Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Justino21m a dit :

Enfait l'adaptateur je me dit que je pourrais me le faire. J'ai la possibilité d'utiliser un tour au boulot. C'est plutôt qualité optique. Je sais que c'est médiocre sur ce genre de lunette mais est-ce suffisant tout de même pour du guidage ? 

Faudra aussi prendre en compte le tirage supplémentaire que la longueur de l'adaptateur induira, à estimer en fonction de la course autorisée par la crémaillère de mise au point, sinon la focalisation sur l'infini peut devenir impossible.

Sur certaine de ces petites lunettes, la dite course de MAP est parfois très courte....

 

Edit : PEV77 soulève également le risque pendant que je rédigeais mon message.....

Modifié par Mizar94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mizar94 a dit :

audra aussi prendre en compte le tirage supplémentaire que la longueur de l'adaptateur induira, à estimer en fonction de la course autorisée par la crémaillère de mise au point, sinon la focalisation sur l'infini peut devenir impossible.

Je ne fais pas ch...une fois que j'ai l'adaptateur et le RC je calcule la rallonge induite et je scie le tube de la lunette d'autant de mm : je passe au sable la base sciée (je ponce au droit tout bêtement ). il vaut mieux scier plus que moins ! parce que si c'est trop une simple bague raccord en 31,75 va rectifier le tirage ; si c'est pas assez (genre 6 mm) tu vas t'emmerder encore sur le tube, non seulement pour le rescier mais aussi pour repercer les trous de vis pour le PO.

 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une vivitar 70/300 achetée 10 Euros et je guide avec depuis plus de 5 ans (C8, 250/1250,200/800,ED 102/714 etc...) ... Son optique est très correcte, aussi bonne qu'une SW 80/400 mais avec un F/D plus agréable pour le guidage et pour PHD2. Le po en 0.925 je l'ai viré et remplacé par une jupe de Barlow low cost en 31.75 fournie avec les optiques sw. Pour supprimer le jeu sur le tube coulissant , j'ai mis du power tape avec un peu de silicone pour que ça coulisse correctement  tout simplement. Elle est montée dans des anneaux de guidage classiques et cela fonctionne parfaitement. Tellement bien que la SW 80/400 que j'avais acheté reste dans son sac, sa qualité optique étant bien plus médiocre que celle de la petite vivitar...

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas rêver il manque un chiffre, le 1 c'est pas la dizaine mais la centaine. Hormis pour la bino ses prix sont dans la fourchette basse de ce qui se pratique mais ils sont tous cohérents, le type sait ce qu'il fait. A coup sûr la bino est à 100 euro ou un peu plus (110, 120 ? …), c'est juste une erreur de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, bpollet a dit :

Pas mal comme tube aussi. C'est un quadruplet Petzval. C'est beaucoup mieux qu'une achro classique non?

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1562904445.htm/

 

 

En effet, je ne savais pas qu'il existait des quadruplets f/5 de ce diametre a ce prix (neuf, vers les 620 euros). Franchement, si elle est en bon etat, et ne necessite pas de reglage, a 320 euros ca ne me parait pas tres risque voir meme plutot une bonne affaire, c'est le prix d'une achro a f/d plus eleve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dolguldur a dit :

Franchement, si elle est en bon etat, et ne necessite pas de reglage, a 320 euros ca ne me parait pas tres risque voir meme plutot une bonne affaire, c'est le prix d'une achro a f/d plus eleve !!!

Un instrument de type Petzval doit être collimaté aux petits oignons pour bien fonctionner.Donc à tester avant achat pour voir ce que cela vaut vraiment sur le ciel.

Une lunette achromatique est bien plus stable niveau réglage optique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Un dob à 50€ dans le 06 (flextube 200?):

Uhhhhhhhhhhh ...........c'est la folie....... 50 balles........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas vraiment un matos de débutant, et ça reste très cher même avec la grosse réduc' , mais à ce prix-là pour cet instrument, ça mérite je trouve de s'appeler "occas du ouèbe" quand même...

Je vais devoir me faire violence pour ne pas me laisser tenter, aidez-moi j'vous en supplie :god2:

https://telescopes.net/store/solar/smt90ds-15-solarmax-ii-90-double-stack-telescope-with-bf15-blocking-filter.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.