Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

il y a 6 minutes, ANGEL-37 a dit :

Sauf qu'il est point spécifier dans l'annonce la vente de la monture et de la colonne , il ne parle que du tube, me semble t'il. 😞

Même que le tube, à 85 euros c'est honnête ! mais bon moins les oculaires, moins les accessoires etc là c'est moins tentant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PEV77 a dit :

Même que le tube, à 85 euros c'est honnête ! mais bon moins les oculaires, moins les accessoires etc là c'est moins tentant...

 

Oui, c'était (peut être ?) un peu trop beau :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎06‎/‎2019 à 16:27, Guilaume a dit :

Une vixen 106/660 ed sur vixen gp avec skysensor à 800€ dans le 62:

 

Voir : Perl Vixen _ED-GP.pdf

Cette lunette 106/660 (Ref  T 45 GP du catalogue) était vendue neuve 22 175 F.F en 2000 (soit à ce jour 4 007 € en tenant compte de l'inflation).

 

Modifié par staffy
Correction, erreur de page de présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, staffy a dit :

 

Il y a 21 heures, Guilaume a dit :

Une vixen 106/660 ed sur vixen gp avec skysensor à 800€ dans le 62:

 

 

Voir :  Perl VIXEN Great Polaris GP.pdf,

Cette lunette 106/660 (Ref  T 73 GP du catalogue) était vendue neuve 12 130 F.F en 2000 (soit à ce jour 2 192 € en tenant compte de l'inflation)

 

 

Slt Staffy

 

J ai cherché par curiosité des infos sur cette lunette, savoir ce que c’est comme formule optique.

je n’ai pas trouvé grand chose, si t’as des infos ça m’intéresse ! 

Merci 

 

Édit : sur ton pdf il s’agit d’une 106/1000 achromate je pense pas que ce soit ce modèle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Malik a dit :

Édit : sur ton pdf il s’agit d’une 106/1000 achromate je pense pas que ce soit ce modèle 

 

Salut Malik

 

En effet :confused:

J'ai (à ma grande honte :bang:) interverti les pages.

 

Voici celle concernant les ED-GP : Perl Vixen _ED-GP.pdf (et correction du précédent message)

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Malik a dit :

J ai cherché par curiosité des infos sur cette lunette, savoir ce que c’est comme formule optique.

je n’ai pas trouvé grand chose, si t’as des infos ça m’intéresse ! 

 

Malheureusement, je ne suis pas non plus en possession d'informations sur cette série. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2019 à 16:27, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Une vixen 106/660 ed sur vixen gp avec skysensor à 800€ dans le 62:

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/lunette-vixen-ed-106660-gp-monture-r10121/

 

Je trouve que c'est une très belle annonce, mais la GP n'est elle pas un peu légère pour ce tube? (si on veut faire de la photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skywatcher707 a dit :

Une GP-DX serait mieux en effet.

 

 

C'est dommage, mais la GP-D (charge annoncée de 10 kg) qui figurait au catalogue Devaux-Chevet n'était même pas proposée en option pour la série des 3 lunettes ED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on veut faire de l'imagerie, une config sur une GP-DX aurait été préférable. Devaux-Chevet, en tant que revendeur, se contente de reprendre les configurations proposées par l'importateur et le fournisseur initial, en l'occurrence, Medas et Vixen. Le 200/800 Vixen était proposé en version GP ; pour mettre toutes les chances de son côté (argentique à l'époque avec lunette guide), il était préférable de le prendre en version GP-DX.

 

Il y a des "incohérences" à toutes les époques et il y en a encore, ie, proposer chez SW le Newton 300 sur monture EQ6 : un tube qui fait plus de 20kg sur une monture qui est déjà limite pour cette masse !

Modifié par Skywatcher707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Skywatcher707 a dit :

Si l'on veut faire de l'imagerie, une config sur une GP-DX aurait été préférable ... 

 

... Le 200/800 Vixen était proposé en version GP ; pour mettre toutes les chances de son côté (argentique à l'époque avec lunette guide), il était préférable de le prendre en version GP-DX. 

 

 

C'est certain.

 

Mais, puisque le Newton 200/800 et le Cassegrain 200/1800 étaient proposés en version GP et également en version GP-D ( Catalogue Perl Vixen _page 06.pdf et Catalogue Perl Vixen _page 07.pdf), il n'aurait pas été difficile de faire à l'identique pour les lunettes.

 

Cela étant, il est vrai qu'il y a des "incohérences" à toutes les époques et le SW 300 sur une monture EQ 6 en est un "parfait" exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.