Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Il y a 9 heures, popov a dit :

Là ça va devenir difficile de faire croire qu'il a tapé " 30 " au lieu de " 145 " !pomoi!

 

Vous êtes durs. Il a simplement fait une erreur lors de la mise en vente en tapant 30 € au lieu de 230 €     :eheh:

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jld37 a dit :

Avec ce design, ils sont souvent badgé Kepler.

J'en ai un en 24mm, identique et pas mal du tout...:):)

JL

Merci :)

j'ai le 24 non rebadgé de maxvision (identique meade serie 5000), ils sont effectivement bien en 24mm, en 14, je ne sais pas, mais j'ai ouï dire que ce sont les mêmes que les es 14mm 82° sans le traitement argon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2018 à 06:28, Guilaume a dit :

 

C'est une bonne base pour se monter un fer à cheval ce truc, le tube pris dans ces anneaux peut se tourner, juste à faire un peu de menuiserie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ouille21 a dit :

Perl Halley 70

en échange, vu la demande ce n'est pas l'affaire du siècle

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1505529604.htm/


J'ai mis le lien dans le club Vintage des Halleyistes, mais comme tu le dis ce n'est pas vraiment une affaire.

:D

il y a une heure, babar001 a dit :

 

Quoi: échange 70mm achro contre 150mm achro, c'est pas une bonne affaire pour le possesseur de la Halley? ;)

Modifié par sifoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 34 minutes, loulou7331 a dit :

Ou plutôt pour les possesseurs de la 150? 😆

 

Histoire de me rassurer, les rigolos qui parlent de gavage ont-ils déjà observé dans la Halley 70, ou lu le test d'y a quelques mois dans Astrosurf Magazine?

Tu as bien raison. 

 

 

Mais ni bonne ni mauvaise affaire juste équilibré pour qui cherche une" perle" qui devient difficile a trouver .

 

Après être  propriétaire d'une perl halley 70  reste un plaisir

extra -ordinaire .

 

Je l'ai contacté mais je n'ai pas ce qu"il recherche et pas de transaction financiere sinon je l'aurais pris ma deuxième. ..

 

A oui le monsieur est de chez nous au fait .......il vas ce régaler a lire 

 

Ouki

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, loulou7331 a dit :

 

Histoire de me rassurer, les rigolos qui parlent de gavage ont-ils déjà observé dans la Halley 70, ou lu le test d'y a quelques mois dans Astrosurf Magazine?

Il semble y avoir consensus pour dire qu'une halley 70 à 350€, c'est excessif il y a 2 pages, mais un échange avec une 150/1200 à 600 ou 700€ neuve n'est pas choquant?

Pour moi, un peu.

Ps, j'ai la halley 70 et ai lu l'article d'AS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Oui, en effet, je pensais bien que le microcosme allait réagir et je reste zen car les arguments sont tous valables, ou presque  😉

 

Je signe de ma vrai identité si par hasard certains me connaissent.

 

Simplement, je ne recherche pas une L150/1200 neuve, non, une occaze en bon état optique me conviendrait, cosmétique je m'en fiche un peu,  je pensai naïvement que certaines traineraient dans les placards ou greniers ..., mais finalement non. Ouki que je remercie est la seule réponse reçue à mon annonce sur LBC.

 

Comme je lui ai expliqué, je ne recherche pas des billets en euros, mais ce type de lulu achromat, enfin plutôt. Certains diront que je suis fou, un peu de folie rend ce monde plus vivable non ?

 

Ayant un véhicule à changer, et mon ministre des finances (ma femme) le voulant neuf, (je sais c'est idiot mais les ministres hein ...), va me falloir vendre deux bras et un rein ...., d'où l'idée d'un échange si jamais ... Échange proposé à deux vendeurs récents de ce type de lunette pour des sommes allant de 200 à 250 euros. Eux préfèrent les euros ce que je comprend aisément mais surtout cela me démontre que mon idée n'est pas forcément farfelue.

 

Par ailleurs, allant lire souvent sur le club vintage, on y trouve un pub d'époque pour un tarif de 3820 frs. Converti en euro sans compter l'inflation pour faire simple, c'est genre 580 euros. Si je la propose à 40 pour cent de ce prix c'est en gros la fourchette de mes deux vendeurs de L150. Pas déconnant me dis je, en tous cas je ne pense pas être dans le faux. Mais comme dans la vie courante les deux parties doivent y trouver avantage suffit de tomber d'accord. Bon, OK, la probabilité de trouver s'éloigne.

 

Voilà, c'était pour être clair envers vous, et comme vous je pense que 350 euros c'est un peu abuser.

 

J'ai deux Perl Halley 70 et je propose la plus clean  des deux, j'espère ne pas être pendu pour cela ?  😉😉

 

Franck Vaissiere

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ton calcul est valable (bien qu'un peu sur évalué à mon avis) et personne ne te diras quoi faire, tout peut être proposé.

Si ca t'interesse, il y a une evostar 150/1200 à lunel à 300€ sur le bon coin (soit -50%)

https://www.leboncoin.fr/vi/1501726492.htm

Je pense que tu auras du mal à trouver une 150/1200 en échange de ta halley sans y ajouter un peu, mais je te souhaite d'y parvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume.

 

Oui, j'ai vu cette annonce, il a même une Bresser 150/750, un SW 300, et des oculaires (deux paires, à prix très sympas) en vente !

 

Il est probable que je ne trouve pas ce que je cherche, j'en ai conscience; pas grave j'attendrai un peu après l'achat du véhicule  pour attendrir ma ministre .... 🙂, Noël va bien finir par revenir.

 

La Perl est gentiment rangée dans sa valise à l'abri. Chaque fois que j'en monte une au Pic, c'est comment dire .. Whaou !!

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, astroim a dit :

Ayant un véhicule à changer, et mon ministre des finances (ma femme) le voulant neuf, (je sais c'est idiot mais les ministres hein ...)[...]

Continue de parler comme ça et tu vas te retrouver comme la Belgique : sans gouvernement pendant plusieurs mois...

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, astroim a dit :

Merci Guillaume.

 

Oui, j'ai vu cette annonce, il a même une Bresser 150/750, un SW 300, et des oculaires (deux paires, à prix très sympas) en vente !

 

Il est probable que je ne trouve pas ce que je cherche, j'en ai conscience; pas grave j'attendrai un peu après l'achat du véhicule  pour attendrir ma ministre .... 🙂, Noël va bien finir par revenir.

 

La Perl est gentiment rangée dans sa valise à l'abri. Chaque fois que j'en monte une au Pic, c'est comment dire .. Whaou !!

 

Franck

Et personne dans les OAs qui collectionne ces jolies lunettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popov,   😉   l'astronomie l'intéresse de loin, peu de risque, pardon, aucun risque que cela lui remonte aux oreilles.

 

Eguzkiarte,  à voir, mais j'en ai pas parlé autour de moi, mais y'a peu de collectionneurs d'anciens instrums.

 

C'est pas bien grave, et puis je ne suis pas pressé. J'en trouverai bien une à moment donné, mais à tester donc pas trop loin tout de même (bientôt faire le plein coûtera aussi cher qu'un instrum !).

C'est un peu un caprice ...., j'ai remis en route une monture Meade LXD650, et j'aimerai bien y voir une grosse lulu dessus, même si en ce moment elle porte une achro 120/1000/PST.

 

1481289882_smallIMG_8470.jpg.5496df9fd54b029f4a854abf796ba799.jpg

 

 

Le must serait de trouver une vieille Meade152 d'époque ...., caprice comme j'ai dit.

 

On dit qu'avec l'âge on s'assagit, c'est faux ! 😋

(pas terrible ces emoji)

 

Franck

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.