Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Merci mais je n'arrive toujours pas à déterminer le poids. D'après cette page c'est 7,9 kg mais impossible de savoir si c'est avec ou sans trépied. En fait je veux savoir si elle est plus lourde ou plus légère qu'une NEQ5 (6 kg sans trépied). Elle est probablement plus lourde car meilleure qualité + utilisable pour de la photo.

 

J'ai la SPDX, 7,9kg, c'est clairement sans le trépied. Je n'ai pas pesé mais la tête de la spdx doit faire autour de 7,5 kg/ 7,9kg sans motorisation je dirais.

Modifié par merzhin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les versions DX sont considérablement plus lourdes, pour avoir les deux, çà se sent bien en les soulevant!

 

Bien souvent, c'est le trépied d'origine qui limite la stabilité (et donc la capacité de charge). Il n'y a qu'à y gagner en le remplaçant par un vrai trépied en bois. L'aluminium c'est léger et çà fait "high-tech" (quoi que un peu moins maintenant, la mode étant davantage au plastique et au carbone), mais c'est peut-être le pire matériau pour faire un trépied! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais sur ce modèle là les lentilles de l'objectif sont plaquées or afin d'augmenter la transmission et la rendre équivalente à une 152mm

on est bien le 1er aujourd'hui:D

ah oui juin pas avril:b:

bon je me retire:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais sur ce modèle là les lentilles de l'objectif sont plaquées or afin d'augmenter la transmission et la rendre équivalente à une 152mm

on est bien le 1er aujourd'hui:D

ah oui juin pas avril:b:

bon je me retire:be:

À 780 neuve, je ne trouvais pas ça excessif, avec un crayford 3" et un reducteur x0,8.

Par contre, si tu trouve une 152ed à ce prix, je prends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemDescV4&item=302338570723&category=74927&pm=1&ds=0&t=1496481332900

 

Ça paraît alléchant mais bizarre comme annonce... On peut se faire arnaquer sur ebay?

 

la même chose, une lunette astrophysics 6/12:

http://www.ebay.fr/itm/Astrophysics-6-f12-Superplanetary-refractor-on-Losmandy-Celestron-G11-mount/302338570305?_trksid=p2046732.c100040.m2060&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160516100611%26meid%3Dca6d3698d2cb4488bf06e428144fb781%26pid%3D100040%26rk%3D2%26rkt%3D4%26sd%3D302338576073

ce qui est bizarre, c'est que le produit vient des USA et que le transporteur est chinois; le gars en plus a un nom allemand (le MEADE vient de Berlin) donc grosse arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lunette astronomique Celestron xlt120 OTA

 

Une occas qui me parait intéressante et qui me plairait complètement étant donné le prix neuf (oui j'aime les lunettes) :)

Mais pas les finances disponibles actuellement !

 

Si certains veulent se faire plaisir...

 

Bonjour, Mr le Sullylois,

C'est la mienne, je m'en sépare car je commence à financer une grosse achro, et ces bêtes là ne sont pas

données!

Elle est en très bon état et donne vraiment des images de folie en CP. Je trouve les amas globulaires

mieux définis que dans la 80/500, et bien plus contrastés que dans le SC 8".

Bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une grosse achro, et ces bêtes là ne sont pas données!

Ca je veux bien te croire !

 

des images de folie en CP

 

Ca aussi j'imagine bien ! C'est exactement le genre de lunette dans laquelle j'aimerai investir dès que possible... Je les trouve assez polyvalentes justement !

Vraiment dommage que je ne puisse pas te l'acheter dès aujourd'hui :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous,

pour ceux qui voudraient se lancer dans la fabuleuse aventure de la construction d'une caméra basée sur l'ICX453AQ (genre QHY8), un boitier pas cher sur LBC :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1123915458.htm?ca=12_s

50€, juste pour récupérer le CCD dedans.

Si l'aventure vous intéresse : JE DONNE LE PCB qui va avec => PM (j'en ai 4/5 en rab)

Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas me tenter à force Gilles !!!

 

 

Et ceux là pour les lyonnais ?

https://www.leboncoin.fr/image_son/1129384626.htm?ca=12_s

 

ça conviendrais ?

Oui sur le papier, pour 30€ ça se tente!

Allez, je surenchère : au pcb offert, j'ajoute le petit flacon de DMSO qui va avec pour décoller le capteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que non! Miroirs sphériques, oculaires médiocres et monture branlante.
quel est le soucis d avoir un miroir spherique a f8 ? cet instrument n est surement pas bon mais pas non plus besoin de lui inventer des problemes qui n existent pas. stradam va croire que tout ce qui est spherique est forcement mauvais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.