Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

il y a 6 minutes, hibou a dit :

 

Salut, qu'est ce qui te fait dire cela? Tu as échangé avec le vendeur?

Parce que sur la photo il me semble très propre, non? Et puis il dit bien très peu servi...à moins qu'il ait passé des années dehors mais vraiment on dirait pas.

On dirait une excellente affaire, presque trop beau pour être vrai (non non ne cédons pas à la parano, et puis c'est à venir chercher sur place).

 

Bon ciel! ;)

oupss...

 

lorsque j ai ouvert le lien , j ai été redirigé sur une autre page du bon coin déjà ouverte sur mon ordi...présentant un vieux celestron...

 

désolé pour le malentendu.

 

concernant le flex tube, il a l air nickel

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, samleminou a dit :

oupss...

 

lorsque j ai ouvert le lien , j ai été redirigé sur une autre page du bon coin déjà ouverte sur mon ordi...présentant un vieux celestron...

 

désolé pour le malentendu.

 

concernant le flex tube, il a l air nickel

 

Aucun problème, ça m'est arrivé aussi quelque fois à force d'ouvrir 10 onglets dans 3 navigateurs différents!

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2018 à 00:28, Yin_Zhen a dit :

 

Etrange... surtout à ce prix ! Et pas de photo... 

J'ai réussi à avoir les photos du vendeur le WE dernier concernant ce miroir ..... même réponse que les copains :vi le nombre de personnes intéressées , je le mettrai aux enchères , combien me proposez vous ? .... nul ... En plus sur une photo de la caisse de transport , il y a écrit ... miroir sphérique ... je lui ai dit de le préciser dans son annonce pour que le acheteur soit au courant .... et puis elle a disparue .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Un lot d'oculaires avec 2 nagler (7 et 13mm) et 3 orion stratus (21, 13 et 8mm) plus des filtres, barlows,... si je comprends le tout est à 350€ dans le 67:

https://www.leboncoin.fr/vi/1520081268.htm

Juste dommage les doublons de focale, sinon on avait un set complet pour 350€! Bon après les deux stratus peuvent se revendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, yoyo95 a dit :

J'ai réussi à avoir les photos du vendeur le WE dernier concernant ce miroir ..... même réponse que les copains :vi le nombre de personnes intéressées , je le mettrai aux enchères , combien me proposez vous ? .... nul ... En plus sur une photo de la caisse de transport , il y a écrit ... miroir sphérique ... je lui ai dit de le préciser dans son annonce pour que le acheteur soit au courant .... et puis elle a disparue .....

 

Lamentable ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai besoin d'avis éclairés. 

Un astram (qui ne veut pas être désigné sur le fofo pour des raisons que je respecte) me propose une FSQ85EDX à un prix qui semble raisonnable (2.5k€).

Les photos qu'il m'a envoyées montrent un instrument très propre (une petite griffe près du focuser sinon nickel).

Les photos sont cadrées de façon à tout montrer, y compris l'objectif (voir ci dessous).

Que pensez vous de l'aspect du verre. Est ce nettoyable et comment ? Bref, je peux pas me déplacer (trop loin) pour l'achat, vous feriez quoi ?

 

 

ob_9ec888_img-9389.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si c'est nettoyable, pourquoi le vendeur ne le fait-il pas? Parce que, là, je vois un truc moucheté bizarre, si je ne peux pas

évaluer en direct, je n'achète pas. Par ailleurs, 2500 € pour cette petite merveille, c'est un super prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Eguzkiarte a dit :

Bonsoir, si c'est nettoyable, pourquoi le vendeur ne le fait-il pas? Parce que, là, je vois un truc moucheté bizarre, si je ne peux pas

évaluer en direct, je n'achète pas. Par ailleurs, 2500 € pour cette petite merveille, c'est un super prix.

Mfff... ouais... il est urgent de prendre son temps alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif est nickel selon moi.Juste un peu de dépôt de buée a priori.

Nettoyage avec une microfibre imbibée d'eau déminéralisée ou de Purosol. Rien de plus.

 

Aprés les photos ne remplaceront jamais le fait de se rendre sur place.Mais tu t'en doutes bien.

 

Je préfère un instrument comme cela à du matériel neuf qui n'est jamais sorti de sa boîte.Cela veut dire qu'il fonctionne bien car il a déjà passé quelques nuits dehors.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Olive, je sais bien. Sauf que toucher à l'optique ça me fait flipper et que c'est un peu loin de chez moi pour me rendre compte... ce que dit Eguzkiarte est pas faux non plus, si c'est sans risque il pourrait le nettoyer, d'autant qu'il a l'air compétent le gars ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui demander une photo de l'objo nettoyé. Ce serait dommage de rater une telle opportunité pour un doute.

Il n'y a pas de raison qu'un astram expérimenté refuse de comprendre que cette photo n'est pas très "vendeuse". Un p'tit

message ou un coup de fil si c'est possible et ça devrait le faire. Sinon, ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on s'est causé, on échange ar mail, il a l'air très cool mais il ne veut pas toucher la lentille pour ne pas risquer de l'esquinter... ce que je comprends parfaitement...

Juste je suis prudent car là j'essaie de monter en gamme et j'ai pas les tunes pour me rater... limite je préfères mettre un peu plus et être tranquille. Dilemme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce type de matériel se respecte , vu le moindre cout du moindre petit bidule que  notre passion impose, j ai du mal à imaginer, que ce soit les traces de miroir abimées.

Je comprends ton inquiétude, mais nous avons tous du matériel qui a passé des nuits et des nuits dehors et qui subit donc les assauts de l humidité, qui semble être responsable de tes interrogations.

de toute façon, lors de la transaction tu pourras constater, accepter ou refuser !

 

pour la petite histoire, un ami à acheté un SC meade10 pouces, avec clairement du lichen sur la lame de Scmidt.....le vendeur avait tellement peur de vendre un truc"pourri " qu'il l'a bradé 200€

un nettoyage avec un produit respectueux et surtout des microfibres....ont sorti un tube quasi neuf.....

 

200€ un SC 250mm......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jgricourt  de fait ça ressemble à ça.,en effet. Un truc de rien du tout (si c'est de l'eau et pas un pulvérisateur phyto...) .

Je vais donc demander à nouveau au vendeur de prendre la responsabilité d'un nettoyage.

Si c'est un truc pas grave et "facile à faire partir" il devrait accepter, ça semble absolument, parfaitement logique.

s'il refuse j'ai des raisons de douter et dans ce cas, soit j'arrive à m'organiser pour aller voir la chose soit je reprend mes recherches...

Merci pour vos avis, ça m'aide à me fixer une ligne de conduite!

 

Je profites de l'occasion, s'il y a des connaisseurs: j'ai lu à plusieurs reprises que le PO de ce modèle était moyen (soit du jeu, soit trop dur) qu'en est il vraiment?

En précisant qu'il n'aura jamais plus au cul qu'un APN ou une caméra de 600g.

 

EDIT, @samleminou bien sur, je partage ton point de vue sauf qu'on a 7h00 de route et qu c'est pas gagné que je fasse le voyage (je tente, là, en ce moment... une négo pour convaincre ma doudou qu'il faut absolument rendre visite à sa sœur mais... :roflmao:).

Et une fois encore, si c'est ça il peut nettoyer lui même le truc... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini

Et si tu envoyais la photo à Optique Unterlinden (distributeur européen de  Optique Unterlinden Takahashi) pour qu'ils te donnent leur avis ?

Modifié par Oodini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini
il y a 24 minutes, Subwoof a dit :

What ? 🤔

 

On n'est jamais mieux servi que par soi-même. :)

 

J'ai corrigé ma boulette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JMDSomme a dit :

Sauf que toucher à l'optique ça me fait flipper

Il faut arrêter de croire qu'une lentille se raye facilement .Ce n'est pas du tout le cas.

En  plus, on parle de lentilles en verre minéral et non en plastique.

Le traitement anti-reflet est lui aussi résistant au nettoyage.

 

En utilisant un chiffon doux avec de l'eau, tu nettoies sans risque tes optiques.

 

Enfin, des rayures sur une optique ou un miroir n'ont jamais empêché un instrument de fonctionner parfaitement.

Sinon beaucoup d'astrams auraient déjà abandonné l'astro depuis longtemps.

 

Mais je comprends parfaitement tes craintes vu la somme d'argent investie.C'est un budget.

 

Je pense que ton vendeur ne veut pas nettoyer son objectif car il sait aussi que cela n'empêche pas sa lunette de fonctionner parfaitement  et qu'à la fin de sa prochaine soirée astro  il sera dans le même état.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos éclairages, avis, je propose d'achever ce léger hors sujet pour ne pas pourrir le fil. Je me laisse un temps de réflexion, le vendeur n'est pas pressé. Je peux en effet envoyer la photo à O.U pour avis.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, disciplus55 a dit :

Une Asiola ! Complète avec trépied et monture ! C’est ce que j’ai emmené en nomade pour l’eclipse de 2017 ! Beau petit joujou

Wahouu en effet

merci

Tuyaux sympathique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, oliver55 a dit :

Un "sbs", un noname, encore trop cher et vu la qualité ... On en a 3 au club ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.