Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Invité ouki

Non non tkt bienvenue a toi.

Mais noous cherchons les vrais bonnes affaires du genre -50  des vieux machins des raretés. ....

Au plaisir  de te lire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me suis mis une alerte dans la région sur les Dobson car un pote en cherche un. Mais comme il n'a pas le budget pour l'instant, ça me permet surtout de voir ce qui passe pour quand je craquerai ;) (ou plutôt quand j'aurai le budget)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon, à vrai dire, je ne suis pas sûr, euphémisme, que cela soit une bonne "occas" au niveau financier:?::mad:

 

https://www.ebay.fr/itm/283084167980?ul_noapp=true

 

Il faut d'abord noter qu'il y a erreur dans le titre (mais rectifiée dans le corps de l'annonce): ce n'est pas une Perl Halley 70, que certains ici même affectionnent avec juste raison (ils se reconnaitront, ces vintageux…). Quant au côté "Neuf" pour un instrument d'au moins 30 ans!...

 

Mais il s'agit quand même d'une Perl Etudiant 52/600 de fort bonne facture, petit diamètre mais bel objet et très belles images! Ce fut mon premier instrument, acheté en 1969 (que j'ai toujours…). Et je suis tellement accro à ce modèle, que j'en ai même acheté un second l'an passé, mais pour 50 euros seulement!

 

Mais bon, ce n'est pas une lunette  si courante à l'achat, donc ce peut être une "occas pour accro", mais l'enchère débute à 80euros...

 

Mais quand on aime...

 

JM

Modifié par Jean-MiCiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Clairement pas ca commence a chiffrer.

Je me demande si le bon coin n'est pas connecté avec cette rubrique pour la cote argus/envie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jean-MiCiel a dit :

Bonjour à tous,

 

Bon, à vrai dire, je ne suis pas sûr, euphémisme, que cela soit une bonne "occas" au niveau financier:?::mad:

 

https://www.ebay.fr/itm/283084167980?ul_noapp=true

 

Mais il s'agit quand même d'une Perl Etudiant 52/600 de fort bonne facture, petit diamètre mais bel objet et très belles images! Ce fut mon premier instrument, acheté en 1969 (que j'ai toujours…). Et je suis tellement accro à ce modèle, que j'en ai même acheté un second l'an passé, mais pour 50 euros seulement!

 

Mais bon, ce n'est pas une lunette  si courante à l'achat, donc ce peut être une "occas pour accro", mais l'enchère débute à 80euros...

 

Mais quand on aime...

 

JM


Un peu cher en effet pour une 50/600 d'autant qu'il faut ajouter 20 € pour l'envoi :confused: Ca reste tout de même une très belle petite lunette !

Tu dis en avoir acheté une seconde pour 50 €, ce ne serait pas chez Polarisstarsvision ? ;)

Puisque nous parlons des belles lunettes SYW, je suis étonné que personne n'ait réagi à l'annonce du BC dont j'ai parlé il y a quelques pages en arrière !
Une Perl SYW 76/910 à 210 € avec moteur, adaptateur photo, et beaucoup d'accessoires c'est vraiment une belle affaire, il n'y aurait donc personne dans la région de Colmar !

436b855f231ec9262fe7429c44cbd2ff4dc14c84.jpg.3b77a98ef06d99810d7be8d41171a875.jpg

912cc2ad48a1935c6f09498345f3e121212f015a.jpg.c1b354e5a51471a88a54aa5605561d5b.jpg

Edit : Avec le lien c'est mieux !!!
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1465883805.htm/

Modifié par sifoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, sifoto a dit :

Tu dis en avoir acheté une seconde pour 50 €, ce ne serait pas chez Polarisstarsvision ? 

 

Non, Sifoto, c'était sur le Bon Coin, par un particulier, et avec des frais de port de 6,80€!..

 

C'est vrai que la Perl que tu signales est plus qu'attirante et bien dotée...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sifoto a dit :

Meade LX90 ACF à 1100€, ça semble être le 12" ! Si c'est pas une arnaque c'est une superbe affaire !!!

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1472230799.htm/

Ah mais non je lui ai envoyé un mail il y a 20 min :be:

 

Mais il me semble que c'est un 254mm.

Je voudrais remplacer mon p'tit C8. J'ai demandé de passer après le taf ce jour. Wait and see

 

Edit: il y a plus d'une heure en fait lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sifoto a dit :

 

Moi aussi :confused: et pour les 0,1 restants j'ai pas les sous :be::be::be:

Pareil, sauf que là c'est à 5min du taf et que par chance j'ai la moitié de la somme de côté...

à voir si c'est pas une arnaque non plus car pas de téléphone et annonce très sommaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Subwoof a dit :

Pareil, sauf que là c'est à 5min du taf et que par chance j'ai la moitié de la somme de côté...

à voir si c'est pas une arnaque non plus car pas de téléphone et annonce très sommaire.

 

En effet l'annonce est sommaire et le prix vraiment bas, c'est ça qui me met le doute mais bon il faut y croire ! Si l'objet ne sert pas et qu'il y a un besoin d'argent rapide ça peut expliquer le tarif ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Il y a 2 heures, sifoto a dit :

 

Moi aussi :confused: et pour les 0,1 restants j'ai pas les sous :be::be::be:

Ben il te reste pas grand choses:amigos: lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin: pour les collectionneurs belges à un prix indécent de 300 euros:

https://www.2ememain.be/photo/accessoires-photo-divers/télescopes/rare-telescope-polarex-unitron-d60mm-445177738.html

J'étais le premier sur place (15 minutes de voiture)

Dommage: il manque l'axe du contre-poids et le poids+ les lunettes ont été peinte en rouge( on voit en transparence l'ancienne peinture écaillée).

Comme c'était surtout l'équatoriale qui m"intéressait et que je ne suis pas du tout bricoleur je me suis abstenu  à grands regrets, snif, mais bon c'est ma femme qui est contente ;)

Sinon pour le prix une unitron 75/1200 (avec un groschercheur de 40mm et pas le30mm habituel )+ une unitron guide 60/700 (rare) + oculaires d'origine mais il faut faire tourner un nouvel axe contre-poids

Modifié par babar001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est tu fou! pour ce prix retourne le plus vite possible pour l' acheter tu as un ensemble rare et tres tres demandé

pour ma part si je n’étais pas si loin,  je partais avec même avec un axe a refaire

 

une affaire comme celle ci ce trouve une fois dans notre vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà la 60/900 et la102/1500 avec l'équatorial et en très bons états.

Il me manque l'équatorial pour ma 75/1200 que j'ai sur la simple monture azimutale.

J'ai pas la patience et le don pour le bricolage et la restauration.

Je sais que ça va se vendre rapidos même pour les pièces détachées (anneaux de fixation pour la lunette guide et aussi pour le contre-poids de balancement du tube, etc...) mais tant pis je passe mon tour.

Modifié par babar001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.