Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Pour la monture bricolée, c'est bien une Vixen Polaris. En revanche sur la photo de Staffy, il s'agit en fait d'une Vixen New Polaris - dite NP -, la remplaçante de la précédente. Il est très simple de faire la différence entre les 2 : la Polaris a son axe de latitude à l'angle droit sur l'embase alors que la NP a son axe de latitude incliné. Sur la Polaris, le viseur passait difficilement... pas assez de place. Pb corrigé sur la NP. Ces montures ont servi pour la conception des actuelles EQ3-2.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Le 29/10/2018 à 17:15, Eguzkiarte a dit :

Ça doit dépoter en visuel assisté et en photo cp! On attend tes premières impressions.

Oui j'espère mais il y as beaucoup moins cher un truc dont pas grand monde ne veux.

Le starblast 114/450 le low cost qui depote vraiment bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skywatcher707 a dit :

Salut à vous tous,

 

Pour Chatbleu, je sais pas le nom de la monture, on parlait pas encore en terme d'EQ2, EQ3, EQn... SW n'existait pas encore ! Cela ressemble tout simplement aux premières copies chinoises des montures EQ standards qu'on trouvait sous les 115/900 à l'époque. Ces montures étaient apparues sur des matériels comme les 115/900 Paralux, SBS, Hama... et n'étaient pas vraiment une réussite : jeu, parties peu solides, vis qui cassaient...

Pinaise ... Même pas une EQ ! Merci pour le renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein c'est quand même une monture équatoriale allemande et si elle te suffit et fait le job qu'on lui demande c'est parfait. Vaut mieux avoir une monture d'entrée de gamme dont on se sert plutôt qu'une Astro-Physics qui coûte une fortune et qui ne voit jamais le ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skywatcher707 a dit :

En revanche sur la photo de Staffy, il s'agit en fait d'une Vixen New Polaris - dite NP -, la remplaçante de la précédente.

 

Normalement, selon la source dont est issue la photo,  ce devait bien être une Polaris.

 

Cela étant, tout à fait d'accord sur ton commentaire  concernant la différence  entre New Polaris et Polaris.

 

New Polaris

Image associée

 

 

  Polaris

   Résultat de recherche d'images pour "différence entre montures Vixen Polaris et Naw Polaris"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, chatbleu54 a dit :

Pinaise ... Même pas une EQ ! Merci pour le renseignement.

En fait elle n'est pas si mal car équipé de roues dentées sur les 2 axes, ce qui n'était pas le cas en dec sur ma monture du 115/900.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chatbleu54 a dit :

En fait elle n'est pas si mal car équipé de roues dentées sur les 2 axes, ce qui n'était pas le cas en dec sur ma monture du 115/900.

 

Il y a des éléments de cette monture qui ont été repris sur les "Eq3" ou "Eq-Sky"de Bresser. Dans sa version ancienne on la trouvait telle qu'elle, les versions plus récentes (à partir de 2004? 2005?) sont plus épaisses sur les parties inférieures, notamment les axes de latitude et d'azimuth. 

Le gros plus c'est qu'elle a une queue d'aronde femelle standard Vixen. 

Toujours en vente neuve, design inchangé depuis 15 ans sous la dénomination "EQ Nano" chez Explore Scientific. 

Je le répète souvent mais j'aime beaucoup cette petite monture qui dans la gamme des copies chinoises est pour moi supérieure aux EQ1 et EQ2. Aucun signe de faiblesse pour la mienne, achetée d'occasion il y près de 10 ans. Bien sûr j'y mettrai pas un 200/1000, mais pour du léger ça le fait très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Un dob 254/1200 à 350€ dans le 59:

https://www.leboncoin.fr/vi/1517483375.htm

Une gpdx goto à 350€:

https://www.webastro.net/petites_annonces/monture-vixen-gpdx-goto_49440.htm

un 150/750 à 150€ dans le var:

https://www.leboncoin.fr/vi/1512078939.htm

 

 

Je trouve que le dobson ressemble plus à un 150/1200. Mais ce n'est peut-être qu'un effet de perspective de la photo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Yin_Zhen a dit :

Je trouve que le dobson ressemble plus à un 150/1200. Mais ce n'est peut-être qu'un effet de perspective de la photo...

 

 

Salut Yin_Zhen comment vas-tu?

 

C'est bien un 150/1200 en effet.

J'en étais presque sûr vu le gabarit du tube, mais un petit zoom sur la photo a levé le doute: "Classic 150P".

 

Bien essayé le vendeur, à moins que lui même se soit fait avoir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daniel Rosier a dit :

Ah oui, moi de même, lorsque j'ai vu la photo, je me suis dit : "ça un 250? Impossible ! " 

il semble d’ailleurs qu’en zoomant on distingue «  classic 150p » derrière le plastique de protection ... 

 

edit : commentaire sans intérêt j’avais pas vu ce qui précédait . oups 

Modifié par A-PO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en regardant bien en dessous de la marque sur le tube, c'est bien un 150P et bizarrement après les deux derniers messages sur le forum, l'annonce est désactivé

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Captain Flam a dit :

bizarrement après les deux derniers messages sur le forum, l'annonce est désactivé

Du coup il réapparaît en dob 150 à 150€:

https://www.leboncoin.fr/vi/1517751156.htm

 

il y a un miroir intrigant dans le 69, un 300/1000 à 100€

https://www.leboncoin.fr/vi/1517729736.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Guilaume a dit :

Du coup il réapparaît en dob 150 à 150€:

https://www.leboncoin.fr/vi/1517751156.htm

 

Oui et l'annonce du "250" a été supprimée.

Du coup, il s'est également rendu compte qu'il ne l'avait pas acheté à 500 et dès euros mais bien moins cher...  Bizarre...

Peut-être la personne vend un télescope qu'elle a reçu, s'est trompée sur le diamètre et s'est renseignée sur le net pour le prix, comme elle ne s'y connaît pas ? 

Modifié par Daniel Rosier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daniel Rosier a dit :

Peut-être la personne vend un télescope qu'elle a reçu, s'est trompée sur le diamètre et s'est renseignée sur le net pour le prix, comme elle ne s'y connaît pas ? 

Oui je pense aussi à quelque chose du style, sinon c'était trop gros... 

Du coup à 150€ vu l'état c'est une bonne affaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2018 à 19:08, hibou a dit :

 

Salut Yin_Zhen comment vas-tu?

 

C'est bien un 150/1200 en effet.

J'en étais presque sûr vu le gabarit du tube, mais un petit zoom sur la photo a levé le doute: "Classic 150P".

 

Bien essayé le vendeur, à moins que lui même se soit fait avoir...

 

 

 

Salut hibou !

ça va... je passe à la photo. Et toi ?

Merci d'avoir confirmé mon intuition ! 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 10 minutes, Yin_Zhen a dit :

Etrange... surtout à ce prix ! Et pas de photo..

C'est vrai intrigant. ..contacté j'attends.

Ouki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Il y a 18 heures, ouki a dit :

C'est vrai intrigant. ..contacté j'attends.

Ouki.

Pour le miroir de 300 voici la réponse 

pas de photos pour l'instant et on ne sais pas d'ou il viens....

Le vendeur 

voici je n avais pas vu qu il etait en si bon état 
vu le nombre de personne intéressé 
je pense le mettre au enchère 
Dites moi votre prix
Merci

-----------------------------------

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, samleminou a dit :

il semble avoir vécu, mais à ce prix, ça reste une bonne affaire

 

Salut, qu'est ce qui te fait dire cela? Tu as échangé avec le vendeur?

Parce que sur la photo il me semble très propre, non? Et puis il dit bien très peu servi...à moins qu'il ait passé des années dehors mais vraiment on dirait pas.

On dirait une excellente affaire, presque trop beau pour être vrai (non non ne cédons pas à la parano, et puis c'est à venir chercher sur place).

 

Bon ciel! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.