Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

J'ai envoyé un message au vendeur du dob 400 en lui demandant si il accepterait de démonter et vendre tout sauf le tube en carton et le bois de la base (pour le transformer en dob 400 transportable léger).

 

j'avoue moi c'est juste le miroir primaire et l'araigné :x

 

mais bon il doit avoir 200 mail a lire maintenant et il va surement monter le prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet...

Bon ben je ne m'attends pas à avoir de réponse alors (d'autant que je lui demandais de le démonter lui même et de me l'expédier, donc il aura forcément des propositions plus simples de gens qui vienne chercher l'ensemble sur place...).

J'ai tenté juste au cas où, pour la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, "Copernic" (qui existe sur WA avec 0 message?) doit être un lecteur assidu des "occa's du web", d'où changement de prix, (qui était bien de 150€ y compris dans le texte de l'annonce).

Du coup, on est un peu cher, monsieur. 3 à 400€ avec des miroirs nickel, c'est un bon prix pour ce brave chauffe-eau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Starfinder, pas jeune du tout. Si les miroirs sont en bon état, le prix est bas, mais on en voit de temps en temps dans les 2 à 300€. Pas facile à vendre malgré la grande qualité des optiques de l'époque, car c'est vraiment in-remuable. Ça donne envie d'en faire un méga Strock !

 

 

En effet,

 

Si la qualité optique est présente (ce qui n'était pas toujours le cas pour cet instrument mis sur le marché en 1994), la construction d'une structure légère permettrait d'obtenir un instrument beaucoup plus utilisable.

 

Pour information, quelques commentaires sur ce matériel :

- http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/006997.html

- http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/009571.html

- http://www.leguideduciel.net/instruments/dobsonimage.htm

Modifié par staffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit LX90 8" sur table équatoriale à pas cher "500 Euros" avec carton et notice d’utilisation

Pour ceux qui sont du côté de la Normandie

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/974639214.htm?ca=7_s

 

f7b553a65507aebb4112adf4397b3d174dea5968.jpg

04066fe4fc0390933dcb12e1bc4c93b15bc19557.jpg

cb7489070cb51792ca3d1eadaa6a8b8920fb73ff.jpg

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir l'état (optique et mécanique) mais attention, ce n'est pas un LX 90 mais un LX 50, c'est à dire un peu son ancêtre mais non Go-To (ceci dit vu le prix demandé...). Equivalent au Celestar 8 Deluxe, c-à-d, trépied réglable en hauteur, raquette de commande avec plusieurs vitesses, fourche lourde (éq. LX 200), moteur en dec. Vérifier l'electronique car plus de SAV possible. Dommage que cela ne soit pas un 10". Mais l'offre est intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit goto sur l'annonce, mais sur la photo ça ressemble pas du tout à une goto...

 

Ah non c'est précisé, y'a 2 montures, une de chaque...

 

En regardant bien, ça ressemble beaucoup au Mak 127 et pas vraiment au mak 180 : le "cul" blanc du scope est très fin, et le chercheur et monté sur le tube noir et non sur le "cul" blanc"; et puis la taille de l'écriture Skywatcher par rapport à celle du tube aussi on dirait plus un 127 qu'un 180.

En plus le 180 se vend surtout sur monture équatoriale, alors qu'on trouve le 127 sur az goto)

 

Si c'est ça, ça reste une affaire correcte, mais c'est plus l'affaire du siècle (le mak 180 sur monture dépasse les 1200 € alors que le mak 127 sur az goto est à 540 €).

 

J'ai envoyé un mail...

Modifié par Raoulklimber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un don pour les gens pas trop loin ^^

 

skaywatcher, c'est pas un jouet

 

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/999110318.htm?ca=17_s

 

En effet...ça m'a l'air d'être un 130/900mm , idéal pour débuter...

ps: mais qu'est ce qu'ils ont tous à mettre leur tube dans cette position !!!!! Pauvre monture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis, peut-être, dans l'erreur, mais lorsque je regarde la photo 2 de l'annonce avec la monture AZ 4, je trouve l'instrument assez petit pour un 180 mm.

 

(e60df0e741fd9a2c1a83a0ddf59da2a71cbff94c.jpg)

 

 

Une photo d'un mak Orion 180 mm (identique en dimensions au SW) sur AZ 4 :

 

d3TQb.jpg

 

 

Une représentation de cette monture portant ce qui me semble être un 130 mm me parait plus proche du diamètre du tube vendu :

 

(skywatcher-az4-stahlstativ-1000.jpg)

 

 

Edit : "doublé" par Raoulklimber dont je partage le commentaire.

Une photo avec le viseur (point rouge pour le 127 et chercheur 9x50 pour le 180) permettrait d'en savoir un peu plus).

Modifié par staffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je remarquais.

 

Si on prends l'image du mak180 et celle du mak127 sur le site d'OU, ça ressemble comme 2 gouttes d'eau au 127 et pas trop au 180.

 

Ca reste toutefois un très bon prix si il y a effectivement les 2 montures goto et manuelles plus la mallette d'oculaires. Ca devient un "prix neuf / 3 " au lieu d'un "prix neuf / 7"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je remarquais.

 

Si on prends l'image du mak180 et celle du mak127 sur le site d'OU, ça ressemble comme 2 gouttes d'eau au 127 et pas trop au 180.

 

Ca reste toutefois un très bon prix si il y a effectivement les 2 montures goto et manuelles plus la mallette d'oculaires. Ca devient un "prix neuf / 3 " au lieu d'un "prix neuf / 7"...

 

Nous sommes bien d'accord sur ces 2 points ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.