Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Jorris a dit :

comme les ortho vixen se vendent a peu près 30 ou 40 euros sur internet, autant avoir les oculaires pour le m^me prix avec cette belle lunette en plus ...

... Je ne possède pas ces focal d'oculaire

 

Oui, même si cette lunette n'est plus de "première jeunesse" (elle figurait déjà au catalogue Perl de Devaux-Chevet en 1984), elle reste à ce jour exploitable, tout comme les 3 orthoscopiques qui vont donc compléter ta collection.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Subwoof a dit :

Un C8 "pégase" tu connais ? Première fois que je fois ça. @staffy

 

Oui.

Si je me souviens bien, c'est une série limitée du C 8"  Ultima 

 

Il y en avait un dans le club d'astronomie Agnès et Pierre Bourge :

 

sortie01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Subwoof a dit :

Purée... Si quelqu'un est près de Saint Étienne et qu'il veut bien me l'expédier... Je serais vraiment très heureux de la posséder.

J'y crois pas trop mais bon je tente

:confused:

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1376407890.htm

 

 

 

Pour l'avoir testé, il n'y a pas de quoi s'extasier. Beaucoup de plastique, 2 chercheurs aux qualités optiques déplorables et les optiques de la lunette sont très moyennes.

 

Mais à 30€, pourquoi pas?

 

On voit souvent des 60/700 jonaises sur monture alt/az basiques. J'en ai acquis une pour quelques euros pour mes gamins. Par contre, là, j'ai été agréablement surpris par l'optique. Ce n'est pas la qualité d'une Telementor mais c'est vraiment exploitable. 

Modifié par Fredjel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche une petite lunette de ce style depuis quelques temps, avec trépied bois, pour la mettre dans la chambre. Madame me laisse carte blanche pour la déco de cette pièce ( c'est la seule d'ailleurs :rolleyes:).

Par contre elle servirai bien sûr pour les observations lunaire sur le pouce.

je ne savais pas que celle ci par contre était très moyenne voir médiocre?

 

Je vais peut être regarder pour une tite Jap', si yen a une qui passe au cas où.

 

Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume !

Y'a Ganesh du fofo qui se propose d'aller la chercher, celle dont j'ai mis le lien, mais bon, semble moyenne et elle était stockées depuis 15 ans dans un grenier. Après je me dis pour 30 balles, ça peut se tenter.

Peut être la JPM du coup si le gars veut bien me l'envoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Guilaume a dit :

Celle-ci est moins loin, je ne sais pas ce que c'est par contre:

https://www.leboncoin.fr/vi/1408033786.htm

 

Moi non plus.

La monture semble présenter quelques caractéristiques d'une Carton Optical (marque japonaise de bonne réputation) :

 

   971510-4.jpg

 

Mais la photo de l'annonce du bon coin est floue et ne permet pas de se faire une idée plus précise sur ce matériel, d'autant que l'annonce ne donne aucune information.

Donc, bien difficile de se prononcer.

 

Mais, pour 30 €, pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Subwoof a dit :

Je vais contacter la JPM alors :)

 

La JMP 62,5/700 (diamètre utile 60) est un "classique" des années 70/80. Une fois la fourche azimutale (plus solide que les AZ 2 actuelles) remise " dans le bon sens" comme indiqué par Fredjel, elle devrait être toujours utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, staffy a dit :

 

Moi non plus.

La monture semble présenter quelques caractéristiques d'une Carton Optical (marque japonaise de bonne réputation) :

 

   971510-4.jpg

 

Mais la photo de l'annonce du bon coin est floue et ne permet pas de se faire une idée plus précise sur ce matériel, d'autant que l'annonce ne donne aucune information.

Donc, bien difficile de se prononcer.

 

Mais, pour 30 €, pourquoi pas ?

Merci Staffy pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2018 à 19:41, RIGEL33 a dit :

Ça semble bon pour l'instant. Le gars m'a rappelé et nous avons convenu de nous voir samedi prochain (il n'est pas sur Bordeaux en ce moment).


Le gars n'y connait rien... quand je lui ai parlé des quelques accessoires vendus avec, surtout des 6 oculaires qui n'en sont pas forcément, il m'a dit qu'il n'y connaissait pas grand chose en astrologie :ninja:

 

Je vous tiens au courant ;)

 

Alors finalement, comme samedi, le vendeur nous avait posé un lapin, il est venu chez Denis à 14h ce jour.


La lunette est plutôt sympa mais, alors qu'il affirmait l'avoir nettoyé, il résidait pas mal de poussière, surtout sur la lentille principale. 
Quand il l'a sortie du carton, le pare-buée est tombé (donc non vissé). 
Sur la monture, il y a des emplacements pour des piles boutons mais qui servent à éclairer l'anneau de coordonnées.
Il n'y avait pas de cache au niveau du porte-oculaire. Et vu comment il manipule son instrument, on sentait qu'il ne l'avait pas beaucoup sorti. 
La petite télécommande qu'on voit à l'image est un module vocale qui explique aux débutants certains constellations ou planètes. Mais là aussi, le compartiment de piles est tout oxydé. 
Les oculaires (25 mm, 12,5 mm et 8 mm) sont de qualité très moyenne mais fonctionnels... par contre les barlows, faut oublier... en plastique bas de gamme.

 

Pour finir sur la pièce la plus intéressante... enfin semblait-il... la tête bino !
Ben là aussi, j'émet une réserve. Il dit l'avoir utilisé mais n'a aucun oculaire identique. 
Le caoutchouc sur les côtés (qui permet de la saisir) est tout collant.
La tête bino et la boite (mini-valisette) qui la contient, n'ont aucune marque visible. On n'a pas pu l'essayer par manque d'oculaire.
Il dit qu'on le lui a offerte et il pense qu'elle vient d'un magasin mais sans certitude.

 

Du coup, on n'a pas fait affaire... la lunette est bien plus grande que je ne pensais au départ. Et la bino est bas de gamme. 
Le tout a été mal stocké/conservé et ça se voit... Le seul point positif, c'est que les cartons n'ont pas pris l'humidité. 

Ça vaut le prix qu'il en demande mais on ne fait pas l'affaire du siècle en l'achetant.
Pour un enfant, c'est quand même mieux qu'une lunette tout plastique qu'on trouve dans le commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RIGEL33 a dit :

Le caoutchouc sur les côtés (qui permet de la saisir) est tout collant.

 

Ce n'est pas bon signe du tout, j'ai eu le même problème sur mes jumelles Bresser 10X50 et résultat = foutues!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Guilaume a dit :

Bonjour, 

il y a une petite perl halley 70 dans le 76 pour 40€:

https://www.leboncoin.fr/vi/1411336321.htm

Salut Guilaume 

J'ai vu l'annonce ce matin.

J'ai appelé pour lui réserver en lui proposant 60.

Puis ensuite le Mr m'a dit qu'apparemment elle valait plus cher.

J'ai pu négocier pour 80 au final.

J'ai arrangé mes horaires de boulot, j'avais 100 bornes a faire, je vient de revenir.

Elle est propre, il manque l'oculaire et le redresseur, sinon elle est complète dans sa malette.

Cette fois, elle intègre ma collection.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jorris a dit :

Salut Guilaume 

J'ai vu l'annonce ce matin.

J'ai appelé pour lui réserver en lui proposant 60.

Puis ensuite le Mr m'a dit qu'apparemment elle valait plus cher.

J'ai pu négocier pour 80 au final.

J'ai arrangé mes horaires de boulot, j'avais 100 bornes a faire, je vient de revenir.

Elle est propre, il manque l'oculaire et le redresseur, sinon elle est complète dans sa malette.

Cette fois, elle intègre ma collection.

Pas sympa de la part du vendeur de negocier à la hausse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.