Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

la semaine dernière, il y avait bien un C11 sur EQ6 a 1300€, sans être une arnaque ! :)

 

Si c'est pas loin, faut toujours essayer d'aller voir. Et si c'est une arnaque, le vendeur proposera directement un fonctionnement à distance (mandat cash ou autre), ou plussimplement, ne donnera pas de signe de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la semaine dernière, il y avait bien un C11 sur EQ6 a 1300€, sans être une arnaque ! :)

Dans cette rubrique ?

 

Si c'est pas loin, faut toujours essayer d'aller voir. Et si c'est une arnaque, le vendeur proposera directement un fonctionnement à distance (mandat cash ou autre), ou plussimplement, ne donnera pas de signe de vie.

Pas de téléphone, prix très bas, libellé approximatif ne sont pas des éléments très favorables.

 

Il est, évidemment, toujours possible d'essayer d'en savoir un peu plus, mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, " Pour la vente est cette grande Celestron CGEM 925 Telescope", ça fait presque envie de se faire arnaquer!

Hello, je ne comprend pas pourquoi il se pourrait que ce soit une arnaque.

Si je vais voir le matériel, qu'il est là devant moi et qu'on me le propose à 1100€, il faut pas le prendre? :?: Vous soupçonnez du materiel volé (recel)? :confused:. C'est vrai que je n'ai beaucoup l'habitude d'acheté d'occasion, sur LBC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un appareil comme ça vous n'allez pas vous le faire livrer par la poste de toutes façons. Du moment qu'on peut le voir en live je ne vois pas où serai le problème, hormis qu'il faut être de la région...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je ne comprend pas pourquoi il se pourrait que ce soit une arnaque.

Si je vais voir le matériel, qu'il est là devant moi et qu'on me le propose à 1100€, il faut pas le prendre? :?: Vous soupçonnez du materiel volé (recel)? :confused:. C'est vrai que je n'ai beaucoup l'habitude d'acheté d'occasion, sur LBC.

 

C'est bien une arnaque, le mec est en déplacement en Suède, comme par hasard hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une arnaque, le mec est en déplacement en Suède, comme par hasard hahaha

Ah d'accord, mais bon c'est pas vraiment une arnaque: l'acheteur est libre de vouloir voir le materiel avant de l'acheter, ou pas . Et il faudrait être c.n pour acheter du materiel d'optique à ce prix là sans l'avoir vu :D. Ca doit pas arriver souvent dans le petit monde des astrams...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

actuellement je me suis déplacé en Suède à cause de mon travail. l'annonce est toujours disponible, mais nous devons trouver une solution pour conclure la vente. si votre intérêt dans l'achat reste encore s'il vous plaît contactez-moi. Cordialement

 

 

 

Falkenbergsgatan 11A

214 24 Malmo

Sweden

 

J'ai confiaaaaance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Staffy

Je ne sais pas si le C11 était dans cette rubrique, ou l'autre similaire "les annonces de ouf"

 

 

 

Pour l'annonce,

Même si le gars est en suede, son télescope est forcement chez quelqu'un (un ami a lui), donc tu peux aller le voir. Si tu ne le vois pas, n’achète pas.

 

Sur LBC, il n'y a rien de mieux que le "main a main" et en liquide. Éviter les achats à distance avec des inconnus (enfin, si c'est pour 20balles, rien de grave).

 

 

A savoir, il y a tellement de profil différent sur LBC. Du riche qui ne veut pas s’embêter avec une vente longue, au dealer/trafiquant, qui s'en fou encore plus, et brade ces trucs pour en changer plus rapidement.

Avec le temps, je suis tombé sur un peu tout les profils, mais il m'arrive d'avoir encore des surprises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, J'ai eu la même réponse de monsieur Suède :

 

Bonjour,

 

actuellement je me suis déplacé en Suède à cause de mon travail. l'annonce est toujours disponible, mais nous devons trouver une solution pour conclure la vente. si votre intérêt dans l'achat reste encore s'il vous plaît contactez-moi. Cordialement

 

Falkenbergsgatan 11A

214 24 Malmo

Sweden

 

 

Sinon pour le c11 sur eq6 cela reste correcte, car le c11 dernière génération a une valeur de 1200 à 1400€. Et Pour l'eq6 il faut voir si elle est goto ou pas... Elle est ancienne donc elle a une valeur de de 400 à 600€ pas plus... Donc cela reste dans l'ensemble correcte sans être l'affaire du siècle...

 

Yann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour l'annonce du C11, l'eQ6, n'est pas une goto, c'est celle avec les anciens moteurs pas à pas (16x la vitesse sidérale au max), elle ne peut pas être piloté par PC, à moins de changer la carte et les moteurs.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, l'erreur périodique de ce train de moteurs n'est pas du tout la même, et si on veut un nouveau kit (moteurs + SynScan) ça coûte quand-même 470 Euros.

 

Mais bien sûr si c'est pour de l'observation visuelle on n'en a pas grand chose à cirer; c'est tout aussi solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Staffy

Je ne sais pas si le C11 était dans cette rubrique, ou l'autre similaire "les annonces de ouf"

 

Pas trace dans ces 2 rubriques d'un C 11 sur EQ 6 à 1 300 € depuis 15 jours (hormis le C11 sur CGEM à 700 € avec un "vendeur" actuellement à Rome et à Madrid :rolleyes: et celui sur EQ 6 non goto tout récemment mentionné vendu 1 700 €).

En S.C, une offre "normale" d'un Meade LX 90 de 200 mm à 1 200 €.

 

 

Pour l'annonce,

Même si le gars est en suede, son télescope est forcement chez quelqu'un (un ami a lui), donc tu peux aller le voir. Si tu ne le vois pas, n’achète pas.

 

Voir la réponse donnée à Mazaks et Yanozki :

 

"Bonjour,

 

actuellement je me suis déplacé en Suède à cause de mon travail. l'annonce est toujours disponible, mais nous devons trouver une solution pour conclure la vente. si votre intérêt dans l'achat reste encore s'il vous plaît contactez-moi. Cordialement

 

Falkenbergsgatan 11A

214 24 Malmo

Sweden "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le C11 sur EQ6 a 1300e, je ne sais plus ou on en a parlé, mais il était bien quelque part :)

Comme l'a dit Yanozki, il est allé le voir et c'était vraiment une bonne affaire !

 

Pour l'autre C11,c 'est pas l'affaire du siècle, mais au moins, ça à l'air réglo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le C11 sur EQ6 a 1300e, je ne sais plus ou on en a parlé, mais il était bien quelque part :)

Comme l'a dit Yanozki, il est allé le voir et c'était vraiment une bonne affaire !

 

Pour l'autre C11,c 'est pas l'affaire du siècle, mais au moins, ça à l'air réglo :)

 

C'est vrai...

L'eq6 n'est pas goto.

Mais c'est correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.