Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

tout à fais j'ai encore du mal pour m'en séparer mais çe n'est plus une question d'argent pour les travaux ca c'est en partie resolu.

je le vends car il est trop haut à cause de la base du dob çe qui m'oblige à soit avoir un marché pied soit la chaise lourde que j'ai faite.

 

Si j'arrive à le vendre je m'achèterai soit un SW 300 flextube goto avec le chariot ( qui meme au zénith je peu avoir l'œil à l'oculaire sans souci et garder un suivi) , ou un 350mm classic.

 

concernant l'annonce sur le forum je ne l'ai pas refaite car la navigation de webastro sur ma tablette n'est pas simple du tout depuis les changement.

 

n'hésitez pas si vous voulez d'autre photo je pourrai les fournir.

 

petite précision pour le miroir, 2 Astram confirmé mon assuré de la bonne qualité du miroir, le petit teste Foucault qu'on a fais au RAAGSO montre bien que c'est un miroir industriel mais sans probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reprise de la présentation par l'annonceur du télescope jouet "rocket" pour enfant.

Prix de vente neuf : 103,50 € : http://www.eurocosm.com/application/products/telescopes/rocket-telescope-1F.asp

 

(lunette Sky-Watcher 70/700 sur AZ 2 : 109 €) ... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise de la présentation par l'annonceur du télescope jouet "rocket" pour enfant.

Prix de vente neuf : 103,50 € : http://www.eurocosm.com/application/products/telescopes/rocket-telescope-1F.asp

Extraits :

"Un agrandissement de 125X peut être ajouté à celui de 375X avec une lentille Barlow 3X. Le pouvoir d'agrandissement le plus important de la lentille Barlow ne devrait être utilisé que pour les objets gros "

"Lorsque le grossissement augmente, des impuretés sur le verre des lentilles des télescopes réfracteurs peuvent déformer l'image "

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraits :

"Un agrandissement de 125X peut être ajouté à celui de 375X avec une lentille Barlow 3X. Le pouvoir d'agrandissement le plus important de la lentille Barlow ne devrait être utilisé que pour les objets gros "

"Lorsque le grossissement augmente, des impuretés sur le verre des lentilles des télescopes réfracteurs peuvent déformer l'image "

:o

 

 

Oui,

la "présentation" est "très cohérente" :confused: ... et même, à mon avis, assez lamentable pour un organisme qui se proclame être "l'un des plus éminents musées scientifiques du monde ... classé parmi les 5 premiers musées techniques et mécaniques du monde par The Observer ... C'est l'un des organismes les plus prestigieux et les plus respectés consacrés à la promotion de la science et de la technologie publiques" lorsque l'on lit :

"Notez bien :

regarder le soleil peut provoquer d'importants et irréversibles dommages. Ne visez pas le soleil avec le télescope, la lunette de visée ou même à l'oeuil nu. Pour observer le soleil, il est préférable de protéger ses yeux à l'aide d'un morceau de carte noire" :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

"Notez bien :

regarder le soleil peut provoquer d'importants et irréversibles dommages. Ne visez pas le soleil avec le télescope, la lunette de visée ou même à l'oeuil nu. Pour observer le soleil, il est préférable de protéger ses yeux à l'aide d'un morceau de carte noire" :mad:

 

"l'humour anglais" sans doute...

 

En anglais, sur la même page :

 

Please note: Viewing the sun can cause permanent eye damage. Do not view the sun with the Telescope, Finderscope or even with the naked eye. To observe the sun, it is best to project the view onto a piece of white card (see intsruction booklet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

la "présentation" est "très cohérente" :confused: ... et même, à mon avis, assez lamentable pour un organisme qui se proclame être "l'un des plus éminents musées scientifiques du monde ... classé parmi les 5 premiers musées techniques et mécaniques du monde par The Observer ... C'est l'un des organismes les plus prestigieux et les plus respectés consacrés à la promotion de la science et de la technologie publiques" lorsque l'on lit :

"Notez bien :

regarder le soleil peut provoquer d'importants et irréversibles dommages. Ne visez pas le soleil avec le télescope, la lunette de visée ou même à l'oeuil nu. Pour observer le soleil, il est préférable de protéger ses yeux à l'aide d'un morceau de carte noire" :mad:

 

Bonjour,

 

Effectivement, c'est un problème de traduction car il n'est jamais question de ça mais ça a le mérite d'être signalé. Il est réellement question de l'observation solaire par projection sur papier blanc. Évidemment la traduction française est à côté de la plaque et ce n'est pas la première fois !

Mais cela reste aberrant voire inadmissible de voir ceci sur un descriptif sachant que l'observation solaire est dangereuse ! La traduction et les explications méritent une attention toute particulière.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

J'ai trouvé une SW 90/900 sur EQ2 pour 99€: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1018564592.htm?ca=4_s

Un SW 130/900 sur EQ2 pour 80€: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1017930523.htm?ca=4_s

ainsi que cette SBS 50/500 pour 59€: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1018081569.htm?ca=4_s ( je ne suis par contre pas certain mais il me semble que les SBS étaient de fabrication japonaise, à confirmer par des connaisseurs. )

Modifié par AlphaAquilae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'humour anglais" sans doute...

En anglais, sur la même page :

Citation:

Please note: Viewing the sun can cause permanent eye damage. Do not view the sun with the Telescope, Finderscope or even with the naked eye. To observe the sun, it is best to project the view onto a piece of white card (see intsruction booklet).

 

Effectivement, c'est un problème de traduction car il n'est jamais question de ça mais ça a le mérite d'être signalé. Il est réellement question de l'observation solaire par projection sur papier blanc. Évidemment la traduction française est à côté de la plaque et ce n'est pas la première fois !

Mais cela reste aberrant voire inadmissible de voir ceci sur un descriptif sachant que l'observation solaire est dangereuse ! La traduction et les explications méritent une attention toute particulière

 

Effectivement, lors de la recherche du descriptif , je suis arrivé directement sur la traduction française et je n'est pas regardé les autres descriptifs.

 

Cela étant, il est navrant de constater que l'on puisse fournir pareille traduction pour un instrument destiné à de jeunes enfants et acheté par des parents pas forcément au fait des risques liés à l'observation solaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ... cette SBS 50/500 pour 59€: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1018081569.htm?ca=4_s ( je ne suis par contre pas certain mais il me semble que les SBS étaient de fabrication japonaise, à confirmer par des connaisseurs. )

 

Oui, mais c'était il y a "quelques années" .... et cette époque est révolue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester ce télescope "rocket". Le fils d'un ami l'a eu en cadeau de Noël. A vrai dire, on n'y voit pas grand chose. La collimation était complètement à la ramasse et impossible à corriger. J'ai quand même réussi à le rendre vaguement utilisable mais il m'a fallu pas mal de temps et de bidouille. La qualité de l'image reste exécrable, même après réglage.

 

Je ne recommande absolument pas l'achat quel qu'en soit le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'était il y a "quelques années" .... et cette époque est révolue. ;)

 

Bonsoir,

 

C'est d'ailleurs bien dommage qu'ils ont arrêtés la production et la vente de ces bonnes japonaises ... J'ai eu l'occasion d'observer avec une ancienne 80/910 et franchement les optiques sont plutôt excellentes ( du moins comparé avec la 90/900 SkyWatcher ) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est d'ailleurs bien dommage qu'ils ont arrêtés la production et la vente de ces bonnes japonaises ... J'ai eu l'occasion d'observer avec une ancienne 80/910 et franchement les optiques sont plutôt excellentes ( du moins comparé avec la 90/900 SkyWatcher ) !!!

 

 

Bonjour,

 

Oui, c'est dommage.

 

Mais, mais il y a encore de bonnes lunettes japonaises que l'on peut trouver sur le marché de l'occasion (Perl Vixen, Royal Astro, SYW, Cosmo, Mayflower, voire Polarex/Unitron, Mizar (pas de chez Nature et Découv.), etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A en voir les photos, le carton de ce 300 Meade a plutôt bien vécu et est sacrément endommagé... Même si c'est assez solide, je me demande comment il a pu se retrouver dans cet état :?:

Après tout si les miroirs, le P.O et si quelques autres trucs sont utilisables, pourquoi pas dégager le tube en carton et en faire un nouveau en tôle d'alu ! Le dobson serait presque comme neuf ! Bon bien entendu faudrait que la base en vaille la peine, sinon autant tout refaire en serrurier :refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.