Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Arnaud_P a dit :

Avis aux collectioneurs et aux amateurs de beaux instruments anciens ;) 
https://www.2ememain.be/photo/accessoires-photo-divers/télescopes/carl-zeiss-jena-as-100-1000-513878334.html
 

vu également sur le bon coin :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1592727385.htm/

image.thumb.png.232fdf63d010b273243c3e4402cfca9f.png

il y a 42 minutes, Arnaud_P a dit :

 

https://www.leboncoin.fr/collection/1592698393.htm/

image.thumb.png.963b2a52f83348de761a71fd2f39bbfb.png

 

dans les deux cas : même annonce, mêmes photos, descriptif identique;

je resterai vigilent, à chaque fois ça n'est pas la même adresse/région :?:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gehelem a dit :

Le questar 1964 à 2000€ : je vais encore me faire attraper, mais ça reste une bouse cotée parce que désormais rare, non ?

Probablement. Dans le même temps, il y a une tsa 102 au même prix dans le grenier. Mon choix serait vite fait!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Eguzkiarte a dit :

Probablement. Dans le même temps, il y a une tsa 102 au même prix dans le grenier. Mon choix serait vite fait!

+1  👍 et + rassurant :p

 

après les collectionneurs et amoureux d'anciens instruments demanderont à voir l'instrument de leurs propres yeux;)

à distance & envoi, perso je ne prendrai pas le risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ben,

 

Si ça remonte ça risque de ne plus être dispo. Sinon remets nous les liens. En prix c'est très bon, il faut voir si éventuellement ça cache quelque chose. Eq6 de quelle année ? juste révisée ou roulements changés ? Miroir dans quel état ? Et surtout, c'est pour quoi faire de ton coté ? En visuel faut aimer souffrir pour se coltiner une eq6 juste pour mettre un 200 dessus. En astrophoto la mécanique des anciennes eq6 et le PO du newton ne seront peut être plus d'actualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, astrocg a dit :

le questar c'est bon c'est beau

c'est seulement 90mm d'ouverture!!!

Je crois qu'ils profitent d'une réputation, de part leur contrats passés, qui n est peut être plus au niveau de ce qu'ils représentaient avant...

je ne mettrait jamais une telle somme dans une petit truc pareil non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, samleminou a dit :

Je crois qu'ils profitent d'une réputation, de part leur contrats passés, qui n est peut être plus au niveau de ce qu'ils représentaient avant...

je ne mettrait jamais une telle somme dans une petit truc pareil non plus....

Salut,

https://www.astronomics.com/products-old/telescopes/questar.html

 

 

Jean Louis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, astrocg a dit :

 un dobson french made en montrera plus car diamètre très très supérieur😄

 

Tout à fait d'accord,  là c'est plutôt du "french modified" : !pomoi!

 

https://www.webastro.net/petites_annonces/optiques-seules-ou-dobson-modifie-allege-xt12-300-1500-_-primaire-astam-l-16_50940.htm

 

Comment ça je suis vraiment lourd ? :boulay:

(Note : un "boulet" ne s'écrit pas "boulay"  mais bon, faute de mieux...)

 

Albéric

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2019 à 22:45, gehelem a dit :

Le questar 1964 à 2000€ : je vais encore me faire attraper, mais ça reste une bouse cotée parce que désormais rare, non ?

Ça n'a rien d'une bouse, bien au contraire, mais une somme pareille pour un diamètre pareil, c'est exagéré bien que là, le prix soit plutôt en dessous de ce que l'on peut voir ailleurs.

Le mien m'a coûté bien moins, mais c'était un tube seul, avec en revanche une qualité encore plus soignée (usage militaire ou spatial, je ne saurais dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, oliver55 a dit :

j'avais acheté la même pour 35 euros il y a 2 ans

Belle optique contrasté et sans chromatisme en planétaire du made in Japan comme on en trouve de moins en moins

 

Une affaire a prendre d'urgence si les enchères ne montent pas trop

Modifié par Captain Flam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Joan Be a dit :

A combien cette annonce serai une bonne affaire https://leboncoin.fr/sports_hobbies/1584901512.htm

Sachant que promo optique le vend 345e car j'aimerais bien lui negocier mais 300 balles il abuse.

en lisant bien l'annonce il y a un zoom  en plus ; après la dénomination de celui-ci n'est pas très claire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, martial_julian a dit :

en lisant bien l'annonce il y a un zoom  en plus ; après la dénomination de celui-ci n'est pas très claire

 

Bien vu... "Planetarium", c'est "Baader Planetarium" à mon avis... Le prix n'est peut-être pas si abusif après tout...

 

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Joan Be a dit :

Oui je sais il le vendra jamais mais je pense que ca va etre compliqué de lui faire entendre qu'il doit revoir son prix à la baisse de 100e ca me rappelle une emission de vente de maison :p

 

😄 Je vois laquelle...

Il faut demander des précisions sur le zoom...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.