Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Il y a 1 heure, sifoto a dit :

Un 150 Sky-Watcher Black diamond sur EQ3 à 120 euros

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1449545291.htm/?ca=12_s

 

Je l'ai vu. Et j'envisage de l'acheter pour remplacer efficacement mon tube Vixen 135/720. Pour faire un peu d'astrophoto.

Monté sur ma monture GP d'origine ça va le faire non?

 

Qu'en pensez vous?

 

Au pire je renvendrai l'eq3 avec mon 135/720.

 

À quoi devrais-je faire attention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

En fait c'est vrai que j'arrive un peu comme un cheveux dans la soupe cette rubrique est vraiment formidable. 

 

Cette surveillance quotidienne chapeau et maintenant j'en suis (des votres a l' Affût vintage et bonne affaire modernes.)

 

Mais si je puis me permettre nous pourrions peux etre organiser ça un peu mieux. 

Vous avez remarqué une certaine réticence de la part des vendeurs pour les colis .

Donc ne serait t'il pas intéressant d'avoir des correspondants locaux volontaire ? 

Je pose juste la question. 

Perso malgré mon manque de temps je suis pret a assurer ponctuellement dans un rayon de 30/50 bornes  ce type d'action pour une bonne affaire. 

A méditer. 

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sifoto a dit :

Pas certain que le Sky-Watcher puisse rivaliser face à l'excellent Vixen !

 

Ben le problème est qu'en 135mm mon Vixen n'a pas un miroir parabolique. (Sauf erreur de ma part) dans mes souvenirs, parce que je n'ai pas eu l'occasion de le ressortir depuis un moment, j'avais été déçu par les images en visuel.

 

Par ailleurs, le porte oculaire me semble plus adapté à l'astrophoto. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1. Pour ce qui de la personne citée dans le 92, j'ai déjà eu à traiter avec. Je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'une personne qui achète pour revendre, mais en revanche c'est une personne qui connait très bien le matériel 'vintage' et qui possède beaucoup de matériel astro.

 

2. Ton 115/900 Jorris date de la fin des années 70 et c'est un Japon standard Devaux-Chevet et pas un JPM (primaire numéroté et base azimutale élargie). Les JPM ont été importés par Medas uniquement.

 

Bonnes observations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Skywatcher707 a dit :

Bonjour,

 

1. Pour ce qui de la personne citée dans le 92, j'ai déjà eu à traiter avec. Je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'une personne qui achète pour revendre, mais en revanche c'est une personne qui connait très bien le matériel 'vintage' et qui possède beaucoup de matériel astro.

 

2. Ton 115/900 Jorris date de la fin des années 70 et c'est un Japon standard Devaux-Chevet et pas un JPM (primaire numéroté et base azimutale élargie). Les JPM ont été importés par Medas uniquement.

 

Bonnes observations !

Je retire la partie le mentionnant. Jorros et greenwood, pouvez-vous éditer également .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SW 150/750 est vraiment un très bon tube optique. Les aluminures Vixen ont mal vieilli pour certains tubes, voir pour le tien. Le PO en effet à translation est un limite pour la photo. Si tu peux avoir un SW 150/750 avec un PO Dual Speed, c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Skywatcher707 a dit :

Si tu peux avoir un SW 150/750 avec un PO Dual Speed, c'est encore mieux

Ah bah ça, je le conçoit bien! mais c'est pas le même prix...

 

Pour 120 Euros, il est vendu avec une barlow et un oculaire (je ne sais pas lequel), mais du coup, je vais bientôt avoir une eq3.2 à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bpollet a dit :

Ah bah ça, je le conçoit bien! mais c'est pas le même prix...

 

Pour 120 Euros, il est vendu avec une barlow et un oculaire (je ne sais pas lequel), mais du coup, je vais bientôt avoir une eq3.2 à vendre.


En même temps, pour 120 euros tu ne risque pas grand chose ! J'ai un 150/750 SW et il est plutôt bon pour la photo :)
Petite photo de la lune prise avec ce tuyau :

29090396372_711e5b1f89_o.jpg

Modifié par sifoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Skywatcher707 a dit :

Bonjour,

 

1. Pour ce qui de la personne citée dans le 92, j'ai déjà eu à traiter avec. Je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'une personne qui achète pour revendre, mais en revanche c'est une personne qui connait très bien le matériel 'vintage' et qui possède beaucoup de matériel astro.

 

2. Ton 115/900 Jorris date de la fin des années 70 et c'est un Japon standard Devaux-Chevet et pas un JPM (primaire numéroté et base azimutale élargie). Les JPM ont été importés par Medas uniquement.

 

Bonnes observations !

Oui on est d'accord 

Je disais juste "Ça doit se valoir en qualité d'image" 

Non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 6 minutes, sifoto a dit :

En même temps, pour 120 euros tu ne risque pas grand chose !

 

Ok, j'y vais demain :)

 

Par curiosité, combien pourrais-je espérer revendre cette eq3.2 avec un Vixen 135/720 dessus?

Modifié par bpollet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, bpollet a dit :

 

Ben le problème est qu'en 135mm mon Vixen n'a pas un miroir parabolique. (Sauf erreur de ma part) dans mes souvenirs, parce que je n'ai pas eu l'occasion de le ressortir depuis un moment, j'avais été déçu par les images en visuel.

 

Par ailleurs, le porte oculaire me semble plus adapté à l'astrophoto. Non?

J'ai récemment acquis ce tube 

L'image m'a déçu également 

Après le ciel est pas stable, pas pu le tester dans de bonne conditions.

Mais en face à face sur l'entenne d'un voisin.

La jpm 60 700 est un bon cran devant en précision (pas en terme de luminosité bien sûr).

Pourtant la collimation est bonne, mais en grossissent Trop, J'ai pas assez de piqué a mon goût.

Après je suis habitué au lunette, il me semble qu'elle sont en général plus précise que les télescope, enfin c mon ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour ce qui de la personne citée dans le 92, j'ai déjà eu à traiter avec"

 

Moi aussi, je lui ai acheté une Manent de75mm à un prix qui me convenait mais pas gratuit du tout.

Il est très poli et il sait très bien ce qu'il vends.

A recommander si vous avez les sous ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bpollet a dit :

par contre :  le SW 150/750 de 4,9 kg + une lunette guide de 900g + mon appareil photo de 400g (6,2kg au total), sur ma GP ça passe selon vous?

Si je ne m'abuse la GP supporte 10 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, _Chris_ a dit :

Si je ne m'abuse la GP supporte 10 kg.

Sur le papier c'est 7kg, mais beaucoup la faisaient tourner pour du visuel à 10kg et cela fonctionnait...

 

Mais, comme je debute en astrophoto, je me demandais s'il n'y avait pas une règle du genre: ne pas dépasser 70% de la charge max, ou un truc comme ça...

Modifié par bpollet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, bpollet a dit :

Sur le papier c'est 7kg, mais beaucoup la faisaient tourner pour du visuel à 10kg et cela fonctionnait...

 

Mais, comme je debute en astrophoto, je me demandais s'il n'y avait pas une règle du genre: ne pas dépasser 70% de la charge max, ou un truc comme ça...

A 6.2 kg tu es tranquille je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2018 à 14:36, sifoto a dit :

Un 150 Sky-Watcher Black diamond sur EQ3 à 120 euros

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1449545291.htm/?ca=12_s

 

Bon ben... Il est à moi. :-)

Merci sifoto!

 

La monture est neuve! Il n'y a pas de viseur polaire, mais j'imagine que c'est normal. Par contre en effet, rien à voir avec la GP, ça vibre! 

Quand au tube, une fois chassée le monstre à 8 pattes qui y avait tissé sa toile sur miroir et ce dernier nettoyé, un peu sommairement quand même, il est nickel.

Va peut être falloir que je m'intéresse à le régler, car même avant démontage les figures d'airy faisaient peur. 😨 J'imagine que je vais trouver un tuto quelque part ici pour ce réglage...

 

Bon par contre, je ne sais pas ce qu'il avait fait avec son occulaire mais le seul 9mm qu'il avait est clairement inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quelques observations sur ces matos que je connais un peu :

 

Le ‎16‎/‎06‎/‎2018 à 16:26, sifoto a dit :

Pas certain que le Sky-Watcher puisse rivaliser face à l'excellent Vixen !

En photo si, car le Vixen n'est pas prévu pour les standards APN actuels. La principale limitation vient du PO qui n'est pas prévu pour du 2" (voir format capteur) et ne peut donc pas non plus recevoir de correcteur de coma. Pas certain non plus qu'on puisse avoir la MAP puisque la plage de translation du PO correspond aux oculaires 1.25", un APN a souvent besoin d'être plus "en dedans".  

 

Le ‎16‎/‎06‎/‎2018 à 16:31, bpollet a dit :

Ben le problème est qu'en 135mm mon Vixen n'a pas un miroir parabolique.

C'est pas forcément grave ni même visible sur ce diametre à f/7. Ce serait bien gênant sur un 150 à f/5.

 

Le ‎16‎/‎06‎/‎2018 à 16:42, Skywatcher707 a dit :

Le SW 150/750 est vraiment un très bon tube optique.

Pour le miroir faut voir (y'a de tout, surtout dans les vieux) mais surtout pour le PO : si c'est un ancien comme les tubes bleus avec la très mauvaise crémaillère, c'est carnage car le tube du PO va s'orienter différemment suivant que le dernier mouvement était dans un sens ou dans l'autre. Ca se bricole mais le mieux serait presque de changer le PO complet et là ça couterai presque aussi cher que la valeur du tube en occasion.

 

Le ‎16‎/‎06‎/‎2018 à 17:02, Skywatcher707 a dit :

On trouve des 135 ou des 150 Vixen sur des SP/GP/GPE à 250 ou 300 Euros en (très) bon état.

J'ai eu mon 130/720 sur polaris motoriée autour de 160 euro (hors port). J'ai vendu la polaris mais gardé le tube, très bon pour le grand champ et les sorties rapides (mais sur une AZ plutot)

 

Le ‎16‎/‎06‎/‎2018 à 17:03, Jorris a dit :

Pourtant la collimation est bonne, mais en grossissent Trop, J'ai pas assez de piqué a mon goût.

Je te parie ce que tu veux que tu auras la même impression avec un 150/750, sauf à en avoir un haut de gamme. C'est bien parce que les lunettes piquent en toutes circonstances qu'elles ont leur fans :)

 

Le ‎16‎/‎06‎/‎2018 à 17:09, bpollet a dit :

Voir même pour beaucoup plus cher... mais bon je pense que là, le gars abuse carrément

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1446869510.htm/?ca=12_s

S'il est vraiment neuf et propre et que le vendeur a connaissance du prix d'achat à l'époque, il n'est pas forcément de mauvaise foi.

 

Le ‎16‎/‎06‎/‎2018 à 17:29, bpollet a dit :

par contre :  le SW 150/750 de 4,9 kg + une lunette guide de 900g + mon appareil photo de 400g (6,2kg au total), sur ma GP ça passe selon vous?

Ta GP est équipée pour l'autoguidage ? T'as une raquette qui l'accepte ? Vixen a des raquettes pour ça mais ce n'était pas d'origine sur les anciens modèles.

 

Le ‎16‎/‎06‎/‎2018 à 17:41, _Chris_ a dit :

Si je ne m'abuse la GP supporte 10 kg.

En visuel oui mais c'est clairement trop pour la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bpollet a dit :

 

Bon ben... Il est à moi. :-)

Merci sifoto!

 

La monture est neuve! Il n'y a pas de viseur polaire, mais j'imagine que c'est normal. Par contre en effet, rien à voir avec la GP, ça vibre! 

Quand au tube, une fois chassée le monstre à 8 pattes qui y avait tissé sa toile sur miroir et ce dernier nettoyé, un peu sommairement quand même, il est nickel.

Va peut être falloir que je m'intéresse à le régler, car même avant démontage les figures d'airy faisaient peur. 😨 J'imagine que je vais trouver un tuto quelque part ici pour ce réglage...

 

Bon par contre, je ne sais pas ce qu'il avait fait avec son occulaire mais le seul 9mm qu'il avait est clairement inutilisable.


J'espère qu'il t'apportera beaucoup de plaisir !
Si tu compte vendre la monture, je serais peut-être intéressé. Je n'ai qu'une monture est c'est parfois pénible d'être obligé de changer pour utiliser tantôt le 150/750 tantôt la 102/1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Le 15/06/2018 à 18:46, sifoto a dit :



@oukisi tu veux du vintage (bon c'est pas orange) il y a cette Bright & Sharp Japan près de chez toi, peut-être peux-tu même négocier le prix :)
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1443351585.htm/?ca=13_s

Bon c'est a la maison pour que dalle.

Mais je ne suis vaiment pas sur sue ce soit une brigt et Sharp:b:

@sifoto peux tu me confirmer ça avant que je la transforme en lampe vintage. 

Merci

20180618_112115.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, popov a dit :

Ta GP est équipée pour l'autoguidage ? T'as une raquette qui l'accepte ? Vixen a des raquettes pour ça mais ce n'était pas d'origine sur les anciens modèles.

 

Je vais souder un port ST4 sur la raquette, il parait que ça se fait bien (enfin je l'espère...). J'ai fait l'erreur il y a deux mois d'acheter la raquette de base pour EQ5 (quel c** que je suis!)... Le port est quelque part entre le fournisseur et chez moi.

 

il y a 25 minutes, sifoto a dit :

Si tu comptes vendre la monture, je serais peut-être intéressé. Je n'ai qu'une monture est c'est parfois pénible d'être obligé de changer pour utiliser tantôt le 150/750 tantôt la 102/1000.

 

Faut que je vois ce que je fais tu VIXEN: il est en excellent état, mais j'ai peur qu'il ne me serve plus beaucoup.  Après mon nain à une  bonne monture azimutale Celestron avec sa lunette. Ça passe peut être dessus, probablement trop lourd pour ça.

Tu m'en proposerais combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.