Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Je crois bien que c'est de la surenchère caché pour le monsieur de l'intes. Parce qu'il ajouté des photos dans l'annonce par la suite, alors que s'il avait plusieurs personnes devant moi (alors que j'ai répondu sous 5 min de l'annonce)., il serait forcément vendu au vu du prix. Surtout que moi je n'avais même pas demandé de photos.

 

Ce genre de comportement écœurant..

 

Un mec sur leboncoin, on a l'habitude, un mec sur AS ou WA par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Subwoof a dit :

Je crois bien que c'est de la surenchère caché pour le monsieur de l'intes. Parce qu'il ajouté des photos dans l'annonce par la suite, alors que s'il avait plusieurs personnes devant moi (alors que j'ai répondu sous 5 min de l'annonce)., il serait forcément vendu au vu du prix. Surtout que moi je n'avais même pas demandé de photos.

Ce genre de comportement écœurant..


J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de mauvais plans en ce moment :?: 
Bien désolé pour toi !

Modifié par sifoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2018 à 17:09, jeap a dit :

Je ne sais pas ce que tu cherches, mais si tu as un budget de 350€, il y a ce 200mm neuf

https://www.maison-astronomie.com/telescopes-dobson/1724-dobson-perl-dumbell-203-et-254mm.html#/45-modele_diametre-8_203_mm

En rupture de stock !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, chatbleu54 a dit :

En rupture de stock !

 

 

Il y a un sacré nombre de scopes en Rupture.

 

Sur le Site de Orion les XT8 et XT10 qui sont certainement dans les plus vendus ont des délais à plusieurs semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bruno27930 a dit :

 

Il y a un sacré nombre de scopes en Rupture.

 

Sur le Site de Orion les XT8 et XT10 qui sont certainement dans les plus vendus ont des délais à plusieurs semaines!

Alors pour info, j'avais commandé à la maison de l'astronomie un Dobson 254mm. Ils m'ont appelé ce midi pour me dire qu'il allait me rembourser car il n'y en aura pas avant fin d'année voir début d'année prochaine. Ils ont contacté l'usine en chine (qui produit les Skywatcher et les Perl) et la production va prendre du temps. J'ai donc après appelé un peu tout les sites et magasin d'Astronomie proche de chez moi, et c'est la même. En gros, si ils ont du stock, faut foncer. J'ai pu finalement le trouver dans la boutique sur Toulouse, il en restait plus que 2 Dobson Perl 254mm.

C'est dire comment c'est la crise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bruno27930 a dit :

Eh ben, la nuit des étoiles à suscité des vocations ou quoi? :D

C'est ça, ils m'ont dit que c'est la 1ere année où il y a eu autant de demande. 

Le combo Éclipse de Lune, étoiles filantes et le temps qui est top on fais que tout le monde voulait un telescope 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ffdek a dit :

C'est ça, ils m'ont dit que c'est la 1ere année où il y a eu autant de demande. 

Le combo Éclipse de Lune, étoiles filantes et le temps qui est top on fais que tout le monde voulait un telescope 😁

 

Dans un an ou deux, y'aura des occases à faire !! :D

  • J'aime 4
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎08‎/‎2018 à 17:14, keske a dit :

Oui effectivement, mais je souhaite un 254 (dobson) , c'est a mon sens le meilleur compromis pour moi , aujourd'hui.

Si une bonne occase se présente, je pourrais même craquer sur un 300 ( si il passe dans ma berline).

 

En tout cas j'ai exclus la possibilité de prendre plus petit que 254.

 

 

 

Interroge Medas, importateur des Perl 200 et 254 mm (totalement identiques aux Skywatcher) qui ne fait pas état de rupture de stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, lio2pins a dit :

Hello, à votre avis, j'ai une vieille lunette (fin 80, début 90), une PERL Antares AC7 (D60mm, F700mm) en super état dans l'emballage d'origine. 

Si je la met en vente, raisonnablement, combien je peux en tirer  ?

Merci


Tu ne vas pas en tirer grand chose (40 euros grand max), le mieux c'est de la garder d'autant que les soirs de flemme ça se sort et s'utilise en 2 minutes ;) 
Pour te donner un exemple, voici une petite 60/800 Perl Vixen à 40 balles dont j'ai parlé il y a quelques pages, elle est sur le BC depuis 20 jours, elle n'est toujours pas vendue.
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1473626593.htm/

Modifié par sifoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, sifoto a dit :


Tu ne vas pas en tirer grand chose (40 euros grand max), le mieux c'est de la garder d'autant que les soirs de flemme ça se sort et s'utilise en 2 minutes ;) 
Pour te donner un exemple, voici une petite 60/800 Perl Vixen à 40 balles dont j'ai parlé il y a quelques pages, elle est sur le BC depuis 20 jours, elle n'est toujours pas vendue.
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1473626593.htm/

 

mmmm, c'est bien ce que je me disais et j'étais arrivé peu ou prou à la même conclusion... merci pour ton avis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Le 27/08/2018 à 15:11, sifoto a dit :

Sympa en effet !
A voir tout de même de près, la partie objectif semble avoir souffert :?:

5b83f8632ff3b_Sanstitre-1.thumb.jpg.c865c92fcf84c5d5157342db6ef65a17.jpg

Au fait quelqu'un était dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une annonce aux enchères :

https://www.leboncoin.fr/vi/1462188278

 

Contact avec le vendeur : 
Vendeur : Bonjour! Faite moi une offre raisonnable . Cordialement

 

Moi :  bonjour Je ne vous ferais pas d'offre car trop bas, vous le prendriez mal, et trop haut, je me ferai pigeonner 😃 On en trouve à différents prix, de 34 € -sans frais de port) à 75 € environ. Si le prix ne me convient pas, je vous en tiendrai informé. Cordialement

 

Vendeur : Sur le bon coin je ne pense pas et encore moins sur internet il est introuvable .

 

Moi : deux exemples en PJ, un sur Amazon à 89€, l'autre sur Ebay à 34 (et 20 € de fdp)

 

Qu'on veuille tirer le maximum d'un objet, je comprends, mais alors à ce moment là : enchères sur ebay (ou autre) avec prix de réserve.
Par principe, je ne fais jamais de proposition de prix d'acaht : si le vendeur sait ce qu'il en attend, j'attends que ce soit lui qui fasse une offre et pas l'inverse.

Je passe, si jamais l'annonce intéresse quelqu'un ici.

 

 

Modifié par sebb916
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sebb916 a dit :

Encore une annonce aux enchères :

https://www.leboncoin.fr/vi/1462188278

 

Contact avec le vendeur : 
Vendeur : Bonjour! Faite moi une offre raisonnable . Cordialement

 

Moi :  bonjour Je ne vous ferais pas d'offre car trop bas, vous le prendriez mal, et trop haut, je me ferai pigeonner 😃 On en trouve à différents prix, de 34 € -sans frais de port) à 75 € environ. Si le prix ne me convient pas, je vous en tiendrai informé. Cordialement

 

Vendeur : Sur le bon coin je ne pense pas et encore moins sur internet il est introuvable .

 

Moi : deux exemples en PJ, un sur Amazon à 89€, l'autre sur Ebay à 34 (et 20 € de fdp)

 

Qu'on veuille tirer le maximum d'un objet, je comprends, mais alors à ce moment là : enchères sur ebay (ou autre) avec prix de réserve.
Par principe, je ne fais jamais de proposition de prix d'acaht : si le vendeur sait ce qu'il en attend, j'attends que ce soit lui qui fasse une offre et pas l'inverse.

Je passe, si jamais l'annonce intéresse quelqu'un ici.

 

 

Alors personnellement j'ai déjà fais des offre d'achat très bas par rapport au prix trouvé sur eBay (ça concernait plus des jeux vidéo assez rare) et plusieurs fois le vendeur me le lachait au prix que je le donnait alors que c'était beaucoup moins cher vis à vis des prix ou cela partait. Tout simplement car ça ne partait pas et que au final il préférait que ça se vende, quitte à que cela parte moins cher (car pas de gogo pour l'acheter au prix fort). 

Il faut toujours tenter. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une transaction, il faut que l'acheteur et le vendeur soient satisfaits.
Comme je l'ai dit, ce n'est pas à moi en tant qu'éventuel acheteur à proposer un prix , mais au vendeur ! Soit ça me convient et je prends (parce que discuter le bout de gras pour quelques euros, je déteste ça) soit ça ne me convient pas (j'ai toujours été un piètre négociateur).

 

Arguer du "produit introuvable" et "250 €" neuf, ben oui j'ai eu des ordinateurs qui valaient 17 000 Francs neufs... combien aujourd'hui ? :D

Bon ceci dit ce focuser électrique est prévu pour le 125 ETX et donc visiblement pas le 90 ETX.

Sans regret.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ouki a dit :

Au fait quelqu'un était dessus?

Ouki, j'aimerais bien savoir aussi!...

 

Après avoir vu cette annonce sur "Interenchères", j'ai failli déposer une enchère ; bon d'accord, j'ai déjà une Perl Halley 70, mais quand on est "accro", on trouve toujours une utilité à un doublon, avis pas toujours partagé par la famille :)! Je m'étais même renseigné sur le tarif d'un aller-retour Paris-Troyes en train…

 

J'ai préféré en faire part aux Webastriens; j'espère qu'un de nous en a profitée… Sinon, je commence à regretter de ne pas avoir déposé mon enchère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.