Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Vous racontez n'importe quoi les gars.

Les C8 orange ont autrement meilleure réputation que les chinoiseries actuelles (nonobstant la protection de l aluminure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas forcément d'accord. Les C8 orange ont en effet bonne réputation (par rapport à certaines années de production notamment vers 1985-86 où il a été dit - oui, il a été dit mais est-ce vrai ? - que Celestron produisait trop pour une qualité moindre, tubes noirs, années de la comète de Halley). De plus, il était possible d'avoir un traitement dit "argent" sur le primaire. Cependant, bcp de C8 orange ont un shifting affreux, qui peut être corrigé avec un Crayord. Cependant, la mécanique du tube été améliorée depuis une dizaine d'années avec les productions chinoises et le traitement XLT donne aussi de meilleurs résultats. Ce nouveau tube avait été testé peu après sa sortie par AstroMag et aussi par Jean-Marc Lecleire.

 

De toutes les façons, un C8 orange reste un C8 orange et "tout fou du vintage" doit en avoir 1 dans sa collection. Pas le choix, faut un C8 orange et une Perl Halley !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 49 minutes, Skywatcher707 a dit :

De toutes les façons, un C8 orange reste un C8 orange et "tout fou du vintage" doit en avoir 1 dans sa collection. Pas le choix, faut un C8 orange et une Perl Halley !

 

Ça vas me coûter un rein encore cette histoire .

:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Une petite lunette apo 80mm m42 optic à 180€ dans le 85:

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/lunette-m42-optic-apo-80mm-r8577/

j'en ai une, c'est vraiment une petite lulu géniale avec un super piqué !!!

à 180€ c'est une affaire ! selon le pseudo du vendeur (à Challans dans le 85) , je suis quasi sûr de savoir qui sait , garçon sérieux 😉

il précise dans l'annonce : "il y a une toute petite tache sur la lentille face intérieur que je souhaite faire constater à l'acheteur. " si ça se trouve ça n'est pas méchant et nettoyable

 

bon outre le traitement moyen, j'avais fait ça avec cette tite lulu :

get.jpg?insecure  get.jpg?insecure

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est le lightbridge 400 à 900 balles... Et il est encore là apparemment!

 

Le mec qui a un 300, il le revends 600/700 et il rajoute la différence pour monter de diamètre.

 

Bon après attention le light 400 est hyper imposant et moins facile à mettre en œuvre, mais pour un poste sur roulette, ça peut le faire grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, bpollet a dit :

une monture intéressante peut être:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1547408455.htm/

Pour celui qui a la possibilité d'aménager un poste d'observation fixe dans son jardin, cela semble être un bon plan pour pas cher ! Je ne suis pas en mesure d'apprécier le potentiel d'amélioration de la monture par les modifs qui y ont été apportées.

Mais au vu du descriptif, la capacité de charge doit être élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ritonpepone a dit :

Bonjour les Astrams

Parmi vous qui connais la lunette Altair Starwave 152 mm v3 elle est de couleur rouge 

je ne trouve pas grand chose sur le net

cordialement éric  

Tu devrais poser la question dans la rubrique "matériel général".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.