Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Aïe aïe aïe, c'est Madame qui commence à râler... j'ai 5 tubes, dont 4 lunettes 3 montures et mon dobson... Ça commence à faire beaucoup mais je les utilise tous, je n'arrive pas à m'en séparer... c'est de ta faute William, fallait pas me donner les moyens d'acheter 😂

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le Lightbridge. Mon pote a démonté le primaire et nettoyé. Il est piqué, mais c'est laaaaargement correct, par contre le secondaire est complètement mort. Le vendeur (un peu fortuné) voulait vraiment s'en débarasser, il lui à laisser pour 300euros. Concrètement, il lui a fait plaisir. Il est vraiment vraiment content ^^.

Je vous fais quelques photos de ma lunette bientôt, Elle a pris le soleil , la peinture a blanchi, je ne pense pas que c'est rattrapable , si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à une paralux.

 

J'avais commencé avec une no name et des plossl, le spectacle était déjà au rendez-vous sur la Lune. Ce fut un déclic pour investir dedans. Y'a déjà de quoi se faire bien plaisir.

 

A ce prix c'est cadeau je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête bino était vendu à un peu plus de 100€ en 2013 d'après ce que j'ai pu voir sur scopesnskies.com

 

http://www.astronomylog.co.uk/telescope-and-equipment-reviews/binoviewer-review/

 

http://www.astronomyreviews.com/allscopes/dabinomate.htm

 

Ça ressemble beaucoup à une binomate, je suis pas expert quelqu'un saura mieux te répondre

 

 

Édit : ah oui ça ressemble aussi  aux paralux

Modifié par Sokar80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs pour les infos, c'est une super affaire alors cette tête bino.

Pas de réponses du vendeur.

Il doit croire que sans cet élément, la lunette qu'il vend ne sera plus fonctionnelle.

Faudrait allez sur place et lui expliquer.

Trop loin pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le vendeur, vu qu'il est dans mon département... et je lui ai dit être intéressée pour mon club.

Je suis tombée sur le répondeur et j'ai laissé un message. 

 

Effectivement, la tête bino serait super pour les animations. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RIGEL33 a dit :

Effectivement, la tête bino serait super pour les animations. :)

 

Pas sûr !

 

J'ai fait deux trois animations en mettant en place des binos, c'est tout sauf pratique !!! Entre les réglages à faire qui sont individuels, ceux qui ne voit rien, ceux ne savent pas comment regarder... Bref, perso, j'ai arrêté la bino en animation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble bon pour l'instant. Le gars m'a rappelé et nous avons convenu de nous voir samedi prochain (il n'est pas sur Bordeaux en ce moment).


Le gars n'y connait rien... quand je lui ai parlé des quelques accessoires vendus avec, surtout des 6 oculaires qui n'en sont pas forcément, il m'a dit qu'il n'y connaissait pas grand chose en astrologie :ninja:

 

Je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 9 heures, kiwi74 a dit :

 

Pas sûr !

 

J'ai fait deux trois animations en mettant en place des binos, c'est tout sauf pratique !!! Entre les réglages à faire qui sont individuels, ceux qui ne voit rien, ceux ne savent pas comment regarder... Bref, perso, j'ai arrêté la bino en animation !

Merci Kiwi pour ton conseil. 

Si on ne peut pas l'utiliser en anim, on se le passera entre adhérents du club ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle offre pour qui cherche un Dob 200 bien équipé: GSO 203/1200 Deluxe avec en plus 4mm HR Planetary, Hyp 8 et Hyp 17, Cheshire et Quikfinder, à 350€ dans le 22:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1404862157.htm?ca=12_s

 

Et un Meade ETX70 neuf dans sa boite à 15€ (!) dans le 66:

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1405375568.htm?ca=12_s

Si c'est pas une faute de frappe c'est cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...  Comme je devais me dépêcher de récupérer la lunette j'ai regardé vite fait la lentille,(jallais au travail  après) j'ai cru qu'elle était sale mais non...  Quelque chose à abîmé la lentille,  il y a des petits pics ou le reflet est blanc . de ce fait je ne sais pas ce que va être le résultat,  je testerai quand le ciel le permettra  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Subwoof a dit :

Bon...  Comme je devais me dépêcher de récupérer la lunette j'ai regardé vite fait la lentille,(jallais au travail  après) j'ai cru qu'elle était sale mais non...  Quelque chose à abîmé la lentille,  il y a des petits pics ou le reflet est blanc . de ce fait je ne sais pas ce que va être le résultat,  je testerai quand le ciel le permettra  :(

 

Aïe zut.

Qu-est-ce que tu entends par petits pics, tu penses plutôt à quelque chose qui a attaqué le traitement de la lentille frontale, ou à une projection de peinture/plâtre/crépit/pollen qui serait tenace?

Tu as démonté le doublet pour inspecter la lentille frontale en lumière rasante? 

Bonne chance, tiens nous au courant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Subwoof Ah oui, c'est dur de voir sur l'image mais c'est une bonne nouvelle si tu n'as pas décelé de problème lors des observations.

Si c'est juste le traitement qui a pris ça va. Pour voir si le verre est attaqué plus profondément tu peux passer doucement un coton tige (propre) pour voir si ça "accroche".

 

Peut-être comme le dit Jorris que de petits défauts peuvent très bien passer inaperçus en visuel alors qu'on s'en fait tout un monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le facebook de la clef des étoiles https://fr-fr.facebook.com/laclefdesetoiles/  , il parle de déstockage. Pour avoir plus d'information, il faut les contacter en MP sur facebook. Apparemment d’après les photos, il y a des montures avalon, taka et celestron. Il y a quelques tubes mais je ne vois pas d'accessoires sur leurs photos. A voir avec eux donc ! Pas de sous de mon côté,:confused: je me suis laché sur aliexpress sur a promo d'aujourd'hui et demain sur tout le site pour me prendre quelques accessoires non optique :D donc j'ai pas contacté la Clef Des Etoiles.

Modifié par Sokar80
rajout URL clef des etoiles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques prix pour la clé des étoiles :

 

Monture EM200 Takahasi Temma 2M neuve, prix destockage 4990€
Monture Avalon Linear neuve : 4500€
Monture Gemini G42 (tete seule sans raquette) 2900€
CPC 8 1750€ (occasion comme neuf)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jorris a dit :

Moi j'ai réservé celle ci https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1405381373.htm?ca=12_s pour les oculaire entre autre 

 

 

Si tu apprécies les orthoscopiques, tu va être servi  ;)

Les accessoires livrés de série : 3 ortho de 18, 12,5 et 9 en 24,5 mm, renvoi coudé à 90 ° à prisme, chercheur réticulé 6 x30 et le "filtre solaire" (utilisation à éviter - à essayer uniquement derrière un hélioscope ... et encore :malade:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui staffy, je recherche des oculaires en 24.5, et comme les ortho vixen se vendent a peu près 30 ou 40 euros sur internet, autant avoir les oculaires pour le m^me prix avec cette belle lunette en plus.

C'est la lunette n° 6 

18033005490214538715639640.jpg

18033005491014538715639641.jpg

 

Je ne possède pas ces focal d'oculaire.

Modifié par Jorris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.