Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Une autre très bonne affaire....même si PO par translation

130/720 Perl Vixen à 45€ dans l'Eure

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1331564552.htm?ca=12_s

 

édit : c'est un habitué du forum qui vend ( Jorris ), annonce dans les PA de Webastro.

Oui je l'ais acheté il y a deux jour pour la monture.

Je garde le viseur et les deux oculaires pour moi.

Il est plutôt propre pour un télescope de 30 ans (un peu jaunie par le temps).

Si il n'est pas partie pour le w.e prochain je demonterais et nettoyerais les miroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ais acheté il y a deux jour pour la monture.

Je garde le viseur et les deux oculaires pour moi.

Il est plutôt propre pour un télescope de 30 ans (un peu jaunie par le temps).

Si il n'est pas partie pour le w.e prochain je demonterais et nettoyerais les miroir.

 

Mais t'en as combien des télescopes !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'en as combien des télescopes !!! :o

Bas celui est à vendre

J'ai une petit perl Halley 60 420 qui est à vendre aussi.

Et a moi J'ai juste une meade 90 1000 une skywatcher 150 750 et une celestron 70 400

Ça fait 3 appareil

2 en attente de vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai trouvé c'est jumelles si sur le bon coin ?

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1330884968.htm?ca=4_s

 

Quelqu'un les connait un peu ? Elle me tente bien

Mieux vaut des 7*50 ou 10*50 ?

 

Salut!

 

Bah pour 10€ tu ne prends pas un grand risque. Si tu peux les essayer en direct, vérifie le bon alignement des optiques -obtention d'une image bien nette sans donner l'impression de "loucher", l'état des lentilles.

A titre perso pour avoir eu les deux formules dans plusieurs modèles ma préférence va sans hésiter aux 10x50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vérifier l'état des lentilles ?

Ah oui c'est ce que je voudrais aussi mais pas souvent d'occase en 10 * 50 déjà que là je dois faire quelques bornes pour aller les chercher^^

Je lis l'astronomie pour les nuls en ce moment l'auteur lui juge que c'est trop encombrant au dessus de 7*50... bon de toute façon c'est un jugement personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sony A7S a encore baissé sur Amazon Italie: il est maintenant à 1138.33€ TTC. https://www.amazon.it/gp/product/B00KPV1RW4/ref=ox_sc_sfl_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A11IL2PNWYJU7H

 

Avec la TVA suisse moins élevée (8%), il me revient tout juste à 1000€ livré et dédouané; comment aurais-je pu résister??? je n'ai même pas essayé, je pense que je n'aurais de toute façon pas pu, autant m'épargner l'effort :p

 

EDIT 21h30 : c'est déjà fini, il a repassé à 1399€, ce qui reste quand même correct.

Modifié par Schorieder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à la poster, mais finalement je ne trouve rien de suspect.

Je ne parle pas du fait qu'il manque le chercheur, mais du fait que ça soit presque trop beau pour être vrai?!

 

Vixen NP R114S -semblerait-il- pour 10€ dans le 06.

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1332598790.htm?ca=21_s

84356279f75992502cdcda19c3b7fe637b45de34.jpg

A voir l'état mais si ce n'est pas une annonce bidon il y en a un qui va être content, si ce n'est déjà fait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à la poster, mais finalement je ne trouve rien de suspect.

Je ne parle pas du fait qu'il manque le chercheur, mais du fait que ça soit presque trop beau pour être vrai?!

Vixen NP R114S -semblerait-il- pour 10€ dans le 06 ....

 

 

Et pourtant, il me semble présenter (plus qu') une forte ressemblance ;)

 

5627400904_75a3ab7314_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à la poster, mais finalement je ne trouve rien de suspect.

Je ne parle pas du fait qu'il manque le chercheur, mais du fait que ça soit presque trop beau pour être vrai?!

 

Vixen NP R114S -semblerait-il- pour 10€ dans le 06.

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1332598790.htm?ca=21_s

84356279f75992502cdcda19c3b7fe637b45de34.jpg

A voir l'état mais si ce n'est pas une annonce bidon il y en a un qui va être content, si ce n'est déjà fait. ;)

 

Bonsoir,

Déjà Merci hibou pour cette superbe occas du web que je suis aller voir ce midi, le Monsieur que j'ai rencontrer n'était pas le proprio, le télescope était a sont fils et il lui prenait de la place pour rien, donc il voulais s'en débarrasser!

Il n'a pas oublier un zéro :be: j'ai pas négocier le prix , faut pas déconner :D

 

Voici donc ce petit Vixen NP R114S

 

00d0f5420d5010e642ba603c18efce95.620x0_q100_watermark.jpg

 

Les miroirs sont en bon état, comme on le voit sur la photo le tube a quelques traces, mais c'est surtout la monture qui a des axes extrêmement dur :confused: D’ailleurs c'est quoi exactement cette monture, une NP?

Très content de mon achat , ce Vixen va retrouvé une nouvelle jeunesse, la monture va être complétement démonter, nettoyer et rengraisser, les miroirs nettoyés, et pour le tube j'aurais bien refait la peinture, mais j'ai peur d'abimé les autocollants si je les enlèves! Le trépied aussi va être poncer et verni, bref pas mal de boulot mais ça en vaut la peine ;)

Savez vous de quelle année et ce pti scope?

 

GRAND MERCI A tous pour les occas du web :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila une belle affaire, un chouette Vixen des années 80 sur monture NP !!!

Pour les axes, il y a des BTR de réglage, ;)

Sous le contrepoids tu as une sorte de gros écrous qui doit se trouver à la base de la monture (voir photo).

Encore bravo pour cette superbe affaire, jaloux aussi je suis !

 

vixen-new-polaris.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.