Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Ohhh, désolé pour l'orthographe.. Je n'avais pas fait attention !! Navré !! Je venais à peine de me réveiller, je me suis rendormi et là je viens de nouveau de me réveiller (vacances). J'étais très fatigué. :)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola! Un SW 150/750 sur eq3-2 à 150€. S'il est en bon état et avec les accessoires d'origine ça vaut peut-être le coup d'aller le voir, pour les astrams proche de Toulon...https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/969325482.htm?ca=22_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola! Un SW 150/750 sur eq3-2 à 150€. S'il est en bon état et avec les accessoires d'origine ça vaut peut-être le coup d'aller le voir, pour les astrams proche de Toulon...https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/969325482.htm?ca=22_s

 

Bonsoir,

 

C'est le même que dans les pages précédentes avec le chercheur à l'envers, le capuchon du viseur polaire mit sur le bouton d'axe d’ascension droite et le porte-accessoires retournée :be:

D'ailleurs pour 150€ étrange qu'il ne soit toujours pas parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devancé !!!! :)

 

 

Je n'irai pas le chercher.

Tout comme le télescope donné dans le 91. (c'était pas très loin de chez moi)

Je pense qu'il y a un truc à faire sur ce télescope.

Modifié par Maggotbrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 200/1000 skywatcher pour 350€

 

http://www.leboncoin.fr/vi/974780951.htm

 

Malgréle petit soucis molette cassée,c'est une affaire

 

 

Ps : cassée donc tombé ... méfiance...

 

C'est écrit que c'est l'axe AD qui est cassé.

Les experts des montures eq5 peuvent-ils confirmer ? Je me demande si c'est pas l'axe Dec plutôt en regardant les photos...

 

Bref si on peut encore le motoriser en AD mais pas en Dec c'est encore très intéressant. Sinon ça se trouve à remplacer "à pas cher" cet axe ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce 115/1000 est donné , encore mieux

http://www.leboncoin.fr/vi/974781266.htm

A cheval donné on ne regarde pas les dents

 

 

Attention, A EVITER, même donné !!! C'est un 115/1000 qui fait 500 de long, donc avec barlow dans le porte oculaire, une horreur ! Et le miroir sphérique !

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est à débattre, cela peut valoir le coup !! :

 

https://www.leboncoin.fr/image_son/974753510.htm?ca=12_s

 

Mouais, bof...

 

Et un 200 sur eq5 qui plus est abimée c'est pas une super affaire non plus. C'est un prix normal (Je pense que c'est sur la DEC en effet)

 

Bon je sais qu'il fait gris et tout mais postez de vrais bonnes affaires et pas tout ce qui passe juste pour meubler la rubrique. Cela a déjà été souligné maintes fois, pour la bonne lecture de ce fil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce 115/1000 est donné , encore mieux

http://www.leboncoin.fr/vi/974781266.htm

A cheval donné on ne regarde pas les dents

 

 

Attention, A EVITER, même donné !!! C'est un 115/1000 qui fait 500 de long, donc avec barlow dans le porte oculaire, une horreur ! Et le miroir sphérique !

 

Eric

 

Même donné , y'en a qui font la fine bouche !:confused:

Un contre poids gratos , c'est pas sympa . :)

Le mec ferait mieux de le balancer à la déchetterie si il lit ce genre de commentaire . :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, vraiment, pour moi il n'y a rien à récupérer sur ce scope, sauf à habiter juste à coté, sinon rien ! Et encore, il faudrait après se déplacer à la déchetterie alors ... :D

 

Eric ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donné c'est donné faut pas chipotter.

Au pire faut récupérer ce qu'on veut puis revendre le verre et le métal restant au poids ça fait même du benef...

Ou alors pour faire un déguisement, ou un cadeau pourri... ;)

 

A part ça, une skywatcher 120/1000 achro ancien modèle (bleue) sur eq5 ancien modèle (noire) à 200 € ça vous parait une "occase de oueb" ou pas ?

Ca marche comment ces anciennes eq5 ? Pour un newton 150/750 c'est cool ? Ca se motorise facilement en AD pour un suivi visuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, vraiment, pour moi il n'y a rien à récupérer sur ce scope, sauf à habiter juste à coté, sinon rien ! Et encore, il faudrait après se déplacer à la déchetterie alors ... :D

 

Eric ;)

 

Il y en a justement peut-être qui habitent juste à coté ! Et ça pourrait faire le bonheur d'un gamin pour s'initier à un instrument , même merdique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je dis NON, pas pour initier un gamin, se serait un astram perdu et je sais de quoi je parle ! Si c'est pour récupérer un contrepoids, une petite monture, ou une autre pièce cassée sur son instrument OK ! Je ne suis pas un débutant, ni un pro, mais j'en ai bavé sur ce genre d'instrument alors pour un débutant, si c'est pour voir de la m....., ce n'est pas la peine. Il vaut mieux prendre l'autre à 70 € négociable !

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit que c'est l'axe AD qui est cassé.

Les experts des montures eq5 peuvent-ils confirmer ? Je me demande si c'est pas l'axe Dec plutôt en regardant les photos...

 

Bref si on peut encore le motoriser en AD mais pas en Dec c'est encore très intéressant. Sinon ça se trouve à remplacer "à pas cher" cet axe ou pas ?

 

Bonsoir,

 

Au vu des photos, la déclinaison n'a visiblement rien. C'est bien du côté de l'AD.

Il se peut que ce soit seulement la molette et non la mécanique qui soit cassée.

On remarque d'ailleurs que le petit capuchon noir n'est plus là. Mais c'est assez étrange car normalement la molette se met de l'autre côté. Après il est possible que le propriétaire pour des raisons pratique a voulu changer de côté. Mais il faudrait demander pour être plus sur car c'est difficile de se faire un avis sur des photos qui sont assez éloignées.

 

En tout cas ça m'étonnerait fortement que le télescope soit tombé ( en plus les dégâts seraient bien visibles: impacts sur le tube, peinture écaillée, rayures ... !!! ) ! Les molettes d'axes peuvent s'enlever assez facilement surtout si elles ont un soucis de conception. Sur les miennes, j'ai eu au début des problèmes avec la molette de déclinaison qui partait assez facilement.

Modifié par AlphaAquilae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est bien AD qui est cassé, enfin juste le bout de la vis sans fin, de l'autre coté de la molette ! Peut être une chute de la monture alors que le scope n'était pas encore, ou plus, sur la monture !

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La " bonne occaz" s'avère se trouver en Guadeloupe , pas facile de voir le Nexstar à 120€ avec 10 fois plus en trajet ...

 

C'était mieux d'éditer effectivement .

 

Plus de nouvelles de la bon occz !!! J'avais à vrai dire envoyé un mail. Et la bon occaz a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.