Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

il y a une heure, staffy a dit :

 

 

C'étaient effectivement de très bons instruments  artisanaux, mais je ne savais pas qu'il existait un 155 (à moins qu'il s'agisse d'une référence?)

Arcane, à ma connaissance, a mis sur le marché les modèles suivants :

- 130/795

- 180/1080

- 205/1200 

- 305/1830

 

Si un éventuel membre est intéressé, vérifier l'aluminure et savoir que la mise en température est longue (à cette époque, les miroirs étaient épais). 

dans la gamme existait bien un 155 ouvert à 6 aussi d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet Arcane 155 mérite effectivement qu'un autre astram lui permette une nouvelle vie dédiée à l'observation. 500 Euros, cela peut paraître beaucoup lorsque par exemple on dit que le prix est trop élevé pour tel ou tel instrument (ie, lunette Vixen sur SP), mais là on est sur un instrument très rare, avec des optiques très soignées et une mécanique de précision. L'ensemble ne correspond plus aux "standards" actuels, diamètre uniquement de 15 cm, ensemble lourd (mais stable). Rien que le prix d'un chercheur de ce type, d'un PO à cabestan, d'une semi-colonne... Cela les vaut bien, même avec une aluminure à refaire. Très, très, très dommage que je sois trop éloigné. J'espère qu'un astram "vintageux" va sauter sur l'occas et nous dire ce qu'il en est rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Skywatcher707 a dit :

Cet Arcane 155 mérite effectivement qu'un autre astram lui permette une nouvelle vie dédiée à l'observation. 500 Euros, cela peut paraître beaucoup lorsque par exemple on dit que le prix est trop élevé pour tel ou tel instrument (ie, lunette Vixen sur SP), mais là on est sur un instrument très rare, avec des optiques très soignées et une mécanique de précision. L'ensemble ne correspond plus aux "standards" actuels, diamètre uniquement de 15 cm, ensemble lourd (mais stable). Rien que le prix d'un chercheur de ce type, d'un PO à cabestan, d'une semi-colonne... Cela les vaut bien, même avec une aluminure à refaire. Très, très, très dommage que je sois trop éloigné. J'espère qu'un astram "vintageux" va sauter sur l'occas et nous dire ce qu'il en est rapidement.

Je suis bien d'accord. J'aurais craqué pour le même en 205, malgré la fourche un peu limite. J'ai eu la chance d’essayer le 180 il y a une bonne vingtaine d'années, et il m'a laissé d'excellents souvenirs. Si les miroirs sont en bon état, ce ne sont pas des instruments de collection, ils ont leur place parmi de très bons instruments d'artisans. Et en astrophoto sur une bonne monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2018 à 13:36, Malik a dit :

https://www.leboncoin.fr/vi/1486918755.htm

 

 

un SW 400 Flextube Goto a 1700€ 🧐

 

 

Le 06/09/2018 à 13:55, lio2pins a dit :

j'ai envoyé un message mais ça répond pô et y'a pas le n° de tel... :confused:

 

Et voilà, annonce disparue, aucun retour, j'adore. :mad:

Un petit message pour dire "désolé, c'est vendu" ou "désolé, j'ai changé d'avis", c'est trop demandé ?

Ou alors c'était juste un test pour ajuster le prix...

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Eguzkiarte a dit :

Ce n'est pas vraiment une "occase du web", mais même si ça dépasse largement mes capacités financières, je trouve l'objet magnifique:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1490631344.htm/


De la très belle mécanique en effet ! Bon pas pour toutes les bourses hélas :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 11 heures, lio2pins a dit :

 

 

Et voilà, annonce disparue, aucun retour, j'adore. :mad:

Un petit message pour dire "désolé, c'est vendu" ou "désolé, j'ai changé d'avis", c'est trop demandé ?

Ou alors c'était juste un test pour ajuster le prix...

Idem pour moi avec l'eq6. Annonce désactivé, je n'ai même pas eu  de réponses. J'habitais pas loin, je proposais de venir sur place voir un peu...

 Tant pis :/ 

 

Modifié par Sokar80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eguzkiarte a dit :

Ce n'est pas vraiment une "occase du web", mais même si ça dépasse largement mes capacités financières, je trouve l'objet magnifique:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1490631344.htm/

j'avais acheté il y a quelques années un C8 à ce vendeur, cette monture étant encore en cours de réalisation mais était déjà impressionnante à voir.

de la voir fini et disponible c'est quelque chose !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est "astronome" dans le 92 dont on déjà parlé sur le forum. Un amoureux du matériel astro et qui a de très bonnes connaissances dans ce domaine y compris dans le domaine "vintage". Aucun pb pour traiter avec lui, c'est un vendeur sérieux. Là évidemment, on des dans des budgets +++ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà eu affaire avec lui.

Il n'expédie pas et ne se déplace pas (problèmes physiques). 

Sérieux mais à mon avis chasseur de bonnes affaires afin de se faire un bénéfice.

Je n'ai rien contre si tout le monde est d'accord (comme je l'étais) sauf si on  prétend  que l'objet est à soi.

Perso je lui ai acheté une vintage Manent de 75mm mais une fois sur place les oculaires s'étaient finalement perdu dans un déménagement.

Heureusement qu'un gentil astram m'a vendu quelques oculaires de la marque pour une somme modique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, babar001 a dit :

Ce fameux "astronome" vends 3 LVW Vixen(13mm,8mm et 5mm) pour 140 euro chacun

ici le LVW 13mm:  https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1491152876.htm/

De bons oculaires (j'ai le 13mm) mais un peu cher, non?

C'est subwoof qui les vend.

https://www.webastro.net/petites_annonces/vixen-lvw-13-mm_48577.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, babar001 a dit :

Ce fameux "astronome" vends 3 LVW Vixen(13mm,8mm et 5mm) pour 140 euro chacun

ici le LVW 13mm:  https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1491152876.htm/

De bons oculaires (j'ai le 13mm) mais un peu cher, non?

Quelle capacité de déduction impressionnante, tu aurais du postuler à NCIS :be:;)

 

Je suis toujours à 30% de moins que le neuf, les lentilles sont impeccables. Et encore en neuf ils sont à 239€, à 30% de moins ils seraient à 165€ fdpo. Je trouve ça honnête. Je garde le 42mm par contre.

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui autant pour moi, désolé me suis trompé de vendeur.

Non je préfère Blindspot à NCIS ;) et puis au final tu as presque juste...

Mais 140 euros ça reste cher à mon avis surtout pour les petites focales( les moins bonnes).

 

Modifié par babar001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ouki a dit :

Vache c'est la braderie c'est pour toi 01marc fonce fonce

Il m'a répondu, mais pas sur l'expédition lol, je le relance!

Je serre les doigts et je croise les fesses en espérant que ça passe.

ce télescope est a moi!!! C'est mon précieux!! :ambu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.