de courtoisie et de partage d'infos avant tout :)

 

Il n'est pas de bon ton de venir y faire sa propre pub (la "bonne affaire" étant un peu biaisée pour le coup), nul besoin d'en appeler à la modération ou à je ne sais quelle bouteille pour le comprendre ;)

 

Cependant ça n'est pas du tout le cas ici, Divx rebondissant juste sur un message faisant état de son annonce pour y apporter un commentaire (et une bonne réduc) on n'est pas du tout dans le même état d'esprit, du moins il me semble...

 

+1. Surtout que ce n'est pas une personne qui passe juste sur le fofo pour vendre du matos. Il y participe activement quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ais-je le droit d'intervenir, en tant que créateur de ce topic :?:

 

Ce fil doit rester un espace de courtoisie et de partage d'infos avant tout :)

 

Il n'est pas de bon ton de venir y faire sa propre pub (la "bonne affaire" étant un peu biaisée pour le coup), nul besoin d'en appeler à la modération ou à je ne sais quelle bouteille pour le comprendre ;)

 

Cependant ça n'est pas du tout le cas ici, Divx rebondissant juste sur un message faisant état de son annonce pour y apporter un commentaire (et une bonne réduc) on n'est pas du tout dans le même état d'esprit, du moins il me semble...

Coucou,

 

Je pense que tu as bien ton mot à dire, je respect tes dires et suis d'accord avec toi.

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Disons nous simplement que si c'est une super bonne offre, elle finira déjà sur la discut. Perso je ne pense pas que ce soit vraiment le cas ici, je trouve juste le prix normal (c'est pas une critique de ton prix Divx, et c'est d'ailleurs vachement sympa de faire un geste pour les web astram). Que quelqu'un pose la question pour savoir si c'est une bonne affaire est une démarche tout à fait compréhensible.

 

Le post d'origine est ici :

Je sais pas si le prix est intéressant

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/873370177.htm?ca=8_s

C'est donc pas Divx qui s'est fait de l'auto publicité.

Rambo t'es gentil tu retournes dans ton monastère bouddhiste et tu restes zen en attendant la prochaine guerre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lightbridge 300 à 300 euros:

 

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/878068886.htm?ca=18_s

 

J'attends le 400 à 400 euros en métropole :rolleyes:

 

L'auteur de la photo à Parkinson ou le télescope est en pleine chute libre? :be:

Sinon, oui, très bon plan.

 

Amicalement.

 

PS: arrêtez de nourrir le troll-rambo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment t'as réussi à en faire une photo aussi moche ?

:be::p

 

 

En tout cas le prix est super, j'espère que tu trouveras vite

un acheteur car les prix imports sont souvent décourageants

dans les DOM. Là c'est vraiment une super affaire pour

un débutant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.