Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Jean-MiCiel a dit :

Tu as raison Ouki!

 

Et je suis d'autant plus "soufflé", mot faible, que je suis l'heureux propriétaire depuis quelques heures de ce Perl Halley 80  (ben, oui, j'ai même cédé, comme tu t'en doutais, à mes propres appels vers l'Orange:(!).

 

Méfiance donc!!!

 

JM

C'est la même personne, ses autres objets en vente sont identiques sur les 2 plateformes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Il y a 1 heure, Jean-MiCiel a dit :

ben, oui, j'ai même cédé, comme tu t'en doutais, à mes propres appels vers l'Orange:(!).

 

Nickel ca reste dans la famille. ....

Mais je m'en doutais. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'en parlais justement hier sur un sujet à propos du Vintage. S'il avait été mis à 300 Euros, il serait parti depuis bien longtemps... Sinon, en effet en pièces détachées, c'est exactement ce qu'avait fait un ami sur le même instrument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, xs_man a dit :

Incroyable !

 

Le Newton ancestral a enfin baissé de 850 à 650 Euros !

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1513227340.htm/ 

 

Albéric

Je ne sais plus à quand elle remonte, celle-là, mais dans un an ou deux, le prix sera correct, si le miroir n'est pas bouffé d'ici là!😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Eguzkiarte a dit :

Je ne sais plus à quand elle remonte, celle-là, mais dans un an ou deux, le prix sera correct, si le miroir n'est pas bouffé d'ici là!😂

je lui ai envoyé un message disant que d'içi 10 ans il sera à un prix abordable:be:

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eternelreveur a dit :

je lui ai envoyé un message disant que d'içi 10 ans il sera à un prix abordable:be:

 

Et même s'il était proposé dans x années à un prix abordable, il serait préférable de rechercher un modèle antérieur Supermeade ou 628 et 826 que l'on peut encore trouver en occasion, versions toutes aussi "rustiques" et "volumineuses"  mais optiquement très bonnes et polyvalentes du fait de leur plus long rapport d'ouverture ( à condition que l'aluminure de leurs miroirs soit en bon état) ;)

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Eguzkiarte a dit :

Je ne sais plus à quand elle remonte, celle-là, mais dans un an ou deux, le prix sera correct, si le miroir n'est pas bouffé d'ici là!😂

 

En 2013 elle était déjà proposée sur le "Bon Coin". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Comet catcheur a la maison .

Une victoire de plus de cette fabuleuse rubrique. 

Merci a tous ceux qui m'ont permis d'acquérir ce petit trésor. 

Amicalement. 

Olivier 

 

20181029_104915.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ouki a dit :

Comet catcheur a la maison .

Une victoire de plus de cette fabuleuse rubrique. 

Merci a tous ceux qui m'ont permis d'acquérir ce petit trésor. 

Amicalement. 

Olivier 

 

20181029_104915.jpg


TOP !!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maitre archiviste staffy est demandé pour procédure d'identification d'une monture équatoriale Made in Japan !

Semble être une Vixen ( Polaris ? ).......mais c'est la première fois que je vois un viseur polaire monté de la sorte à l'extérieur de l'axe d'ascension droite ! adaptation faite maison ?

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1427494492.htm/

 

Modifié par Mizar94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un 100/1000 sur Polaris (Perl Vixen 80). J'ai honte, j'ai vu cette annonce depuis un moment (c'est à côté de chez moi) mais n'ai rien dit. Je suis actuellement argenté comme une cuillère en bois et l'égoïste que je suis c'est dit qu'il ne fallait pas ébruiter le truc en attendant une possible petite entrée d'argent 😕

Modifié par sifoto
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Mizar94 a dit :

mais c'est la première fois que je vois un viseur polaire monté de la sorte à l'extérieur de l'axe d'ascension droite ! adaptation faite maison ?

 

 

Salut

On dirait un chercheur avec son embase, cette dernière semble collé a la monture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Mizar94 a dit :

c'est la première fois que je vois un viseur polaire monté de la sorte à l'extérieur de l'axe d'ascension droite ! adaptation faite maison ?

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1427494492.htm

 

Même réponse que sifoto.

C'est bien une Polaris (dénommée en France Perl Vixen 80) et je crois qu'il s'agit plus d'un ajout de chercheur (emplacement curieux :?:) que d'un viseur polaire qui ne ressemble pas à ce "truc".

 

L'emplacement du VP sur une Polaris :  

14801415292701894150012562531602444932o.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, sifoto a dit :

C'est bien un 100/1000 sur Polaris (Perl Vixen 80). J'ai honte, j'ai vu cette annonce depuis un moment (c'est à côté de chez moi) mais n'ai rien dit. Je suis actuellement argenté comme une cuillère en bois et l'égoïste que je suis c'est dit qu'il ne fallait pas ébruiter le truc en attendant une possible petite entrée d'argent 😕

Faut pas avoir honte......c'est juste naturel et tu dois pas être le seul à agir de la sorte.......si j'aurais su, j'aurais pas posté....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mizar94 a dit :

Faut pas avoir honte......c'est juste naturel et tu dois pas être le seul à agir de la sorte.......si j'aurais su, j'aurais pas posté....


Pas de souci, tu as bien fait de poster ! 

Modifié par sifoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous,

 

Pour Chatbleu, je sais pas le nom de la monture, on parlait pas encore en terme d'EQ2, EQ3, EQn... SW n'existait pas encore ! Cela ressemble tout simplement aux premières copies chinoises des montures EQ standards qu'on trouvait sous les 115/900 à l'époque. Ces montures étaient apparues sur des matériels comme les 115/900 Paralux, SBS, Hama... et n'étaient pas vraiment une réussite : jeu, parties peu solides, vis qui cassaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.