Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Invité ouki
Le 22/01/2019 à 21:53, Skywatcher707 a dit :

Pour changer un peu du matos...

Alors ça c'est une excellente idée de faire découvrir les livres astro ici.:1e:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Guilaume a dit :

Bonjour, 

À côté de Toulouse, une grosse achro avec monture et oculaires à 400€:

https://www.leboncoin.fr/vi/1562559275.htm

C'est une très bonne affaire, par contre, est-ce un effet de perspective, la monture semble sou-dimensionnée. A ne rajouter que le moteur en alpha et c'est un ensemble plus que correct pour débuter en astro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Je pense que c'est interessant au vu des prix des miroirs gso, un miroir mosser de 305 à 700€ avec bulletin de contrôle dans le gard:

https://www.leboncoin.fr/vi/1563116460.htm

 

C'est sûrement l'affaire du jour. A acheter de toute urgence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pejive a dit :

Attention le porte oculaire est probablement en 24,5 mm c'est de la lunette vintage

S'il est en 24.5mm, il n'y a rien à faire ? 

Je vais demander la date d'achat à la madame. 

Merci pour les retours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

la je sais pas trop....... l'adaptateur une trentaine en plus je ne trouve pas que ce soit un bon plan en fait......... mais je n'y connait pas grand chose en guidage......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait l'adaptateur je me dit que je pourrais me le faire. J'ai la possibilité d'utiliser un tour au boulot. C'est plutôt qualité optique. Je sais que c'est médiocre sur ce genre de lunette mais est-ce suffisant tout de même pour du guidage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté la même voici quelques années pour mon fils (çà ne l'intéresse pas) d'occase pour 10€

du jeu partout mais qualité optique correcte

24,5 d'origine mais transformable en 31,75 facilement

autoguidage et grand champ je dirai oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est de la lunette bas de gamme (optique/mécanique) pour la grande distribution, ce qui n'empêche pas de s'en servir pour des applications demandant pas une haute qualité. Déjà la 70/350 Paralux (qu'on retrouve maintenant chez Bresser) à environ 100 Euros est mieux finie et plus performante. La classique SW 80/400 est largement un cran au-dessus.

 

Après, vu le prix proposé, tu n'en risques pas grand chose. Quitte à remettre un adaptateur en 31,75mm (attention à la possibilité de faire la mise au point).

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, astrocg a dit :

24,5 d'origine mais transformable en 31,75 facilemen

Salut du "sicilien"

oui, à condition que le tube coulissant soit un 38 fileté 36,4, les raccords 36,4-31,75 existent toujours ; mais un raccourcissement de 15 à 20 mm du tube (facile) est nécessaire sinon il y aura un  tirage excessif. j'ai fait çà sur 2 vieilles lunettes à sortie 24,5, çà marche bien et même mieux si tu as EN PLUS un RC diélectrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.