Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

on en lève la partie en blanc et on retrouve un dobson en le posant sur un plateau tournant

quand même les parties blanche et bleu sont fixées entre elles sinon çà tomberait

un dérivé du télescope texereau

à mon avis une construction assez ancienne

mais qui peut se révéler très intéressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, babk a dit :

Ce sont de bons oculaires ? Comparés aux ES 82 par exemple

J'ai eu l'occasion de jeter un petit coup d’œil dans le 15 mm et il était bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Un dob 200 bien équipé niveau oculaires à 180€ dans le 17:

https://leboncoin.fr/autres/1623950740.htm

J'étais venu pour la mettre, belle occase, un coup sur le miroir et c'est reparti.

 

Du coup pour pas partir comme je suis venu, je signale:

Jolie lunette vintage SYW 60/910 à 25€ dans le 27.

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1623744251.htm/

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Angelus a dit :

Hum.... c'est la taille que je voulais au minimum comme première machine... tu penses que les oculaires et le collimateur valent le coup?

 

Il est à 400 euros neuf sans les oculaires supplémentaires et sans collimateur...

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/telescopes-dobson/561-telescope-dobson-sky-watcher-200-1200.html

 

S'il est en bon état, c'est une affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Yin_Zhen said:

 

Il est à 400 euros neuf sans les oculaires supplémentaires et sans collimateur...

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/fr/telescopes-dobson/561-telescope-dobson-sky-watcher-200-1200.html

 

S'il est en bon état, c'est une affaire !

Le miroir du Skywatcher est de meilleur facture que l'Orion XT8 ou c'est pareil? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Angelus a dit :

Le miroir du Skywatcher est de meilleur facture que l'Orion XT8 ou c'est pareil? 

Ils sont de qualité similaire. Il y a peut-être quelques différences,  mais j'ai cru comprendre que synta, l'usine d'où sortent les miroirs pour orion et skywatcher, a une production assez homogène. Cette annonce est une bonne affaire, sous réserve que le miroir soit en bon état, car il y a tout ce qu'il faut pour ne pas avoir à réinvestir pendant quelques temps. Les tmb sont censés être de bons oculaires, le w70 antares, je ne sais pas, les 3 autres sont basiques, mais font le taf. Le laser est utile. Au pire des cas, ça ne perdra pas de valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Angelus a dit :

Le miroir du Skywatcher est de meilleur facture que l'Orion XT8 ou c'est pareil? 

Tu peux considérer que c'est pareil.

Ils proviennent du même fabriquant, le chinois Synta, puis se voient apposer un label différent.

De temps en temps on peut lire (essentiellement sur les forums US) que le contrôle qualité chez Orion est plus sévère, marque destinée en premier chef au marché US avec des consommateurs exigeants, mais faute d'avoir pu moi même expérimenter la chose sur un échantillon représentatif de miroirs Orion et SW je ne parierai pas mon dîner là dessus.

Ecrivant ceci je vois que Guilaume m'a devancé en exprimant sensiblement la même idée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Angelus a dit :

Et d'une certaine manière, je suis un sentimental, le fait d'avoir du neuf comme premier instrument me rassurerait.

 

Je comprends...  

Mais sur le marché de l'occasion, on trouve des 250mm pour le même prix, voire moins cher, en fonction des options (mise au point démultipliée, accessoires...).

C'est vrai que c'est difficile, le premier achat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2019 à 12:06, astrocg a dit :

que pensez vous de çà?

sur la première photo c'est quoi la partie qui dépasse derrière le miroir primaire?

 

C'est un Maksutov-Newton de fabrication russe assez récente je pense.Le seul problème est que l'on ne voit pas une photo des optiques pour connaître leur état.Tu devrais contacter le vendeur pour aussi savoir s'il expédie en France. 

La partie qui dépasse derrière le miroir primaire semble être un ventilateur pour réduire le temps de mise en température de l'instrument.

Cela peut être une bonne affaire à ce prix-là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, oliver55 a dit :

La partie qui dépasse derrière le miroir primaire semble être un ventilateur pour réduire le temps de mise en température de l'instrument

 

C'est très probable.

 

Voir ce sujet ( http://www.astrosurf.com/tegeastro/materiel/intes_mn61.html - 2me photo) relatif à un Intes MN 61 en "version" Orion Argonaut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Guilaume a dit :

Un petit perl vixen 100/1000 new polaris pied colonne à 85€ dans le 83:

https://leboncoin.fr/image_son/1624774053.htm

 

Du pur "vintage":)

 

Ce Perl Vixen 100/1000 T 32 (trépied colonne) avec sa dotation d'oculaires d'origine  (orthoscopiques 18, 12,5 et 5 mm) devrait rapidement attirer l'attention d'un amateur de ce type de matériel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Guilaume a dit :

Un petit perl vixen 100/1000 new polaris pied colonne à 85€ dans le 83

cà les vaut largement, bon état de conservation..il y a même un viseur polaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.