Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

il y a 48 minutes, astrocg a dit :

hello

j'en ai une; je fais rien avec

un petit échange

c.ghesquiere779 arbouse aposte.net


Avec plaisir je te contacte par mail :) 

Edit :
Mail envoyé !

Modifié par sifoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Malik a dit :

Un SC meade 203mm de 1990 à 220€ 

C est normal ? 

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1464701887.htm

 

Bonjour,

 

Rien de choquant si on souhaite s'en débarrasser. On trouve bien des C8 a pas cher et les SC Meade sont moins côtés que les Celestron. Vaut mieux vendre pas cher que mettre à la poubelle.

Modifié par Skywatcher707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jgricourt a dit :
il y a 14 minutes, jgricourt a dit :

Et ben on ne trouve pas de que des cochonneries sur LBC :b:

 

Eh ben non,  pas que des cochonneries.... puisque j'ai un scope orange en très bon état en vente sur LBC :be:. Il est petit mais c'est loin d’être une cochonnerie. Il est même dans Le Grenier ;). Quand au SC meade 203mm, oui ça à l'air d’être une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SC Meade de ces années là étaient de très bon tubes. J'ai exactement le même, mais avec son trépied et sa monture équatoriale à fourche. Il faut bien sûr contrôler l'état du miroir et de la lame, ainsi que le système de MAP . En planétaire, c'est une tuerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion sur le SC, je ne vais pas le prendre. Il risque d'être beaucoup trop lourd pour ma GP... Et puis de toute façon le vendeur ne donne pas signe de vie...

C'est certainement une excellente affaire en revanche...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les OTA SC Meade sont en effet plus lourds que les Celestron, le primaire étant surdimensionné.

 

Pour la Telementor, elle était déjà en vente sur LBC voici qq mois, ce sont les mêmes clichés. Perso, la mienne, certainement dans un état identique, a couté bcp moins cher.

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, bpollet a dit :

je suis plus en train de m'orienter avec une petite 80ED qui est dans le grenier. Mais j'hésite encore, j'ai acheté un 150/750 il y a un mois...

Oulah, sacrée différence de diamètre de passer de 200mm à 80mm, tu auras clairement moins de photons dans la 80

 

Edit : je viens de voir que c'est pour la photo, autant pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Subwoof a dit :

Oulah, sacrée différence de diamètre de passer de 200mm à 80mm, tu auras clairement moins de photons dans la 80

 

Tu veux le dégouter ? Y'a pourtant des domaines où elle se débrouillera mieux que le 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, popov a dit :

 

Tu veux le dégouter ? Y'a pourtant des domaines où elle se débrouillera mieux que le 200.

absolument pas le but et m'en excuse. :god2:

j'ai été déçu pour ma part en visuel sur une 80, j'aurai fais le choix du 200. mais ce n'est pas le même domaine / contrainte / envie et c'est surtout pas moi qui vais mettre mon oeil dedans !ph34r!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Subwoof a dit :

absolument pas le but et m'en excuse. :god2:

j'ai été déçu pour ma part en visuel sur une 80, j'aurai fais le choix du 200. mais ce n'est pas le même domaine / contrainte / envie et c'est surtout pas moi qui vais mettre mon oeil dedans !ph34r!

 

Non non du tout. :-). Je l'ai prise et essayé hier soir. Contraste incroyable. Pour le planétaire de toute façon j'ai toujours mon mak et puis j'ai aussi mon 150/750 si je veux des photons. 

Mais pour les photos je trouve ça top une Lulu. En plus ma Vixen souffre un peu moins parce que le SC 200 sur la GP, franchement je ne le sentais pas...

Modifié par bpollet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Le 21/07/2018 à 10:25, polorider a dit :

puisque j'ai un scope orange en très bon état en vente sur LBC :be:. Il est petit mais c'est loin d’être une cochonnerie. Il

Peux tu m'envoyer les liens par mP stp

ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AZtro a dit :

C'est la fête au dobs 250 en ce moment :be:

Un xt10 classic à 300 € dans le 22

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1465901258.htm/

 

un pouième trop loin pour moi pour un projet strock .

C'est pile ce que je veux, mais 6h de route a/r, je passe mon tour !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.