Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Je confirme, c'est une arnaque:

 

"Je suis à Rome avec mon travail.

Je joue dans un groupe musical en ce moment, et nous jouons en Italie pendant un certain temps.

Est en parfait état.

Permettez-moi savoir si vous voulez acheter, donc je peux vous expliquer comment nous pouvons faire .

Merci

Yves"

 

Erwan.

 

Ben en même temps chasser les bonnes affaires je veux bien mais la c est "out of my imagination ". Un matos comme ça vaut 10 fois plus même en occasion (13k en neuf je crois).

Donc le gars est vraiment pas doué enfin c est ce que pense j'y connais rien en arnaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps chasser les bonnes affaires je veux bien mais la c est "out of my imagination ". Un matos comme ça vaut 10 fois plus même en occasion (13k en neuf je crois).

Donc le gars est vraiment pas doué enfin c est ce que pense j'y connais rien en arnaque

 

Bonsoir,

 

Non ce modèle de C11 ne vaut absolument pas 13 000€ en neuf, il ne faut pas exagérer ! ça c'est plutôt le prix d'un C14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps chasser les bonnes affaires je veux bien mais la c est "out of my imagination ". Un matos comme ça vaut 10 fois plus même en occasion (13k en neuf je crois).

Donc le gars est vraiment pas doué enfin c est ce que pense j'y connais rien en arnaque

 

c'est du grand délire, 13ke en neuf achète des lunettes, car maxi avec la monture neuf ça ne dépasse pas les 3.5ke

 

En plus, cette annonce sent l'arnaque à peins nez.

(opération Febreze et hop fini les p'tites arnaque à deux balles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est une arnaque:

 

"Je suis à Rome avec mon travail.

Je joue dans un groupe musical en ce moment, et nous jouons en Italie pendant un certain temps.

Est en parfait état.

Permettez-moi savoir si vous voulez acheter, donc je peux vous expliquer comment nous pouvons faire .

Merci

Yves"

 

Erwan.

 

Moi il est à Madrid...

 

La suite :

"

Bonsoir

 

Je peut faire la livraison avec DHL .

Ils feront la livraison directement à votre adresse.

 

Je vais vous donner 2 jours pour l'inspecter avec la possibilité de le retourner après inspection.

 

Si vous acceptez, envoyez moi votre nom, adresse de livraison et le numéro de téléphone.

 

Je vais attendre pour votre réponse.

 

Merci

Yves"

 

Hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère ne pas polluer le sujet .

 

La suite...

Bonjour,

 

Je préfère attendre que nous puissions nous rencontrer pour inspecter le matériel .

C'est du matériel optique est donc fragile.

 

Je voyage moi aussi beaucoup, quant pensez vous rentrer en France ?

 

Sinon je serai vers vous mi octobre nous pourrions conclure à ce moment là ?

 

Pierre Yves

 

La réponse

 

"Cher Pierre ,

 

Je suis désolé, je ne suis pas d'accord.

 

Je l'ai déjà commencé mon nouveau travail et je ne vais pas revenir bientôt

 

Sincèrement je veux vendre maintenant."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

à ce que je vois, la maîtrise de la langue française n'est pas au goût de tout le monde ... C'est affligeant !

 

Pour rester dans le sujet, j'ai trouvé un SW 150/750 sur EQ3 + accessoires pour 180€: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1022943663.htm?ca=4_s

Ainsi que leur version dobson: 2 150/1200 pour 180€ et 200€: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1022903646.htm?ca=4_s / https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1022879699.htm?ca=4_s

 

J'ai également trouvé un Mead Model 4500 ( 114/900 ) sur EQ2 pour 60€: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1022759874.htm?ca=4_s

 

Un Dobson GSO Kepler 305/1500 sur table EQ pour 600€: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1022689699.htm?ca=4_s

 

Une SW 90/900 Evostar sur EQ2 pour 120€: https://www.leboncoin.fr/image_son/1022214076.htm?ca=4_s

Modifié par AlphaAquilae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du grand délire, 13ke en neuf achète des lunettes, car maxi avec la monture neuf ça ne dépasse pas les 3.5ke

 

En plus, cette annonce sent l'arnaque à peins nez.

(opération Febreze et hop fini les p'tites arnaque à deux balles).

 

Oui oui bon ok je me suis enflammé sur le prix du neuf, enfin 3,5 t'exagère ( cf lien en dessous)

 

http://laclefdesetoiles.com/schmidt-cassegrain/1393-telescope-celestron-cge-pro-11-fastar.html

 

On coupe la poire en 2, 8200€

 

Bref,

J'ai eu la même réponse il est à Rome, et veux me l'envoyer en DHL. Je vais arrêter de jouer, ça va finir par plus m'amuser.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui bon ok je me suis enflammé sur le prix du neuf, enfin 3,5 t'exagère ( cf lien en dessous)

 

http://laclefdesetoiles.com/schmidt-cassegrain/1393-telescope-celestron-cge-pro-11-fastar.html

 

On coupe la poire en 2, 8200€

 

Bref,

J'ai eu la même réponse il est à Rome, et veux me l'envoyer en DHL. Je vais arrêter de jouer, ça va finir par plus m'amuser.

 

A+

 

Tu compares pas avec le même modèle de C11... Et regarde aussi la monture, c'est absolument pas le même prix de base ni la même gamme ! Il aurait été plus logique de comparer avec un C11 sur CGEM. D'ailleurs même le Edge HD sur CGEM est moins cher que ton modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compares pas avec le même modèle de C11... Et regarde aussi la monture, c'est absolument pas le même prix de base ni la même gamme ! Il aurait été plus logique de comparer avec un C11 sur CGEM. D'ailleurs même le Edge HD sur CGEM est moins cher que ton modèle !

 

Salut

 

Sur l'annonce c'est pas la CGE pro mais l'ancien modèle, et l'ensemble CGE C11 XLT était affiché sur le catalogue de La Maison de L' Astronomie en 2005 a 7390€

Modifié par jeap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

 

lors de l'achat d'un télescope , quels sont les points important à verifier?

 

je pense qu'il y'a l'etat des optique et le jeux dans la monture , mais y'a t il d'autre points à vérifier?

 

je me tate pour quelques annonces sur LB à moins de 2h de route

 

un télescope de marque andromede pour 50€ 75/114

un Skywatcher N 200/1000 Explorer BD NEQ-5 pour 450€

un meade lxd 75 pour 400€

Modifié par chris50660
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

 

lors de l'achat d'un télescope , quels sont les points important à verifier?

 

un Skywatcher N 200/1000 Explorer BD NEQ-5 pour 450€

 

Salut,

 

Je te répondrais que sur celui-ci, ne connaissant pas l'autre. L'andromède étant dans la catégorie "jouet".

 

Pour le tube, vérifier l'état des miroirs, qu'ils ne soient pas piqués ou rayés. Que le porte-oculaire coulisse comme il faut. Pour le chercheur, viser un objet à 2 ou 3 kilomètres si possible pour vérifier la netteté. Si le tube présente des coups ou des rayures sur la peinture, ce n'est pas forcément grave. Vérifier que la peinture noire matte ne s'écaille pas.

 

Pour la monture, les mouvements doivent être souples, pas d'à coups. Sinon, prévoir un démontage, nettoyage puis graissage de la mécanique. Et bien demander si la monture a toujours été utilisée avec les contre-poids. Laisser faire le vendeur pour voir si il met les contre-poids lors de la démonstration de la vente ;)

 

Et puis après c'est le coup de coeur, le feeling et la confiance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me tate pour quelques annonces sur LB à moins de 2h de route

 

un télescope de marque andromede pour 50€ 75/114

 

 

Un 76/300 ou un 114/900 : oui, mais je ne connais pas d'instrument Andromède 74/114

 

Il serait utile d'insérer l'annonce dans un prochain message pour savoir ce qu'est cet instrument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tube, vérifier l'état des miroirs, qu'ils ne soient pas piqués ou rayés.

 

Ça, ça dépend aussi du prix demandé, à noter que:

 

-la zone centrale se situant dans l'ombre du secondaire n'a aucune importance, elle peut même être trouée comme pour les cassegrains

 

-une ou quelques rayures, n'ont que peu d'impact sur l'image, comparées aux énormes "rayures" que représentent l'ensemble araignée+secondaire

 

-quelques piqûres sur une aluminure sont loin aussi d'être rédhibitoires

 

Par-contre, ça peut bien entendu entrer dans les données de la négociation...

 

Par exemple, j'ai un 205/1115 en zérodur superpoli par Jean-Marc Lecleire avec une forme excellente, malgré une longue filandre dessus (c'est une deuxième main, je ne sais pas ce qui l'a causé), je ne suis pas près de le brader;) (il faut dire que rien que le blank (le disque de zerodur brut) coûte déjà un bras).

 

...De toute façon il n'est pas à vendre:wub:, il est d'ailleurs collector maintenant;).

Modifié par Astrovicking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, je plaisantais, cette lunette a peut être un bon siècle! Je trouvais étonnant que la boite existe encore, et à la même adresse que sur la lunette! Sauf que "Strand and Branches" ne s'emploie plus depuis bien longtemps.

 

Avec un premier magasin ouvert en 1889 à Londres, l'entreprise d'optique "Aitchison and co" (partenariat entre James Aitchison et Alexander Clarkson, dissous en 1891) a poursuivi son activité jusqu'en 1927 lorsque Dollond and co a fusionné avec Aitchison pour former "Dollond and Aitchison".

 

Aujourd'hui, devenue une chaine de distribution optique, cette entreprise est une filiale d'un groupe italien.

Modifié par staffy
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un premier magasin ouvert en 1889 à Londres, l'entreprise d'optique "Aitchinson and co" (partenariat entre James Aitchison et Alexander Clarkson, dissous en 1891) a poursuivi son activité jusqu'en 1927 lorsque Dollond and co a fusionné avec Atchinson pour former "Dollond and Aitchison".

 

Aujourd'hui, devenue une chaine de distribution optique, cette entreprise est une filiale d'un groupe italien.

 

Merci, je n'ai rien trouvé sur Aitchison avant la fusion avec Dollond. Je vais repartir sur Aitchison et Clarkson pour en savoir un peu plus.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.