Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Eguzkiarte a dit :

Je l'avais appelé il y a 2 ou 3 ans pour lui proposer 450 €, ce qui à mon avis était un prix correct si les miroirs étaient bons.

Je me suis fait envoyer promener assez peu aimablement....

 

Oui, vu l'âge de l'engin, la barre de contrepoids rouillée et la motorisation basique en AD avec un bon vieux moteur

synchrone, 500 Euros c'est largement assez.

Sauf si les optiques ont été retaillées par un artisan mais ça serait précisé  !

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il y a ce Maksutov SkyWatcher de 127/1500 sur EQ3 à 280€. Je trouve que c'est un peu cher pour un ancien modèle mais peut être qu'il y a possibilité de négocier. En tout cas il me dit vaguement quelque chose...

Lien: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1491796510.htm/

Modifié par AlphaAquilae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kiwi74 a dit :

Quand je vois certains prix largement "abusifs", je me dis que c'est une volonté du vendeur qui être fortement attaché à son instrument, et qui n'arrive pas à réellement s'en débarrasser.

 

Ainsi, il se dit qu'en mettant un prix vraiment fort (je ne parle pas d'un prix un peu plus élevé que la moyenne) l'instrument fétiche ne trouvera pas preneur et il se donne "bonne conscience" en se disant que finalement il n'y a pas d'acheteur...

 

Ca c'est bien possible ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, babar001 a dit :

800 euros pour une telemator (donc avec chercheur et moteur) ne me semble pas excessif du tout surtout si les 3 oculaires d'origine sont fournit ( 2 OR et un excellent H qui peuvent se vendre les trois pour pas loin des 250 euros)

 

Je dirais qu'effectivement 800 € se situe dans le "bas" des prix affichés à la vente de cette lunette.

Cela étant, je me souviens d'un membre du forum qui a vendu cette Zeiss pour 300 €, prix  qui lui semblait être approprié, ce qui mérite d'être souligné vu les tarifs excessifs trop souvent affichés.

 

Bien qu'il s'agisse en effet d'un excellent instrument, n'oublions pas qu'il s'agit d'une 63/ 840 (mais, comme avec un Questar 3,5", on est plus tout à fait dans la logique).   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xs_man a dit :

vu l'âge de l'engin, la barre de contrepoids rouillée et la motorisation basique en AD avec un bon vieux moteur

synchrone, 500 Euros c'est largement assez.

 

 

... Sans oublier les colliers métalliques souples peu pratiques à serrer et peu sûrs dans leur fixation, le porte oculaire "simplifié", l'état du tube (sonotube) et le poids total tube/ monture de 51 kg.

On est loin d'un Supermeade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2018 à 18:18, staffy a dit :

Pour "l'encyclopédie", il y a d'autres membres du forum un peu moins présents mais qui ont autant et même plus de connaissances que moi.

Oh ça c'est vrai.

Mais Staffy la différence c'est la qualité des conseils que tu offre au quotidien et le partage de tes connaissances qui est formidable. 

:woao:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour sur mon achat de la lulu Carton 60/710 Model T-629

Une de plus dans ma collection vintage

 

Je tiens à remercier les vendeurs extrêmement agréable et attentifs

 

Résultat, une très belle lunette Carton dans une caisse en bois et cerise sur le gâteau, rein ne manque à l'appel, tous les accessoires d’époque y sont présent .

Après un petit nettoyage, elle est comme neuve.

 

Voir les photos qui suivent pour vous en rendre compte.

 

120294-1537648487.jpg

120294-1537777071.jpg

120294-1537777011.jpg

120294-1537648310.jpg

120294-1537648267.jpg

120294-1537648336.jpg

120294-1537648378.jpg

120294-1537648434.jpg

Modifié par Captain Flam
  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous

Effectivement elle est comme neuve, le vendeur n'a jamais regardé dedans, il à juste lu la notice et il a trouvé cela trops complexe a monter, donc elle est resté bien au chaud dans sa caisse pendant plusieurs années

 

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.