Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

J'ai réservé celle ci, qu'est ce que vous en pensez ?

J'attend les photos de plus près.

Très bonne état apparemment.

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1155074521.htm?ca=11_s

 

Une 150/1200? Vu le trépied, cela ressemble plus à une eq3 qu' à une eq5.

La question est plus l'utilisation d'une lunette achromatique de 150 ouverte à 8? Pour un débutant, ce n'est pas l'instrument que je conseillerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 150/1200? Vu le trépied, cela ressemble plus à une eq3 qu' à une eq5.

La question est plus l'utilisation d'une lunette achromatique de 150 ouverte à 8? Pour un débutant, ce n'est pas l'instrument que je conseillerais.

 

D'après le vendeur, qui a l'air de bien s'y connaître quand même, on a parlé un peu.

Il a pris celle à l'epoque car les mêmes modèles sur les autres marques était proposé sur eq4 et celle ci, était sur eq5 en promo dans une boutique parisienne.

Fabriqué à Taïwan à l'epoque, c'est un clone de la celestron et d'autres marques encore.

 

Moi je viens de revendre mon 200 1000 que j'avais eu à un très bon pris, et je voulais une grosses lunettes pour tester en ciel profond (je suis conscient que je n'aurais pas une aussi bonne image que dans le télescope), puis je un petit faible pour les lunettes d'avant la fabriquation chinoise pour les instruments d'entrée de gamme.

Je viens de récupérer une 90 1000 meade made in Taïwan, franchement sur la lune c'est un plaisir fou, nettement devant mon 200 1000 (après pour le reste ça se gate).

Après difficile d'avoir des info sur le Web pour cette lunette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monture n'est pas assez stable pour une lulu 150/1200, surtout avec le léger trépied alu.

Je comptais changer le trépied.

D'après le vendeur il y a une bonne stabilité.

De près la monture ressemble beaucoup à la neq5 que j'avais sur le 200 1000.

je posterais des images, le vendeur m'en a envoyé pas mal.

Matériel très propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer une 90 1000 meade made in Taïwan, franchement sur la lune c'est un plaisir fou, nettement devant mon 200 1000 (après pour le reste ça se gate).

Après difficile d'avoir des info sur le Web pour cette lunette.

 

C'était une lunette au rapport qualité/prix incroyable, vendue à l'époque chez Nature & Découvertes.

 

Mais au début des années 2000, Meade en a arrêté la production et l'a remplacée par de la merde. J'avais pu récupérer un tube de cette "nouvelle" 90/1000 (la monture informatisée en plastique ayant rendu l'âme). Optiquement c'était tout à fait correct (malgré l'anneau de plastique séparant les lentilles de l'objectif!) bien qu'une 80 ED donnait un peu plus de contraste sur Jupiter mais suffisamment encore pour enterrer mon newton Skywatcher 150/750 (http://www.astrosurf.com/danslalune/astrotest), mais mécaniquement c'était à fuir (PO 100% plastique).

 

Donc à la vue des résultats que j'obtenais déjà avec cette 90/1000 bas de gamme, la 90/1000 Taïwan ne peut être que meilleure. Elle avait d'ailleurs très bonne réputation, mais attention car Meade avait aussi la réputation de ne pas pratiquer de contrôle qualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une lunette au rapport qualité/prix incroyable, vendue à l'époque chez Nature & Découvertes.

 

Mais au début des années 2000, Meade en a arrêté la production et l'a remplacée par de la merde. J'avais pu récupérer un tube de cette "nouvelle" 90/1000 (la monture informatisée en plastique ayant rendu l'âme). Optiquement c'était tout à fait correct (malgré l'anneau de plastique séparant les lentilles de l'objectif!) bien qu'une 80 ED donnait un peu plus de contraste sur Jupiter mais suffisamment encore pour enterrer mon newton Skywatcher 150/750 (http://www.astrosurf.com/danslalune/astrotest), mais mécaniquement c'était à fuir (PO 100% plastique).

 

Donc à la vue des résultats que j'obtenais déjà avec cette 90/1000 bas de gamme, la 90/1000 Taïwan ne peut être que meilleure. Elle avait d'ailleurs très bonne réputation, mais attention car Meade avait aussi la réputation de ne pas pratiquer de contrôle qualité!

J'ai été surpris en mettant l'oeil dedans et avec le 22 mm fourni avec, quand je l'ais acheté.

La blancheur de la lune, avec le 200 1000l'image est beaucoup plus chaude.

Avec la meade, il y a une espèce de blancheur qui paraît pur, c'est vraiment agréable à contempler.

J'ai un 4mm qui était vendu avec un catadioptrique, testé sur la meade l'image bien sûr s'assombrit, mais à 4mm reste vraiment net (contrairement a mon télescope qui était bien collimaté).

Après j'ai juste pu tester Jupiter, j'ai eu une image convenable ( mais bien derrière ce que j'optenais avec le 200 1000), mais le ciel n'étais pas au rdv, j'ai pas encore eu de bon ciel pour les planètes depuis mon achat.

La chose que je peut dire, et qui est sur, c'est qu'elle écrase le skywatcher 200 1000 sur la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un habite dans le coin, c'est peut-être une belle affaire

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1150485396.htm?ca=22_s

 

C'est une bonne affaire, je me suis renseigné dessus, il manque juste les oculaires, et les deux adaptateur pour format d'oculaire.

Les miroir on l'aire nickel.

Et une petite pièce blanche en forme de cône qui va sur la tige de contre poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne affaire, je me suis renseigné dessus, il manque juste les oculaires, et les deux adaptateur pour format d'oculaire.

Les miroir on l'aire nickel.

Et une petite pièce blanche en forme de cône qui va sur la tige de contre poids.

C'est à 40kms de chez moi, je l'avais contacté mais il m'avait dit que c'était le miroir qui était cassé O_o', c'est pour ça que j'ai lâché l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à 40kms de chez moi, je l'avais contacté mais il m'avait dit que c'était le miroir qui était cassé O_o', c'est pour ça que j'ai lâché l'affaire...

 

Au début, il m'a dit, il manque la lentille.

Donc je lui dit, comment ça la lentille, le miroir vous voulez dire ?

Il me dit oui le miroir est fêlé.

Du coup je lui est demandé les photos des miroirs, aucun miroir de fêlé, ils paraissent en bonne état.

Je pense qu'il y avait un oculaire de cassé, et les autres ? Je sais pas où, et la personne à confusionné.

D'après le vendeur utilisé une fois, puis il dort depuis 4 ans.

Ça vaut vraiment le coup d'aller voir, moi je suis à 300 km, je devais y aller aujourd'hui, puis j'ai vu la grosse lunette, du coup j'ai dis à la personne que je venais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.