Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Invité ouki
il y a 45 minutes, staffy a dit :

Il aurait sa place dans ta collection :)

Oh staffy quand je serais remis financière je vais avoir besoin de ton savoir et votre   savoir a  tous pour un c8 orange......plus tard

:b: ma femme ne veux plus de nouveaux instruments :cry:

Et il pleut des bonnes affaires partout. ....

Ouki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Tiens ,

Ne quitte pas @sifoto je te la passe et tu lui explique que c'est pour la sauvegarde de notte patrimoine astronomique historique .......!pomoi!

Plein partout plein plein......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ouki a dit :

Tiens ,

Ne quitte pas @sifoto je te la passe et tu lui explique que c'est pour la sauvegarde de notte patrimoine astronomique historique .......!pomoi!

Plein partout plein plein......


Faudrait déjà que j'arrive à convaincre la mienne ...!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'en profite pour poser une question puisque nous sommes dans le stockage et qu'il est bien de faire un peu de ménage de temps à autres.

J'ai à la maison depuis plus d'un an la petite lunette (60/700) de ma belle soeur qui attend de trouver une pièce (barre micrométrique)de rechange suite à une casse lors d'un déménagement.

Le souci c'est que je n'en trouve nul part, si quelqu'un a une adresse à me donner pour trouver cette pièce je suis preneur :)

7131BGidH9L._SL1500_.thumb.jpg.54fefc646aaa59a5609f650654289044.jpg

Modifié par sifoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ouki a dit :

Elle est cassé ou exactement ta pièce tu as plus vite fait de la refaire ou dr la réparer. .

 


La tige filetée est cassée à la base et le filletage de l'écrou de la barre est mort donc irréparable, autant en trouver une autre (si ça se trouve !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sifoto a dit :


Et si il arrive à revendre la monture, son tube Mizar 150 lui aura coûté  -15€ ! Balèze le mec !
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1464127067.htm/

Heu non :be:

Ça m'a coûté 30 euros + 15 d'essence 

Si je revend la monture, le tube me coûte rien 

Mais 

Par ce qu'il y un mais 

Il manquait un écrou sur l'araignée 

6 euros l'ecrou et 10 euros de frais de port sur pierre astro, donc 16 euros l'ecrou !!!

Donc oui t pas moins du compte 

Si je revend la monture, le tube m'aura coûté l'ecrou, donc 16 euros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sifoto a dit :


La tige filetée est cassée à la base et le filletage de l'écrou de la barre est mort donc irréparable, autant en trouver une autre (si ça se trouve !)

Autant racheter une lunette sur le bon coin pour 10 balles et récupérer la pièce, plus simple je pense et plus économique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sifoto a dit :

Le souci c'est que je n'en trouve nul part, si quelqu'un a une adresse à me donner pour trouver cette pièce je suis preneur 

 

Pour ce genre de matériel, je verrais bien ce site : http://www.astronomy-mall.com/astro.parts.outlet/ ... mais bon courage pour la recherche(c'est le  type "brocante" ). 

 

Ce qui me semble le plus simple(et certainement la moins chère) : la solution de Jorris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ouki a dit :

Oh staffy quand je serais remis financière je vais avoir besoin de ton savoir et votre   savoir a  tous pour un c8 orange......plus tard

:b: ma femme ne veux plus de nouveaux instruments :cry:

Et il pleut des bonnes affaires partout. ....

 

Je ne suis pas le seul mais, pour ce qui me concerne, pas de problème (si toutefois je suis en mesure de répondre à tes futures questions ;)).

 

 En attendant :

-  http://www.astronomyasylum.com/c8.html

- http://ngc1514.com/Celestron/celestron.htm

- http://www.astrosurf.com/luxorion/Illustrations/celestron-catalog-1974.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jorris a dit :

Heu non :be:

Ça m'a coûté 30 euros + 15 d'essence 

Si je revend la monture, le tube me coûte rien 

Mais 

Par ce qu'il y un mais 

Il manquait un écrou sur l'araignée 

6 euros l'ecrou et 10 euros de frais de port sur pierre astro, donc 16 euros l'ecrou !!!

Donc oui t pas moins du compte 

Si je revend la monture, le tube m'aura coûté l'ecrou, donc 16 euros 


Superbe affaire !!! Ca demande un peu d'investissement mais ça vaut le coup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, staffy a dit :

 

Pour ce genre de matériel, je verrais bien ce site : http://www.astronomy-mall.com/astro.parts.outlet/ ... mais bon courage pour la recherche(c'est le  type "brocante" ). 

 

Ce qui me semble le plus simple(et certainement la moins chère) : la solution de Jorris.


Violent le site !!!  :o Merci tout de même !
J'ai pensé à la solution  Jorris mais comment diminuer un instrument au profit d'un autre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, _Chris_ a dit :

Vous vous rappelez du piège dans lequel j'étais tombé sur Ebay fin juin ? Et bien en respectant les précos et délais de Ebay, je viens de recevoir le remboursement de la part de Paypal. Ca n'aura pas été trop long. :)

Tant mieux, je te l'avais dis que tu allais être remboursé . Le nombre d'annonces que je signale sur eBay c'est affolant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Subwoof a dit :

Tant mieux, je te l'avais dis que tu allais être remboursé . Le nombre d'annonces que je signale sur eBay c'est affolant...

 

Je n'avais pas vraiment de doutes, je suis un gros utilisateur de Paypal. Je pensais juste que ça allait être plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sifoto a dit :


Superbe affaire !!! Ca demande un peu d'investissement mais ça vaut le coup !!!

Je te redirais, si la qualité est au rdv 

Normalement Oui, il me semble que ça sort de la meme usine que skywatcher.

Le dernier télescope testé fu une grosse déception (le vixen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sifoto a dit :

J'ai pensé à la solution  Jorris mais comment diminuer un instrument au profit d'un autre !!

 

Trouve une eden astro 60/700 à un prix très bas (il y en a assez souvent sur le bon coin) et tu  pourra sans regrets récupérer la pièce qui te fait défaut  ;) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Il y a 6 heures, Jorris a dit :

Autant racheter une lunette sur le bon coin pour 10 balles et récupérer la pièce, plus simple je pense et plus économique 

Oui solution facile .et pas trop chère. 

Bonne idée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, staffy a dit :

 

Trouve une eden astro 60/700 à un prix très bas (il y en a assez souvent sur le bon coin) et tu  pourra sans regrets récupérer la pièce qui te fait défaut  ;) 


C'est une solution en effet, je vais regarder :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19 juillet 2018 à 16:40, sifoto a dit :

Tiens, j'en profite pour poser une question puisque nous sommes dans le stockage et qu'il est bien de faire un peu de ménage de temps à autres.

J'ai à la maison depuis plus d'un an la petite lunette (60/700) de ma belle soeur qui attend de trouver une pièce (barre micrométrique)de rechange suite à une casse lors d'un déménagement.

Le souci c'est que je n'en trouve nul part, si quelqu'un a une adresse à me donner pour trouver cette pièce je suis preneur :)

7131BGidH9L._SL1500_.thumb.jpg.54fefc646aaa59a5609f650654289044.jpg

hello

j'en ai une; je fais rien avec

un petit échange

c.ghesquiere779 arbouse aposte.net

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.