Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Je pense que ces jumelles ne valent pas le coup elle ne sont pas ED et pèse un ane mort tu vas galérer pour les porter a bout de bras pour les poser sur la monture (qui vaut une blinde aussi).

 

En revanche les APM 100 ED que je connais bien sont une merveille mais on les trouve rarement en occaze car c'est une tuerie a forts grossissements et pas de concurrence dans ce diamètre  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bruno27930 a dit :

Un Dobson 250 Skywatcher en région parisienne à 300€, mais visiblement déjà vendu! ;)

 

Il fallait dégainer vite, évitez-vous un message! ;)

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1474016210.htm/

J'ai fait 3h de route mais je l'ai dans le coffre. Avec un peu de chance il va sorti ce soir si le temps est clément. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Subwoof a dit :

C'était bien des 152ED. 800mm de focale.

 

Mais de ce fait ça m'a donné envie d'avoir des jumelles à oculaires interchangeables, je vais mettre de côté tout doucement

Oui et tu eviteras de faire un crédit.

Notre loisir est une passion ce qui nous pousse à faire des choses déraisonnables. Faire un crédit, même pour un instrument d'exception, me semble déraisonnable. 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fredjel a dit :

Oui et tu eviteras de faire un crédit.

Notre loisir est une passion ce qui nous pousse à faire des choses déraisonnables. Faire un crédit, même pour un instrument d'exception, me semble déraisonnable. 

Sages paroles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Subwoof a dit :

Honnetement faut se mettre à sa place. Si tu te rends compte que tu peux le vendre 1800€ de plus, je pense pas que tu refuserai, pas moi en tout cas ;)

 

J'ai grave les boules hein, mais de ouf ! dire le contraire serait clairement mentir, surtout quand tu atteins le sommet du bonheur en te disant que c'est à toi, puis la descente en enfer après . Mais bon faut relativiser. Tant pis...

 

Vous êtes mon psychiatre, vous en parler me fait du bien :be:


A mon avis, la technique de vente était déjà prévue !
Cette annonce t'intéresse et tu sais qu'un autre est sur les coup, vas-tu proposer le double d'entrée de jeu ? Non, tu vas proposer plus mais rester dans le raisonnable.
Là, ça sent le plan bien étudié afin d'appâter le client qui bave et pense déjà posséder l'objet. Facile ensuite de faire monter le prix tout en donnant l'impression  à l'acheteur que cela reste une belle affaire et qu'en plus tu es un vendeur super sympa  qui fait une fleur ! En gros tu payes le double et tu dis merci :be:
Ne regrette rien, il y aura d'autres affaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guinguin a dit :

J'ai fait 3h de route mais je l'ai dans le coffre. Avec un peu de chance il va sorti ce soir si le temps est clément. 

 

Cool ! Très belle soirée avec ce beau tuyau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sifoto a dit :

Là, ça sent le plan bien étudié afin d'appâter le client

 

C'est clair ! mais qui dirait à une annonce je la prends pour le double ! si vraiment il y avait quelqu'un qui la voulais, il aurait juste dit, je la prends tout de suite ....

 

Ca sent l'arnaque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jgricourt a dit :

Et en plus il t'a fait croire que c'était des ED ? :)  Tu as la photo stp ? Car si celles auxquelles je pense ce sont des jumelles 100% chinoise (conception et fabrication) qui se vendaient il y a 10 ans déjà ...

Rien à voir avec les nouvelles apm, attends je vais chercher une photo ressemblante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez le mal partout les gars, j'ai échangé pas mal avec lui, il dégageait tout sauf de la malveillance.

 

Je trouve pas de photo, mais en gros c'était deux lunettes Apm 152, monté en parallèle avec deux fois deux renvoi coudés (je ne sais pas comment le dire lol) sur lesquels étaient apposés deux nagler 22mm... Rien que ça...

 

Le tout pesait 75kg, monté sur colonne à roulette et la tête à fourche qui va avec

 

Franchement si c'était à refaire, les 2000 balles je les empruntais le temps de revendre du matos astro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Subwoof a dit :

Je trouve pas de photo, mais en gros c'était deux lunettes Apm 152, monté en parallèle avec deux fois deux renvoi coudés

 

Ok je vois c'est peut être les Binoptic (LZOS marque russe) que APM vendait à une époque ? 

 

https://laclefdesetoiles.com/jumelles-geantes/1601-binoptic-115-805-triplet-lzos.html

 

Si c'est le cas le prix proposé est aberrant et l'arnaque n'est pas bien loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est pas une arnaque admettons tu penses vraiment que le mec n'a aucune idée de ce qu'il vend ? Ce genre de jumelles très haut de gamme de se déprécient pas en tout cas pas de 8000€ à 2000€ ... à moins que le type à les huissiers aux trousses et que ses jumelles finiront aux enchères si il ne les vends pas lui même ... ;) 

 

Fait gaffe car la fièvre de l'envie d'avoir un truc peut facilement rendre aveugle :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai possédé de telles jumelles. Leur poids de 22kg les rendent intransportables dans leur caisse et difficiles à installer sur la monture. Tenir à bout de bras les 22kg pour les faire passer entre la fourche de la monture et faire coïncider les queues d'aronde relève du tour de force. Donc elles sont restées le plus souvent dans leur coffre et ont trouvé un nouveau proprio.

Côté perf : c'est magique, en ciel profond surtout leur domaine de prédilection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bosgi a dit :

J'ai possédé de telles jumelles. Leur poids de 22kg les rendent intransportables dans leur caisse et difficiles à installer sur la monture. Tenir à bout de bras les 22kg pour les faire passer entre la fourche de la monture et faire coïncider les queues d'aronde relève du tour de force. Donc elles sont restées le plus souvent dans leur coffre et ont trouvé un nouveau proprio.

Côté perf : c'est magique, en ciel profond surtout leur domaine de prédilection.

 

Donc ED ou pas ? Tu as une photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des photos mais où. c’étaient la copie conforme des APM

Elles étaient données comme semi apo. En planétaire elles s’essoufflaient rapidement. Gros avantage le bis-coulant qui permettait l'usage du 50.8.  Si on utilisait des oculaires haut de gamme la note était salée. Inconvénient sur mon modèle pas de serrage d'oculaire, mais en théorie avec la visée à 45° pas de risque de voir les oc choir. à fortiori à 90°.

Lors de rassemblement astro elles étaient l'attraction de la soirée et faisaient l'unanimité sur leur potentiel en ciel profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi vu cette annonce pour cette jumelle de 150mm ED et était intéressé.

Mais au final trop lourd.

Je suis aussi étonné qu'on lui propose directement quasi le double.

A mon avis il tâte le terrain pour voir à combien elle peut partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bosgi a dit :

J'ai des photos mais où. c’étaient la copie conforme des APM

Elles étaient données comme semi apo. En planétaire elles s’essoufflaient rapidement. Gros avantage le bis-coulant qui permettait l'usage du 50.8.  Si on utilisait des oculaires haut de gamme la note était salée. Inconvénient sur mon modèle pas de serrage d'oculaire, mais en théorie avec la visée à 45° pas de risque de voir les oc choir. à fortiori à 90°.

Lors de rassemblement astro elles étaient l'attraction de la soirée et faisaient l'unanimité sur leur potentiel en ciel profond.

 

Ok semi APO donc non ED ! Ok une simple achromatique optimisée dans une couleur vraisemblablement donc des perfs très éloignées des APM 100ED 45° que l'on peut pousser sans problème sur les planètes (il faut préciser à Mark Ludes que l'on veut un collimatage plus précis). Je me disais ... en CP ok mais comme tu dis 22kg à bout de bras c'est juste ingérable, c'est la chaîne de levage obligatoire ! Je vois déjà avec les APM 100 qui en pèse la moitié il faut être très concentré pour ne rien frotter / péter lors des installation / désinstallation :) Sinon en poste fixe pourquoi pas ...

 

Tiens des APM 150 45° mais je doute que ce soit ça ...

https://www.cloudynights.com/topic/514562-apm-150mm-f55-45°-giant-binoculars

 

Pour moi pas de regret à avoir c'est trop cher par rapport à ce qui existe actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.