Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Non franchement le gars c'est pas ce qu'il vend, des acheteurs l'appelle pour lui proposer 150 euros.

Normal il revoit un peu le prix la hausse.

C'est déjà sympa de me l'avoir gardé alors qu'on lui proposait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si on me propose 150 euros pour un objet de 40 euros je dis pas non et je ne le laisse pas partir à 80 euros.

Les gars, faut pas non plus vouloir avoir tout quasi gratos (et avec le sentiment d'avoir "roulé" le vendeur) :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, babar001 a dit :

Salut

Si on me propose 150 euros pour un objet de 40 euros je dis pas non et je ne le laisse pas partir à 80 euros.

Les gars, faut pas non plus vouloir avoir tout quasi gratos (et avec le sentiment d'avoir "roulé" le vendeur) :be:

Si c'est suite à ma réflexion du dessus que tu as cru comprendre que j'étais du genre " à rouler le vendeur",  je te répondrais simplement que quand on vends un truc, on se renseigne .
Moi, c'est plutôt quand on a tendance à relever les prix que je trouve qu'on roule les éventuels acheteurs .

Enfin, c'est ma vision de l'honnêteté....

Un peu passéiste peut-être .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas passéiste du coup GGITS ;)

 

Je suis pour ma part totalement en phase avec ça.... Si on veut vendre aux enchères, il y a un autre site qui a la base était fait pour ça, bon il est vrai qu'il est totalement dénaturé depuis l'apparition des "achats immédiats" et l'arrivée des "pros" de tous bords...

 

Pour moi l'occas' ça se passe comme ça : le vendeur propose un objet avec un prix de départ qui lui semble juste, pouvant ou pas englober une marge pour la négociation. Un ou des acheteurs sont intéressés et prennent la peine d'appeler ou d'écrire un mail, s'il y a accord sur le prix, le premier qui acte l'achat doit être le premier servi. En tout cas c'est comme ça que je fonctionne pour ma part.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même une règle fondatrice du droit commercial qui, aujourd'hui encore, peut être "opposable":

  • c'est l'accord sur la chose et sur son prix qui scelle une vente.

C'est la poignée de main publique des maquignons.

Donc GGIS: pas passéiste mais tenant d'un présent qui s'appuie sur la tradition :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est grâce à ce genre de pratique (acheter vraiment pas cher à des gens ne sachant pas le prix donc quelque part au minimum opportuniste) que des tas de personnes arrondissent leur fin de mois.

J'en connais plusieurs dans le domaine astro.

J'aime bien chiner en brocante et c'est fou le nombre de vendeurs "semi-pro" qu'on y rencontre.

Et oui patati et patata, c'est le commerce, si tout le monde s'y retrouve, t'as qu'à faire comme eux, etc....

Bon le sujet n'est pas là mais je trouve qu'il n'est pas nécessaire de se "vanter" d'avoir acheter un instrument super bon marché surtout en insistant sur le fait que le vendeur n'y connaissait rien.

Perso j'ai une lulu en vente et si on m'en propose plus je ne dirai pas non.

Et j'ai déjà aussi raté des achats car on avait proposé plus que le prix indiqué, donc...

 

Modifié par babar001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non et je suis curieux de savoir à quel prix tu revendras la lulu si tu décides un jour de t'en débarasser: au prix où tu l'a acheté, moins cher car tu t'en es servi ou alors plus cher? :be:

Mais je ne vise personne en particulier c'est juste une façon de voir les choses et tout le monde pense ce qu'il veut, bien entendu.

A propos d'accessoire pour la Haley: 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1412134121.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, babar001 a dit :

Et non et je suis curieux de savoir à quel prix tu revendras la lulu si tu décides un jour de t'en débarasser: au prix où tu l'a acheté, moins cher car tu t'en es servi ou alors plus cher? :be:

Mais je ne vise personne en particulier c'est juste une façon de voir les choses et tout le monde pense ce qu'il veut, bien entendu.

A propos d'accessoire pour la Haley: 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1412134121.htm?ca=12_s

Plus cher parce que j'ai acheté un adaptateur  pour la passer en 31,75 ! :be:

Je pense que tu te trompes de cible. Il suffit d'aller voir mon nombre de petites annonces pour voir que je ne fais pas partie de ces gens qui se font du gras sur le dos des autres. 
Et si tu sembles apprécier ce genre d'individus, tu n'es pas obligé de mettre tout le monde dans le même sac . :)
Mais c'est vrai qu'il faut de tout pour faire un monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, babar001 a dit :

Et non et je suis curieux de savoir à quel prix tu revendras la lulu si tu décides un jour de t'en débarasser: au prix où tu l'a acheté, moins cher car tu t'en es servi ou alors plus cher? :be:

Mais je ne vise personne en particulier c'est juste une façon de voir les choses et tout le monde pense ce qu'il veut, bien entendu.

A propos d'accessoire pour la Haley: 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1412134121.htm?ca=12_s

Et? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, babar001 a dit :

Et non et je suis curieux de savoir à quel prix tu revendras la lulu si tu décides un jour de t'en débarasser: au prix où tu l'a acheté, moins cher car tu t'en es servi ou alors plus cher? :be:

Mais je ne vise personne en particulier c'est juste une façon de voir les choses et tout le monde pense ce qu'il veut, bien entendu.

A propos d'accessoire pour la Haley: 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1412134121.htm?ca=12_s

Ah oui, je l'ais passé en 31.75, j'avais un adaptateur qui traînait, enfin J'ai pas encore vérifié le tirage...

Et puis J'ai déjà une barlow dans ce format.

Si ça se vend, ca amortira un peu le prix de la lunette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut aussi dire que si quelqu'un vend un truc à bas prix il veut s'en débarrasser

donc quelque part on lui rend service et on est gagnant

autre exemple tu possèdes une voiture un peu ancienne

tu en récupères une récente gratuite par un concours de circonstances

du coup l'ancienne t'encombre

donc tu n'es plus trop regardant sur le prix de vente

voilà un exemple pour apaiser le débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que la photo en montre peu, on voit l'essentiel, le prix est intéressant même si la monture semble légère.  Mais à ce prix le tube seul est encore intéressnant.

Point fort pour moi l'objectif collimatable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ouille21 a dit :

J'ai rénové une identique. 

Du coup, je me suis intéressé aux performances de cette 60/900.

Au départ, les anneaux de diffraction étaient plutôt pas mal. Mais je trouvais les images sur la lune sombres même pour une 60 mm.

En fait, elle est diaphragmée à une trentaine de millimètres (!).

J'ai remis le diaphragme à une distance permettant de retrouver les 60 mm d'ouverture. Mais là, les anneaux de diffraction sont devenus plutôt moches.

La technique classique de diaphragmer pour masquer une piètre qualité optique...

Du coup, j'ai remis le diaphragme à sa position d'origine. 

Bref, pour mon modèle en tout cas (signé Z dans un losange comme Tanszutu de mémoire), ce n'est pas une bête de course. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Subwoof a dit :

@staffy

?

:be:

 

 

 Comme mentionné par bosgi et Fredjel : matériel japonais  vendu sous diverses "étiquettes" et dont le ou les fabricants ne sont pas connus.  

Pour exemple, cette 60 mm Nikko Stirling figurait au catalogue Manufrance dans les années 70 ;);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Subwoof a dit :

Je suis sur une autre affaire, et les deux personnes des lunettes m'ont répondu également finalement 😉

 

Bonjour,

 

Des infos sur celle ci  : https://www.leboncoin.fr/vi/1408033786.htm ?

 

Si c'est bien une Carton (et en bon état), cette offre sera la meilleure de celles qui ont été "passées en revue" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.