Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Bonsoir,

Celui de la doc commerciale n'est pas le même que les annonces sur LBC, monture Polaris pour le 1er, monture NP pour les seconds, mais cela ne change pas grand chose, la NP étant plus récente. Ceux sur LBC peuvent recevoir la motorisation EQ3-2. L'OR 5 Vixen fonctionne parfaitement sur ce Newton. Notez les 2 filtres rouge et bleu en 24,5 ainsi qu'un filtre Lumicon (Deep Sky, UHC ?) dans sa petite boîte bleue (qui lui, coûtait cher, même en 24,5). Même si ces modèles étaient livrés avec des oculaires 24,5, il est possible de mettre une bague P32 pour utiliser le standard actuel. Du bon matos, qui laisserait un 114/910 d'aujourd'hui sur le carreau que ce soit pour la stabilité, la robustesse et le piqué des images.

 

Oui, j'aurais du le mentionner, c'est bien une Polaris sur la documentation (je n'ai pas trouvé de photo dans ma doc d'un 114 Vixen sur une New Polaris avec sa base inclinée à 45 °).

Cette NP (vendue 2 968 F.F en 1985) était, à son époque, donnée comme pouvant porter un télescope jusqu'à 150 mm.

 

Bien d'accord sur ton commentaire. Cet instrument n'a absolument rien à craindre d'une quelconque comparaison avec les actuels 114/900 sur EQ 1 ou 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh une taka 102fs sur sa monture à 500euros...

 

Avec numéro de téléphone

 

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1094541379.htm

Pas de chance elle est déjà vendue. Je suis arrivé le second :cry:. En fait elle était vendue suite à un décès. En espérant qu"elle ne soit pas tombée dans les mains d'un spéculateur.

Des opportunités pareilles permettent à de petits budgets de s'offrir une marque prestigieuse.:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut, je venais juste d'envoyer un mail à l'instant. Dommage...

Ben moi j'ai osé appeler tard hier soir, je lui ai proposé de venir dès ce matin, puisqu'il n'envoie pas. Il m'a dit que quelqu'un était sur le coup et qu'en plus il devait s'absenter tout le week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Donc Bosgi a le profil d'un vautour ?

Et Raoulklimber, c'est un vautour... lent ?

Et les astronomes, de par leur lente réactivité, sont tous des gentils... ?

 

Explique-moi... je comprends pas :confused:

Faut arrêter de voir du noir de partout.......... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ben oui et moi aussi je suis un vautour: sur un site NL moins de deux heures après le placement de l'annonce je suis allé chercher une Vixen 102 ED SS pour... (le prix, je dis pas ;) ) mais je me la garde. Je veux dire par là que certains qui n'ont que ça à faire épluche les PA à la recherche de la bonne occase uniquement pour la revente et sont donc bien souvent les premiers sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense à un vautour pour réagir aussi rapidement...

 

Si tu es trop lent sur les bonnes affaires, ça te passe sous le nez, mais rien ne dit que celui qui est passé avant est un vautour, c'est peut être tout simplement une personne qui a flairé la bonne affaire pour s'équiper a prix sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté une bonne part de mon matériel d'occasion. Et pas au prix fort, en profitant de matos un peu abîmé par exemple.

Idem pour les guitares.

ET alors? Ca fait de moi un assistant parlem.... un profiteur du système?

Désolé, mais quand on voit dans le forum débutant des gens qui veulent s'acheter des montures énormes et des Ritchey-Chrétien alors qu'ils ont jamais rien fait en astro, combien on est à se dire que ça fera du matos d'occasion dans pas longtemps ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre l'amertume d'une affaire ratée mais du calme les gars 😅.

J'ai partagé dans le but que quelqu'un de pas loin puisse en jouïr, pas lancer un débat inutile ;)

 

"Vous allez finir par vous aimer les uns des autres bordel de m****" (réplique culte :) )

 

Allez coeur sur vous ❤

Modifié par Subwoof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon des jumelles Orion BT 100, oculaires interchangeables, je sais pas ce que ça vaut mais cela me.semble plutôt sympa. 550euros moitié prix du neuf

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1092753113.htm

 

je suis allé les essayer ce matin car j'habite à coté

en terrestre donc

avec les 25mm l'image est propre et lumineuse mais sans être exceptionnelle

ce n'est qu'aux 8,8mm qu'elles montrent vraiment leurs limites

l'image devient "molle" même si le chromatisme est peu apparent

bref de bonnes jumelles grand champ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé les essayer ce matin car j'habite à coté

en terrestre donc

avec les 25mm l'image est propre et lumineuse mais sans être exceptionnelle

ce n'est qu'aux 8,8mm qu'elles montrent vraiment leurs limites

l'image devient "molle" même si le chromatisme est peu apparent

bref de bonnes jumelles grand champ!

 

Toujours bon à savoir. Les oculaires interchangeables restent vraiment un plus pour des jumelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.