Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

il y a 3 minutes, QualQuek a dit :

Attention, ciel profond et planétaire ce n'est pas vraiment avec le même instrument en règle général.

 

Pour la photo ok, mais pour le visuel et pour faire simple, tout instrument permet de faire les deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ffdek a dit :

Bonjour à tous, 

Voilà, j'ai vu une annonce sur Facebook via le MarketPlace d'un télescope. Pour une fois, le vendeur est à 30min en voiture de chez moi (ça change des 4 à 5h de trajet aller). 

Ma question est

L'annonce est elle bonne, le vendeur dis ne l'avoir utilisé que 3 fois. Y a t'il tout les accessoires ? Est ce la bonne monture ? 

Je vous met le texte de l'annonce et les photos (j'aurais préféré mettre le lien mais ça ne marche pas, donc désolé pour le chargement des 3 photos). 

"Vend télescope Skywatcher 150/750 monture équatoriale HeQ5 avec moteur de compensation de rotation terrestre avec plateau pour objectifs . + objectif d'origine +hyperion 5mm / hyperion 13mm..ciel profond possible monture idéale pour astrophotographie .miroir parabolique

Prix 700€"

 

Alors, pour vous, est ce une bonne affaire ? 


Prix neuf : 929 €

Télescope avec pied tubulaire EQ3-2 et LET 28 :
https://www.natureetdecouvertes.com/optique-astronomie/telescopes/telescopes-lunettes/telescope-sky-watcher-150/750-neq3-2-91743870?gclid=EAIaIQobChMI1ISi1s2D3QIVh4jVCh0QxQ6PEAQYAiABEgLNLPD_BwE#utm_source=GoogleShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=Online-91743870

Moteur AD :
https://www.astroshop.de/fr/moteurs-de-suivi-classiques-et-goto/skywatcher-r-a-moteur-de-commande-pour-montures-eq3/p,1499

Hyperion X2 :
https://www.astroshop.de/fr/oculaires/baader-hyperion-oculaire-13mm/p,8895

Pas vraiment une affaire ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, QualQuek a dit :

Pour la photo il faut une bonne monture GOTO sans quoi tu seras vraiment déçu, je parle en connaissance cause après avoir acheté une EQ1 motorisée uniquement en AD (comme celle que tu as linké) j'ai déchanté.


Le GOTO n'est pas indispensable, il sert juste à trouver facilement un objet ;) 
La monture EQ 3-2 permet de faire de la photo mais pas avec de longues poses, avec la EQ 1 là c'est vraiment chaud.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ffdek a dit :

Ma question est

L'annonce est elle bonne, le vendeur dis ne l'avoir utilisé que 3 fois.

 

Je confirme totalement les commentaires de jeap et sifoto.

 

Cette monture est une NEQ 3-2 et ne ressemble pas du tout à une HEQ 5 (https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/montures/111-monture-sky-watcher-heq5.html).

Pour information, le SkyWatcher 150/750 DS sur HEQ 5 est vendu, neuf, 1 295 €.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, staffy a dit :

 

Je confirme totalement les commentaires de jeap et sifoto.

 

Cette monture est une NEQ 3-2 et ne ressemble pas du tout à une HEQ 5 (https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/montures/111-monture-sky-watcher-heq5.html).

Pour information, le SkyWatcher 150/750 DS sur HEQ 5 est vendu, neuf, 1 295 €.

Justement, ça sentait la bonne affaire. C'est pour ça que je me mefiais, et que je me suis tourné vers vous (et j'ai bien fais). 😉

Encore merci pour vos conseils et votre aide. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Il y a 4 heures, Aaricia a dit :

C'est dans mon village ! j'ai pris contact, ça m'intéresse ^^

Ben dis donc c'est plutôt rare donne nous des nouvelles. .....en plus bien placé en prix.

Modifié par ouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble y avoir des graduations sur la base, tout comme sur les montants qui ont étés coupés pour modifier l'axe d'altitude, c'est peut être pour une aide au pointage

Il est sur ce post également

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Subwoof a dit :

Avec oculaires en plus, bien sympa cette affaire


Si j'avais été dans la région, cette annonce m'aurait intéressé rien que pour la monture GOTO et les oculaires ! J'ai remarqué qu'il y a très souvent de bonnes affaires dans le nord, Bretagne, Normandie etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.