Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Il y a 8 heures, staffy a dit :

 

 

Effectivement ... mais c'est désormais la nouvelle annonce du 18/08 avec la modification du prix .  A` quand la prochaine ? :grr

J’habite pas loin, vous savez ce que c’est cette monture et si il est possible de la motoriser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, jeanba a dit :

J’habite pas loin, vous savez ce que c’est cette monture et si il est possible de la motoriser?

 

A ` priori, oui (https://laclefdesetoiles.com/accessoires-montures/2274-moteur-double-axe-sky-watcher-avec-raquette-pour-eq5-neq5.html)

 

C'est probablement une monture de type EQ 5 (mais il est nécessaire d'en avoir confirmation) avec un 200 mm de première génération (tube bleu) qui, bien entendu avant un éventuel achat, doit faire l'objet d'une vérification complète ( tube et monture) afin d'éviter une éventuelle mauvaise surprise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, staffy a dit :

 

A ` priori, oui (https://laclefdesetoiles.com/accessoires-montures/2274-moteur-double-axe-sky-watcher-avec-raquette-pour-eq5-neq5.html)

 

C'est probablement une monture de type EQ 5 (mais il est nécessaire d'en avoir confirmation) avec un 200 mm de première génération (tube bleu) qui, bien entendu avant un éventuel achat, doit faire l'objet d'une vérification complète ( tube et monture) afin d'éviter une éventuelle mauvaise surprise.

 

Merci pour ces informations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanba a dit :

Merci pour ces informations !

 

De  rien.

 

Je crois qu'un examen  attentif  serait nécessaire avant achat.

Pour exemple, je ne vois pas le plateau porte accessoires (alors que la tige est présente) qui contribue également à maintenir ouvertes les "jambes" du trépied.

 

Voir ce plateau sur la photo d'une EQ 5 :

480-x-640Image00001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 34 minutes, staffy a dit :

Je crois qu'un examen  attentif  serait nécessaire avant achat.

Suis d'accord

"Complet "

Mais sur la photo de présentation pas de flexible , porte oculaire vide! Platine piggytail hummmmm

 pas de platine porte oculaire écarteur ca peux etre bon plan vu le prix mais a décortiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ouki a dit :

Suis d'accord

"Complet "

Mais sur la photo de présentation pas de flexible , porte oculaire vide! Platine piggytail hummmmm

 pas de platine porte oculaire écarteur ca peux etre bon plan vu le prix mais a décortiquer.


En effet à bien y regarder il n'est pas si complet que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 23 minutes, lio2pins a dit :

dommage qu'il n'y ait pas le goto...

Ben tu as toujours possibilité de prendre le kit upgrade sw goto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno27930 a dit :

Un SW Flextube 305 à 500€

 

Avec des occulaires en plus (televue et Pentax) et quelques autres accessoires : 1000€ le tout.

 

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/dobson-305-flextube-plus-oculaires-televue-et-pentax-r6256/

C'est mon annonce, je l'ai acheté il n'y à vraiment pas longtemps mais je préfère parcourir le ciel au jumelle, il est en très bon état et les oculaires sont neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ffdek a dit :

Dommage que tu ne vendes pas le dobson seul parce que c'était dans mes prix. 😉

En espérant que tu trouves acquéreur. 

 

Je confirme ce que dit Simon, le scope peut partir seul d'après l'annonce! Fonce! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait d'ailleurs le Delos est normalement vendu, je t'ai répondu ffdek en MP une autre personne c'est positionner devant avant j'en serais plus dans la journée, je sais que c'est une affaire car je l'ai acheté au même

prix il y à peu mais je ne veut pas faire de spéculation dessus je suis moi même passionné par l'astronomie si ça cela peu combler un autre astram tant mieux ;-), c'est un superbe instrument facile d'utilisation, le planétaire est superbe avec,

les amas globulaire aussi, pour les nébuleuse j'ai pas un assez bon ciel mais déjà ça promet ! mais malgré tout je préfère parcourir le ciel au jumelles et j'ai d'autre choses aussi.

Modifié par pplemoko
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guilaume a dit :

450€, ce n'est pas excessif pour un 300, mais celui-ci a été bricolé:

http://lotrastronomy.canalblog.com/archives/2006/07/09/2262939.html

 Vu qu'il s'en debarasse, tu peux essayer de negocier

Je me dis qu'avec les oculaires fournis aussi ça peut effectivement valoir le coup. Et si j'ai bien compris, il fournis aussi la lunette c'est bien ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, jeap a dit :

Le prix me semble sympa pour cette Perl 60mm

https://www.leboncoin.fr/vi/1477770601.htm/

 

 

Oui, cette Perl Vixen 60/800 semble en très bon état.

Référence dans le catalogue (japonais) Vixen 1991 : 3302 Sirius 60 L

(page 10 du pdf :  http://yumarin7.sakura.ne.jp/retrokan/Vixen1991.pdf) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.