Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Il y a 2 heures, JMDSomme a dit :

J'ai toujours, depuis l'enfance, été attentif au ciel

 

Belle analyse que celle de JMDSomme! :)

 

Bon, vous me direz, amis astrams, que je ne suis pas le mieux placé pour intervenir (parisien, 63 balais…), mais j'interviens quand même… (et puis il m'est arrivé, et il m'arrive toujours de voir d'autres cieux que les cieux parisiens… Vous avez vu, c'est écrit petit mais je vois quand même! Bon, d'accord, j'ai des lunettes, non astronomiques celles-là...)  ;)

 

JM

 

 

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins JMDSomme.J'ai 67 ans,et au cours de mes années d'amateur depuis 1980,j'ai vu et la dégradation du ciel et la dégradation de la nature avec perte affolante de la biodiversité(plantes,insectes type sauterelles,plus un seul lézard vert,sauf en montagne).

 

Jean Louis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ChaCam a dit :

 

Et la stabilité de ta vision    !pomoi!

He bien non :) j'ai 62 ans et je me suis fait opérer l'année dernière de la cataracte; je ne le savais pas, j'avais pris rdv pour une chirurgie au laser.

Le chirurgien a implanté un implant correctif pour ma myopie et pour l'astigmatisme; je portais des lentilles dures depuis plus de 40 ans et je peux vous dire que c'est super: la meilleure vision que j'ai connu ( j'ai eu des problèmes depuis tout jeune dont la myopie)

Le seul problème, des halos concentriques autour des objets très lumineux

nb: j'ai des implants ZEISS:)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean Louis a dit :

Je rejoins JMDSomme.J'ai 67 ans,et au cours de mes années d'amateur depuis 1980,j'ai vu et la dégradation du ciel et la dégradation de la nature avec perte affolante de la biodiversité(plantes,insectes type sauterelles,plus un seul lézard vert,sauf en montagne).

 

Jean Louis

du bas de mes 63 ans je rejoins le groupe des anciens que ce soit au niveau pollution lumineuse ou pollution tout court. Nous vivons pour ceux qui ont toujours comme moi vécu à la campagne dans un monde en "soins palliatifs".  La question est : combien de temps encore ?

Je me rappelle des fois de mon enfance à courir après les papillons, à traquer les alouettes dans les chaumes,  à pêcher, courir, nager dans des eaux beaucoup plus limpides. Que reste t'il de tout cela. Rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, c'est juste et cette année 2018 avec sa sécheresse a rendu bien rare les insectes . Le sud moins touché apparemment, du moins les Cévennes méridionales où je suis allé : encore de la faune, de la flore et du bon ciel ! mais la seine et marne, bon sang ! dire que dans les années soixante j'apprenais à compter les vers luisants dans les fossés le soir. sans vouloir faire de la nostalgie, en trouver un seul aujourd'hui relève de l'exploit : bonjour les traitements chimiques agricoles et des cancers rares (hormonaux) progressent chez nos cultivateurs.

Mais ne désespérons pas , avec les nouvelles taxes ON (qui est ?) va sauver toute la planète, TOUTE ??? non, mais celle de Bercy, certainement !

Pendant la seconde guerre mondiale, mon père me racontait qu'ils survivaient grâce à la nature (beaucoup de choses à glaner dans les bois et les rivières ) Aujourd'hui grâce aux pollutions diverses c'est un désert qui ne se nomme pas encore mais qui progresse comme une mort silencieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Eguzkiarte a dit :

à évaluer sur place, mais ça peut valoir le coup:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1529050285.htm/

si le vendeur ajoute quelques accessoires, le dobson neuf vaut déjà 2700€

effectivement ça vaut le déplacement, déjà le vendeur met une photo du primaire, ça n'est pas toujours le cas 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bpollet a dit :

Peu d'information sur l'état, mais c'est un PERL 114/900 pour 50€

https://www.leboncoin.fr/image_son/1529855744.htm/

Euh, non, c'est un 114/1000, écrit dessus 😕 probablement un catadioptrique, du coup moins intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, bpollet a dit :

Pareil, je pense que celui ci vaut le coup aussi: monture GPDX motorisé en plus! C'est bête que je sois si loin...

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1529051216.htm/

 

EDIT: ça a l'air d'être une GP classique, non?

Oui c'est bien une GP.

Le prix est sympa, un bon instrument pour débuter.

Il est à 30mn de chez moi.

Modifié par bosgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chatbleu54 a dit :

Euh, non, c'est un 114/1000, écrit dessus 😕 probablement un catadioptrique, du coup moins intéressant !

 

C'est bien un 114/1000 catadioptrique  made in China (Perl Bellatrix référence TP 10) qui n'est plus disponible à la vente chez Médas ( prix neuf dans une fourchette de 180/190 € selon les distributeurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, staffy a dit :

 Sympa ce tube, dommage qu'il soit pas en carbone, et j'ai pas trouvé le matériau du miroir.

Par contre le correcteur vixen 3 éléments à 500 euros ça pique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.