Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3 pour moins de 100 euros

 

https://www.leboncoin.fr/image_son/988724005.htm?ca=5_s

 

J'ai envoyé un mail en demandant des photos des points de rouille et si la monture est bien fonctionnelle. Ca serait cool si ça le fait (en plus je pourrais le faire récupérer par quelqu'un sur place :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez rare pour être signalé, une secretan 81/1250 sur Angers, 550€:

http://www.leboncoin.fr/vi/988845550.htm

Cela fait un certain temps qu'on la voit. D'abord sur Ebay avec un prix de départ de 1200€. Il a fallu un certain temps au vendeur pour comprendre qu'il en demandait trop cher, il a baissé mais au compte goutte. Au final on la retrouve sur LBC à presque 1/3 du prix de départ. Le fait que le tube soit en alu était un plus à l'époque (légèreté) mais aujourd'hui cela fait moins vintage que le laiton, et c'est, à mon sens, un handicap. Tout près de chez moi il ya une superbe Sécrétan de 110mm sur monture azimutale à rappel fin, mais le tube est en alu; ça me freine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pfuiii des Secretan près de chez-vous à un prix super intéressant et ça pinaille sur l'effet vintage.... y a pas de justice, snif :be:

Je n'ai rien dit du prix, il serait super intéressant elle serait déjà à la maison. par contre je ne sais pas si ma femme, elle, y serait encore..... à la maison.:be: Choix cornelien. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, faut faire comme moi: ne jamais dire à sa femme le vrai prix :p et surtout lui dire que c'est une affaire qui sera facile à revendre au cas où...:be:

 

héhé je vois que je suis pas leu seul à utiliser ces ruse de vieux chaman Sioux...

 

Je me sens moins seul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie plus sur un Research Grade 6". (ben oui, le chercheur est de couleur noir)

Qui dit mieux? :be:

 

Oui, effectivement, le pied est aussi plus long sur le starfinder. Dans un cas comme dans l'autre, si les miroirs sont en bon état, ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie plus sur un Research Grade 6". (ben oui, le chercheur est de couleur noir)

Qui dit mieux? :be:

 

Je verrais plus le Meade 592 standard Série 6" à f/8 de 1978 (la série "Research Grade", lancée en 1979, comprenait 3 modèles : 880 - 8" f/6 / 1060 - 10" f/6 et 1266 - 12 1/2 " f/6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de regrets...

J'ai ce fameux filtre.

Le chromatisme est supprimé au détriment d'une image assez jaune.

Mais le piqué d'image est un peu altéré aux forts grandissements autrement dit, l'image, malgré le chromatisme, est plus détaillée sans ce filtre.

Et puis en ce qui concerne l'augmentation du contraste, bof bof.

Bref un filtre jaune léger, qui est beaucoup moins chers, fera parfaitement le job.

Il faut se dire qu'il n'y a pas de filtre anti-chromatisme efficace (qui garde et la neutralité des couleurs et le piqué d'image et la luminosité).

Si cela existait toutes les lunettes achro courtes en seraient équipées.

Modifié par babar001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.