Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Invité ouki

Tout a fait mais j'aime pas la concurrence travaillon plutôt ensemble. La prochaine c'est pour toi ;)

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ouki a dit :

Tout a fait mais j'aime pas la concurrence travaillon plutôt ensemble. La prochaine c'est pour toi ;)

Ouki

ça c'est trop gentil :wub:, mais je crois que ça dépendra de notre réactivité et de l'endroit où elle est en vente surtout (et un peu du prix aussi), restons à l'affût, il y en aura bien une pour chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2018 à 08:16, Subwoof a dit :

Petit retour sur la triplet Kepler, le porte oculaire est un 2".

Par contre lentilles nettoyées des deux côtés avec traces. Donc sûrement démontée, pour un triplet, ça craint du boudin.

Étant à une heure de route de chez Pierro astro, j'y suis allé faire un tour. J'ai déposé la lunette et la récupére dans une semaine, forfait nettoyage/collimation (j'ai pas envie de m'y coller de peur de faire une bêtise...)

Je suis très content d'avoir pu rencontrer Pierre. Un gars super sympa et accessible ! Par contre il chôme pas, il est blindé en carton à envoyer :be:

Récupéré collimatée et nettoyée de chez Pierro. Testée récemment sur du lunaire, je suis resté sur le c... C'est ciselé même dans les forts grossissements, je suis impressionné... Aucun regret pour cet achat ! Vivement le test en photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paralux m'inspire pas confiance, peut être à tord :be:

 

Plutôt ça ? Etx80

https://www.leboncoin.fr/vi/1441584871.htm

 

Ou ça ? Skywatcher 100/500 sur goto azimut (j'aurais pris ça perso, j'ai la même monture et c'est parfait)

https://www.leboncoin.fr/vi/1440020651.htm

 

Ou un mak 90? Mais champ réduit comme le etx

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1432544821.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Il y a 2 heures, Subwoof a dit :

Quel est le but de l'achat déjà ? Vacances ? Amour des vielles lunettes ? Collection ?

Pour ma part tout sauf vacances. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Subwoof a dit :

Paralux m'inspire pas confiance, peut être à tord :be:

 

Plutôt ça ? Etx80

https://www.leboncoin.fr/vi/1441584871.htm

 

Ou ça ? Skywatcher 100/500 sur goto azimut (j'aurais pris ça perso, j'ai la même monture et c'est parfait)

https://www.leboncoin.fr/vi/1440020651.htm

 

Ou un mak 90? Mais champ réduit comme le etx

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1432544821.htm

 

en fait je cherche un truc léger que je puisse aussi utiliser pour observer les oiseaux et les phoques, d'où l'intérêt pour ces petites lunettes (et à moins de 100 euros aussi)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mamasita a dit :

en fait je cherche un truc léger que je puisse aussi utiliser pour observer les oiseaux et les phoques, d'où l'intérêt pour ces petites lunettes (et à moins de 100 euros aussi)

Tu tiens absolument à une lunette? Les jumelles ça peut-être pas mal : pas de pieds/trépied, pas d'oculaire à changer/transporter, facile à mettre en oeuvre, gros choix sur Leboncoin. Satellites de Jupiter visibles avec des 10x50, et bien d'autres choses naturellement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Il y a 1 heure, Skywatcher707 a dit :

Une paralux 70/350 n'a absolument rien à voir pour ce qui est de l'optique ou la mécanique avec une perl Halley 70/400...

Peux tu éclairer ma lanterne  c'est quoi le mieux?

 

Modifié par ouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'époque, un test dans la revue Ciel & Espace avait encensé cette petite lunette pour sa bonne qualité optique, sa compacité et portabilité. Il n'a pas eu, à ma connaissance, au moment où elle était disponible, d'équivalent en lunette de focale aussi courte dans le commerce en France. C'était il y a environ 25 à 30 ans, les petites ED80 n'étaient pas encore disponibles. Peut être chez les japonais mais en f/D plus grand, ou aux USA avec une qualité inégale d'un exemplaire à l'autre et plus chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Evanbourne a dit :

Tu tiens absolument à une lunette? Les jumelles ça peut-être pas mal : pas de pieds/trépied, pas d'oculaire à changer/transporter, facile à mettre en oeuvre, gros choix sur Leboncoin. Satellites de Jupiter visibles avec des 10x50, et bien d'autres choses naturellement.

Disons que l'occasion fait le larron, donc si je vois passer une petite lunette pas chère et avec une bonne réputation comme la perl halley à 25 euros qu'ouki et moi avons loupé, je tente le coup ;) (ouki, tu es prioritaire, vu que toi c'est par amour). 

y'a plusieurs paralux sur LBC mais la réputation n'a pas l'air d'être la même, peut-être à tort, je sais pas, du coup j'ose pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mamasita a dit :

Disons que l'occasion fait le larron, donc si je vois passer une petite lunette pas chère et avec une bonne réputation comme la perl halley à 25 euros qu'ouki et moi avons loupé, je tente le coup ;)

 

 

Dans ce cas, privilégier la 70 mm  (N° 2 sur la photo affichée par ouki), de bien meilleure qualité que la 60 mm (N° 1).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Moi mon trip ce serait la collection complete sorte de mini musée....... aller je me lance ce petit défi. 

Mais je crois que la comete catcher est plutot tres rare?.......

ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Subwoof a dit :

Paralux m'inspire pas confiance, peut être à tord :be:

 

Faut voir, ce que valent les optiques, mais des fois il y a des gros modèles qui passe sur le bon coin, je me laisserais bien tenter un jour 

Celle ci, par ex, elle a de la gueule, elle a l'air bien construite, elle doit avoir quelque chose dans le ventre je pense https://www.leboncoin.fr/image_son/1169428496.htm/?ca=12_s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord Jorris, je répondais pour la 70/350 qui était signalée sur trépied de table et que le vendeur mettait à 150 euros. Bien trop cher par rapport à sa qualité et des perl Halley classiques (70 mm) qu'on trouve à 70 euros.

 

Paralux, il y a eu du bon (je ne dis pas très bon, juste bon) et du mauvais (comme par exemple des 80/640 vers 2000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.