Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Eguzkiarte a dit :

Par contre, prise de tête pour la collim car démontage obligatoire de la lame pour accéder aux vis du secondaire.

 

Et ne pas oublier que la lame de Schmidt doit obligatoirement être replacée dans la même position pour maintenir l'appairage avec le primaire.

 

Il y a 1 heure, ouki a dit :

Suis dessus les gars téléphone fax sms mail pigeons voyageur la totale. ......

 

Tu dispose déjà du test d'Astronomie Magazine et du descriptif de cet instrument pour te préparer aux joies de cet instrument. Donc ...

Reste à installer un chercheur, vérifier le porte oculaire (le petit pignon et la crémaillère ont assez souvent un jeu difficile à corriger) et utiliser un capteur de format réduit type APS-C pour réaliser un vrai bond dans le passé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Merci a tous je vous tiens au courant. Tous pas de réponse. ....

il y a 23 minutes, staffy a dit :

ne pas oublier que la lame de Schmidt doit obligatoirement être replacée dans la même position pour maintenir l'appairage avec le primaire

C'est noté Staffy et oui j'ai le test merci Staffy 

Olivier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Subwoof a dit :

Pas l'affaire du siècle mais rare

 

Celestron comet catcher dans le 60 à 260€

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1510456114.htm

Si on prend en compte que le trépied en dessous n'est pas de la daube.....marque Gitzo et que c'est du costaud, l'acquéreur qui voudrait conserver le tube et revendre le trépied pourra en tirer quelque argent qui viendra en déduction du prix d'achat.

Je ne connais pas les qualités propres au tube.....mais si négociation possible avec le vendeur, cela peut devenir une affaire honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, knock0 a dit :

Une monture plutôt rare... Vixen saturn. 

 

 

Une bonne monture pour lourde charge :).

 

La Vixen Saturn (dénomination utilisée à l'étranger - Vixen 106 en France ) était une monture de diffusion restreinte (sur laquelle il y a peu d'informations), qui se situait au dessus de la Sensor.

Elle était du niveau de l'Atlux (qui a pris sa suite) et représentait le modèle à forte charge de la gamme Vixen de l'époque (elle portait, selon les dires, un C 14).

 

2 photos de cette monture qui pouvait recevoir une motorisation:  https://translate.google.com/translate?hl=en&sl=de&u=http://www.astro-electronic.de/saturn.htm&prev=search ou : https://www.astroshop.de/fr/moteurs-de-suivi-classiques-et-goto/astro-electronic-motor-set-pour-monter-vixen-saturne/p,11214

 

Alt%207%20AD%20-%20Saturn-ganz.jpg

 

lunt_russentonne_saturnmontierung.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Il y a 19 heures, Subwoof a dit :

Je me doutais bien que tu allais pointer le bout de ton nez quand j'avais posté l'annonce 😁

Ben ouais. ...

 

Bon toujours pas de réponse. 

C'est dur dur.... du vintage de l'orange et tres ouvert pour du visuel  assisté .Arghhhh. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SW 120/600 serait en effet plus intéressante en matériel "récent", mais elle n'a pas du tout le charme d'un CCC, surtout orange, le must !

 

Pour régler le pb du PO à translation peu pratique, il suffit de mettre un PO micrométrique Borg ou bien un Baader qui reprennent le standard 36,4mm.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ouki a dit :

Ben ouais. ...

 

Bon toujours pas de réponse. 

C'est dur dur.... du vintage de l'orange et tres ouvert pour du visuel  assisté .Arghhhh. ...

 

Etrange, à tout hasard j'ai envoyé un mail et il est toujours dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui......quand on vois la Vixen Saturn sur la photo postée par staffy, avec pour comparaison la taille des personnes on se rend compte qu'elle est plus massive qu'elle ne le laissait paraitre sur les photos de l'annonce.

Modifié par Mizar94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Skywatcher707 a dit :

Pour régler le pb du PO à translation peu pratique, il suffit de mettre un PO micrométrique Borg ou bien un Baader qui reprennent le standard 36,4mm.


Arff, ce serait dommage, il est beau comme ça :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends le côté "beau" et dans l'état d'origine ; en revanche pour le côté pratique sur le terrain et précision de la MAP, j'ai préféré mettre le PO Borg sur mon CCC noir, surtout après avoir cassé une x la roue dentée du PO à translation d'origine (heureusement, il y avait encore des pièces détachées chez Medas puisque le PO est le même que sur les Vixen 130 et 150 Newton).

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 28 minutes, babar001 a dit :

 

Etrange, à tout hasard j'ai envoyé un mail et il est toujours dispo...

Merci t'as vraiment bien fait de me relancer téléphone en plein taf  ok négocié a la hausse par le vendeur mais leger il as succombé a mes arguments de collectionneur .Chèque part demain espérons qu'il ne change pas d'avis et pas de surenchère. ..

Croisons les doigts.

Après promis j'arrête enfin  ......sauf pour un c90..... mais la je commence a manquer de place. 

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du matériel volé, c'est bien triste, je me permets de poster l'annonce ici car beaucoup de "chercheur d'or" présent sur cette partie du forum. Soyez vigilant, si on peut aider l'un des notres. C'est du matériel bien spécifique et qu'on voit pas souvent en occasion :

 

https://www.webastro.net/petites_annonces/vol-de-telescope--avez_vous-vu-mon-materiel-_49214.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Subwoof a dit :

Du matériel volé, c'est bien triste, je me permets de poster l'annonce ici car beaucoup de "chercheur d'or" présent sur cette partie du forum. Soyez vigilant, si on peut aider l'un des notres. C'est du matériel bien spécifique et qu'on voit pas souvent en occasion :

 

https://www.webastro.net/petites_annonces/vol-de-telescope--avez_vous-vu-mon-materiel-_49214.htm

Je compatis bien sûr avec cette personne mais le problème étant qu'elle ne veut pas que l'on rentre en contact avec un éventuel vendeur, on ne va pas dénoncer tous ceux qui vendent un matériel similaire.
Comment trier  le bon grain de l'ivraie ? 
Compliqué ...

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 8 minutes, Great gig in the sky a dit :

Je compatis bien sûr avec cette personne mais le problème étant qu'il ne veut pas que l'on rentre en contact avec un éventuel vendeur, on ne va pas dénoncer tous ceux qui vendent un matériel similaire.
Comment trier  le bon grain de l'ivraie ? 
Compliqué ...

C'est pas faux soyons vigilant ca vas pas être simple a écouler ça devrais resortir sur les annonces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Subwoof a dit :

Un C8 edge et une Az-Eq6 de chez Pierro ça court pas les rues non plus en occasion. Il ne s'agit pas de faire la police, mais si j'étais dans son cas, j'aurais apprécié un peu d'aide. C'est pas un Newton 130 là 🙁

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas être vigilant mais tu vas réussir à lire les numéros de série sur une annonce le bon coin toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui a-t-on volé d'autres choses ? Si on lui a volé uniquement le matériel astro, c'est que quelqu'un savait pertinemment qu'il se trouvait à cet endroit et quelqu'un qui connaît la valeur de ce matériel. Dommage à dire, mais c'est peut être aussi un "astram" peu scrupuleux et intéressé qu'il aurait rencontré et à qui il aurait fait part de son matos. J'espère franchement que non... Mais dans ce cas, peut-être ne verra-t-on jamais le matériel en vente...

 

Bon courage à lui et qu'il puisse, si pas retrouver son matériel, au moins en récupérer la valeur. 

 

Edit: "tout a été volé " dans le garage, donc probablement pas seulement le matos astro... 

Modifié par Daniel Rosier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.