Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

il y a une heure, Malik a dit :

Un dobson en reste de lames de terrasses dans le 17 😆

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1523535354.htm

 

Blague à part c’est quand même un 300 a 450€, si la mécanique est bien fichue et tient la route c’est une bonne affaire.

Extra le dobson en lambris ah la douce chaleur de bois😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2018 à 20:02, JMDSomme a dit :

Pitin, j'espère qu'il l'a traité au xylophène, sinon gare aux termites! 

Xcellent!

Ça ressemble quand même au prestigieux télescope de Léon Foucault, (excusez du peu) décrit par Serge Bertorello.

image.png.e154748fa82d23b95dd61244b4d6719a.png

Bon, c'était quand même un 800mm! Même si le bois, "ça fait pas moderne", quel excellent rapport

efficacité/prix!

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a peut être simplement pas eu le temps de modifier son annonce ici .... "discrimination" c'est pas un peu fort non ?

si l’annonce est sur le coincoin (en date de ce midi) et également ici , si un acheteur potentiel le contact , le vendeur s'alignera sur lui-même très certainement :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Eguzkiarte a dit :

Ça ressemble quand même au prestigieux télescope de Léon Foucault, (excusez du peu) décrit par Serge Bertorello.

Bon, c'était quand même un 800mm! Même si le bois, "ça fait pas moderne", quel excellent rapport

efficacité/prix!

C'était de l'humour facile, j'aime le bois d'arbre. Somptueux le scope de M. Foucault et sa monture en charpente.

Il devait choisir son bois avec grand soin, et bien sec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé la mienne dans ces prix. Par rapport à une petite lunette genre 80/400 actuelle, tu as une monture stable et des mouvements fins sur la 70s. On en trouve de temps en temps de moins chères, mais c'est rare. 130€ c'est très correct je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sur les 3 Perl Halley que je possède, j'ai payé la moins chère 400 Frs (oui, oui, Francs !) en bon état. La plus chère 170 Euros, en état neuf avec tous les accessoires, la notice et la mallette.

 

A une certaine époque, comme déjà signalé sur le forum, il n'y avait pas vraiment de choix dans les petites lunettes focale courte avec vis pas Kodak. Début des années 2000, on trouvait en neuf la Paralux 70/350, très moyenne niveau optique et mécanique (reprise par Bresser aujourd'hui) et en face la Ranger/Pronto chez TeleVue en verre ED et d'un autre budget.

 

D'où l'intérêt de la Perl Halley 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que ce "télescope" est un peu branlant à la base.... mais si en plus on lui enlève une patte !.....

 

Est-ce un 115 ? un 90 ?

Bref... 30€ et encore il ne tiendra toujours pas debout à ce prix-là..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeap a dit :

 

Je verrais bien un 76/700 ;)

 

Il y a toutes les "chances" (façon de parler:() pour que ce soit ce 76/700 :  https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-omegon-n-76-700-az-1/p,13760#tab_bar_1_select

 

 

Il y a 3 heures, r34gtr a dit :

Celui-ci, niveau prix c'est correct ?

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1522779135.htm/  

Etant sur Amiens ;)

 

Pour résumer : ne donne pas suite à cette annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Un télescope mizar altair 15 de 1983 dans le 56, pas de prix, mais matériel peu commun:

https://www.leboncoin.fr/vi/1528230032.htm

Il en est question ici:

Je suis pas très loin et potentiellement intéressé d'avoir un petit vintage original, mais aucune idée de la côte de ce joujou, les connaisseurs peuvent t'il nous donner une cotation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.