Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Le 02/10/2018 à 16:50, popov a dit :

S'il y a la monture c'est une bonne affaire. Sinon y'a rien de miraculeux : le moonlite vaut disons 150 euro, ça laisse 200 euro pour le tube, un prix normal quoi.

Euh......tu es très en dessous du prix pour le Moonlite. S'il s'agit du CR2 et ça m'en a tout l'air, il est à 315 euros à la Maison de l'astronomie, idem à la clef des étoiles......485 euros chez M42 Optic🙄....et encore prix n'incluant pas l'embase d'adaptation à la courbure du tube qui est en supplément.

https://www.maison-astronomie.com/nonoptiques/4166-porte-oculaire-crayford-demultiplie-pour-newton-moonlite.html

Donc une super affaire sans la monture,  une super méga affaire avec.... pour le prix du PO !

Modifié par Mizar94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres prise de contact aupres du vendeur, j'ai des infos complementaire

 

La monture est une copie de la vixen Goto(2009)

Prix de l'ensemble 500 Euros Monture + tube

Je pense que c'est une bonne affaire

A vous de jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mizar94 a dit :

Euh......tu es très en dessous du prix pour le Moonlite. S'il s'agit du CR2 et ça m'en a tout l'air, il est à 315 euros à la Maison de l'astronomie, idem à la clef des étoiles......485 euros chez M42 Optic🙄....et encore prix n'incluant pas l'embase d'adaptation à la courbure du tube qui est en supplément.

J'avais acheté un CR2 microfocuser à 150 euro ici dans les PA il y a quelques années, doit y'avoir moyen de retrouver l'annonce si on fouille. Ok le prix était bon mais payer plus de 200 euro (à moins qu'il soit tout neuf) ne serait plus une affaire. Je ne sais pas comment M42 arrive à presque 500 euro neuf, ma référence en neuf est plutôt le prix des autres boutiques. Pour le tube, ne pas oublier que le vendeur l'a délesté du PO d'origine qui se revend une centaine d'euro (et baisse donc d'autant le prix du lot). Et malheureusement les accessoires que l'on rajoute sur un ensemble ne se laissent pas aussi bien valoriser que si on les vend au détail. Donc pour l'ensemble je trouve que le prix est correct mais sans parler d'une super affaire, évidemment si la monture était avec ça changerai tout. Attention je n'essaye pas de te convaincre et je ne prétend pas avoir raison, c'est juste pour expliquer le calcul par lequel j'étais arrivé à ma conclusion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, popov a dit :

J'avais acheté un CR2 microfocuser à 150 euro ici dans les PA il y a quelques années, doit y'avoir moyen de retrouver l'annonce si on fouille. Ok le prix était bon mais payer plus de 200 euro (à moins qu'il soit tout neuf) ne serait plus une affaire. Je ne sais pas comment M42 arrive à presque 500 euro neuf, ma référence en neuf est plutôt le prix des autres boutiques. Pour le tube, ne pas oublier que le vendeur l'a délesté du PO d'origine qui se revend une centaine d'euro (et baisse donc d'autant le prix du lot). Et malheureusement les accessoires que l'on rajoute sur un ensemble ne se laissent pas aussi bien valoriser que si on les vend au détail. Donc pour l'ensemble je trouve que le prix est correct mais sans parler d'une super affaire, évidemment si la monture était avec ça changerai tout. Attention je n'essaye pas de te convaincre et je ne prétend pas avoir raison, c'est juste pour expliquer le calcul par lequel j'étais arrivé à ma conclusion.

 

Pas de problème...je comprends et conçois ta manière de raisonner qui n'est pas fausse en soit, puisque tu fais intervenir le processus de revente des composants équipant le tube acheté en neuf et donc le différentiel prix d'achat et de revente.

je n'ai effectivement raisonné qu'a partir du prix neuf du PO Moonlite, ce qui est tout aussi justifié : imaginons quelqu'un qui cherche à s'équiper pour une première acquisition : il peut comparer les offres en occasion ( ton PO tu l'as acquis en occasion donc moins cher ) et une offre équivalente par rapport au neuf.....démarche qui a été la mienne, ce qui me faisait dire que cela pouvait constituer un super ou méga affaire......un PO Moonlite ne pouvant qu'être meilleur que le PO d'origine, sinon le changement ne se justifiait pas.

 

Pour info concernant M42 Optic.....le CR2 que je possède je l'ai acheté chez lui en 2010 pour 290 € plus 55 € pour l'embase universelle d'adaptation au tube.....Je ne me souviens pas qu'il était réellement plus cher que les autres à l'époque.....ou alors je n'ai pas chercher la meilleur offre. j'étais débutant et avait discuter avec lui de la possibilité de modifier un tube acheté d'occasion sur Ebay.

Mais effectivement le prix qu'il affiche est vraiment trop élevé par rapport à la concurrence......Les prix sont libres dit-on.......est-ce une liberté pour le consommateur de payer plus cher que la normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il y a une incohérence dans cette annonce et donc cet insrument, le CR2 qui est le Crayford de haute qualité le moins cher du marché (fabrication et qualité mécanique totalement différentes des marques connues type SkyWatcher/Kepler et autres) sur un Newton et une monture "standards". De fait, cette offre peut être intéressante si l'optique et la monture en valent le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même en 77/1000. A noter le serrage concentrique de l'oculaire et l'excellent chercheur de 40mm. Très bel instrument qui procure de très belles images en planétaire. Bien sûr le coulant est 24.5. une précision, elle date de 1969.

DSCF3274.JPG

DSCF1493.JPG

Modifié par bosgi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, bosgi a dit :

J'ai la même en 77/1000. A noter le serrage concentrique de l'oculaire et l'excellent chercheur de 40mm. Très bel instrument qui procure de très belles images en planétaire. Bien sûr le coulant est 24.5.


Une bien belle lunette à présenter ici : :) 

https://www.webastro.net/forums/forum/112-photos-de-vos-antiquités/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Il y a 1 heure, Jean-MiCiel a dit :

Bonjour à Tous,

 

Pour les Orangistes, ou les futurs Orangistes, une Perl Halley 60 à Saint-Dizier pour 55€ fdpi!

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1503816829.htm/

 

 

image-galerie-0

 

 

Je cherche le chercheur, mais cela se trouve...

 

JM


Vu sur le BC, le prix est franchement sympa et l'oculaire Kellner est plutôt bon, une belle affaire, dommage qu'il n'y ait pas le pied d'origine.
Mais qu'ont-ils tous à perdre le chercheur de cette lunette !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se serai planté deux fois (dans le champ du prix ET dans le champ du descriptif), faut peut être pas prendre les gens pour des buses. On a du lui faire remarquer que ça valait plus cher qu'il le pense. Le prix 130 est "normal" par contre la méthode c'est clairement du foutage de gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, popov a dit :

Il se serai planté deux fois (dans le champ du prix ET dans le champ du descriptif), faut peut être pas prendre les gens pour des buses. On a du lui faire remarquer que ça valait plus cher qu'il le pense. Le prix 130 est "normal" par contre la méthode c'est clairement du foutage de gueule...


Minable en effet, comment appâter le client avec un prix mensonger ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.