Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

il y a 27 minutes, chris29 a dit :

Je dois dire qu'étant gosse j'ai bien rêvé devant ces images que tu viens de publier, toute une époque ^^........................

 

Et ouais, ça avait de la gueule, et en plus y' a même les prix en dessous !

Même ça, ça nous faisait rêver (ou pleurer ) ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Great gig in the sky a dit :

 

Et ouais, ça avait de la gueule, et en plus y' a même les prix en dessous !

Même ça, ça nous faisait rêver (ou pleurer ) ! :D 

Et la blouse blanche.. 

Il n'y a pas un fil sur toutes ces anciennes pub ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chris29 a dit :

Je dois dire qu'étant gosse j'ai bien rêvé devant ces images que tu viens de publier, toute une époque ^^........................

 

J'étais dans le même cas, surtout lors des comparaison entre les offres de matériels disponibles aux Etats-Unis et celle restreinte proposée en France (sans même évoquer les prix pratiqués à l'époque :confused:).  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Great gig in the sky a dit :

 

La blouse blanche, c'était pour Meade.:be:
Celestron, c'était plutôt : :]

middle+years+3.jpg

 

 

Là, tu fais fort.

La règle, à l'époque, c'était des photos plus sages. Un exemple :

 Celestron5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est ici que tout s'est passé, je demande avant de poster dans les PA, quelqu'un serait intéressé par la WO Zenithstar 2 80mm et la Bresser 127/1200? Sans bénef de ma part, je désire investir dans un triplet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Subwoof a dit :

J'allais poster la skywatcher, c'est pas une 80 plutôt ?

 

La 102/500 pare buée et Po blancs, logo sur le corps:

SW1025AZ3-102-500-AZ3-REFRACTOR-side.jpg

http://skywatcheraustralia.com.au/product/102-az3-refractor/

 

La 80/400 est toute noire, logo sur le pare-buée:

Skywatcher-Telescope-AC-80-400-StarTrave

 

;)

 

 

Modifié par hibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, astrocg a dit :

à mon avis çà peut partir vite


http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/lunette-apo-borg-125ed-r5016/

 

Le plus dur est de trouver l'astram qui a le budget pour. C'est une bonne affaire, mais investir autant, il y a pas tant d'astram que ça je pense surtout que notre ami le trésor public est arrivé avec son cadeau annuel XD C'est plus la bonne période pour vendre les produits onéreux ahaha (rire jaune grâce à l'état).

 

Ah sinon,  petite promo sur la marque ZWO chez agena astro :

https://agenaastro.com/clearance-specials/zwo-astronomy-camera-sale.html

Valable jusqu'au 30 avril.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est chez nous aussi ;)

 

Effectivement ça a l'air d'être une belle affaire bien que je ne connaisse pas la marque "oasis studio"... mais si c'est du Borg normalement c'est du tout bon, en plus normalement c'est très léger et transportable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Oasis Studio, c'est Borg. Ce sont des doublets fluorite dont les lentilles sortent de chez Canon-Optron (comme Takahashi). C'est du très bon matériel en principe. 

Modifié par Fredjel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, teddelyon a dit :

... bien que je ne connaisse pas la marque "oasis studio"... mais si c'est du Borg normalement c'est du tout bon, en plus normalement c'est très léger et transportable...

 

Le "nom complet" de Borg est Borg Oasis Studio.

Origine Japon, produit par Tomytec Co Ltd à Tokyo et distributeur mondial de ces très bons matériels : Astro Hutech.

 

Les caractéristiques de la 125 mm (série 115) : http://www.sciencecenter.net/hutech/borg/125sd/index.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire c'était un 250 fabrication maison avec une 80/400 skywatcher et une valise d'oculaire (dont un panoptic, un nagler je crois et une barlow celestron ultima 2x !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Nanospit a dit :

la blague bravo d'avoir édité le message !!! surtout pour l'autre annonce !! À croire que certains passent leur vie sur le bon coin ...

Compteur de contenu : 15

 

S'ils sont tous d'aussi bonne qualité et de respect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nanospit, j'ai retiré l'autre annonce car il y a peu il y a eu 2 pages de polémiques inutiles sur un achat. Angel-37 s'étant manifesté sur le coup il n'y a pas d'intérêt à lui mettre des bâtons dans les roues. 

Si je comprends, mais je suis un peu lent dans ma tête, ton commentaire sur le temps passé sur lbc s'adresse en partie à moi? Si c'est le cas, j'ai du mal a comprendre en quoi cela te concerne ou te gêne. 

J'ai vu en outre que tu recherche du matos taka. Peu-être que le fait que First light optics se mette à en vendre peut t'interesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.