Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

L'état des lentilles, tu tube (gros chocs), si le Crawford n'as pas de jeu. Sur la monture, il faut regarder si les frein marche, si la monture ne se bloque pas.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif doit être nickel, sans rayures, traces suspectes. Comme si tu achetais un objectif photo. Demander au vendeur de brancher

la monture pour voir si elle démarre. Après, il y a toujours un risque dans l'occasion... L'annonce me semble claire et le prix intéressant,

si le vendeur est un gars sérieux, il n'hésitera pas à te montrer honnêtement son matériel et même à te donner quelques renseignements

sur son emploi.

Tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précieux conseils! 

Finalement, suite à ma relance, la personne a décommandé en me disant qu'un autre acheteur s'était engagé avant moi, et qu'il me tiendra au courant après son passage dimanche... je trouve ça un peu bizarre et je vous avoue être déçue, mais attendons de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Oui c'est bizarre, sûrement quelqu'un qui t'a doublé, sinon il n'aurait pas pris rdv avec toi, puis annulé par la suite. 

 

Pas terrible du tout comme comportement de sa part, qui peut faire douter de son sérieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je suis dit aussi, quand j'avais fixé le rdv il n'avait fait mention d'aucun autre acheteur. Bref, c'est la vie... j'attends quand même des nouvelles, on ne sait jamais. Sinon tant pis, ce sera une autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe un p'tit coup par la rubrique "débutant" sans être péjoratif. Si c'est un premier achat ça peut être utile de demander des renseignements avant achat (budget, envies d'observation, photo, contraintes, etc etc). 

 

Ouvre un post si tu en as envie, on est là pour te conseiller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Vipère a dit :

Sinon tant pis, ce sera une autre! 

Oui, les bonnes occasions ne sont pas rares. Si tu sais ce que tu cherches, tu peux passer une annonce de recherche sur WA, et si

le vendeur est connu sur le forum, en général il y a peu de risques.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau! 

J'avais flâné un peu du côté des offres sur WA et je trouvais que c'était finalement assez restreint, surtout quand on cherche dans sa région... peut-être qu'en publiant une recherche j'aurai plus de chance!

En fait ça fait un petit moment qu'on fait une veille dilettante sur le sujet, nous ne sommes pas pressés et avec le temps on sait un peu mieux ce qu'on veut:  Etant donné qu'on peut profiter de gros dobson avec notre club local, on cherche un instrument léger et maniable, de préférence une lunette avec laquelle on pourrait faire un peu de planétaire dans notre jardin en ville, et surtout qui nous permettrait de nous faire la main et d'apprendre à nous familiariser avec l'observation plus poussée du ciel. On ratisse donc assez large dans notre recherche, et comme on dit l'occasion fait le larron :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Vipère a dit :

on cherche un instrument léger et maniable, de préférence une lunette avec laquelle on pourrait faire un peu de planétaire dans notre jardin en ville, et surtout qui nous permettrait de nous faire la main et d'apprendre à nous familiariser avec l'observation plus poussée du ciel. 

Salut,  Vipère  pour ce style d'observations un instrument qui va pas mal: un Maksutov-Cassegrain en 90/1250, 102/1325 ou 127/1500  (en fonction du budget). Ils ont des longues focales donc des possibilitées de grossissement plus importantes qu'une lunette avec 600mm de focale. C'est vrai qu'ils seront moins adaptés pour du ciel profond (champs plus restreint qu'avec une lunette de 600 mm de focale).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Le planétaire reste assez limité avec une lunette de 80mm, je pense que vous en êtes conscient. Si vous n'êtes pas arrêtés sur ce modèle, un mak 127 est très interessant également, avec un budget moins important, ce qui peut permettre d'y ajouter une bino, ce qui est vraiment très très interessant en planétaire.

Edit: grillé par polo :)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, alors autant le Mak 127 marche très très bien en planétaire et lunaire, autant avec une focale de 1500 mm, ça ne vaut pas grand

chose en CP. Je préfère largement ma 80/500, beaucoup plus lumineuse et polyvalente.

Je jetterais aussi un œil sur les promos de Bresser, car il y a parfois de bonnes affaires en matériel d'expo.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça, c'est typiquement les goûts et les couleurs ^^

 

Sous mon ciel je reste sur ma faim avec la 80, en CP ça manque de détails pour moi, j'ai souvenir de plus belles images dans mon 127 malgré le champ restreint et son obstruction (pas forcément les mêmes cibles effectivement) . 

 

Par conte pour le grand champ la 80ed écrase le mak. 

Je réitère mais ouvrir un sujet pour cerner tes envies peut être intéressant ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hellscream a dit :

https://leboncoin.fr/sports_hobbies/1635958243.htm dobson flextube à 300 euros dans le 70, à vue de nez on dirait un 254/1200.(a confirmé) 

Bonsoir,

La troisième image parle d'un 150/750 et d'une monture Dobson Push+Mini. Le télescope ressemble à un Flextube 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse mais au vue de la deuxième photo (il y a un escabeau en aluminium derrière) qui est aussi haut et moins large que le dob donc pour moi ç est belle et bien un 254 et pas un 130.

De plus les flextubes skywatcher de même model démarre à 200 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très claire cette annonce en effet. Le titre indique un Dobson Skywatcher 250/750. Ce qui n'existe pas. La troisième image parle d'un 150/750, or là aussi en Flextube ça n'existe pas. Et pour finir, je trouve tout ça bien poussiéreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Eguzkiarte a dit :

La troisième image parle d'un 150/750 et d'une monture Dobson Push+Mini.

 

Cette annonce présente en effet un "mélange" bizarre : 

un dépliant parlant d'une monture Push plus mini ( https://www.astroshop.de/fr/alt-azimut-sans-goto/omegon-monture-push-mini/p,55041)

mais 2 photos (tube et rocker) qui ressemblent  à un flextube Skywatcher 200 ou 250 mm (pas un 130 mm qui n'a que 2 barres) et, bien sur, pas à un 250/750, modèle qui n'existe pas chez SW.

 

Un instrument à voir et à examiner avant achat ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites j'ai un ami qui cherche une lunette 90 pour disons 200€.

 

Des idées ?

Quels sont les modèles à chercher à par la skywatcher 90/900 ?

 

y en a une dans les PA mais elle a 10 ans, et monture EQ.

Ça craint ? Je crois que la qualité skywatcher a pas mal progressé.

 

Y a une Vixen années 80 aussi mais je sais pas ce que ça vaut.

 

Sinon j'ai recu les PERL 20x80 elles sont en piteux état ... comme quoi vaut mieux se déplacer ...

Modifié par Foldedol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

la vixen est sur une monture plus robuste, avec une possibilité de motorisation double axes, contrairement à l'eq2, la crémaillère est certainement plus précise (avis basé sur 2 lunettes vixen), mais risque de ne pas être en 2". À mon avis, sous réserve que les 2 soient en bon état, la vixen risque d'être meilleure. C'est vers elle que je me tournerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si chinois, la 90/910 EQ2 fera l'affaire. Il l'a trouvera en neuf pour 200 Euros.

 

Sinon, chercher comme le dit Guillaume une Perl Vixen sur monture New Polaris (ancien), Super Polaris ou Great Polaris, en D. 80 ou supérieur.

 

Bon ciel !

Modifié par Skywatcher707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2019 à 23:02, Vipère a dit :

Merci pour vos précieux conseils! 

Finalement, suite à ma relance, la personne a décommandé en me disant qu'un autre acheteur s'était engagé avant moi, et qu'il me tiendra au courant après son passage dimanche... je trouve ça un peu bizarre et je vous avoue être déçue, mais attendons de voir.

Un gars qui a vu ce post et qui sait que son matos n'est pas top

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bpollet a dit :

 Ah mince!

Que veux tu dire par en piteux état exactement?

 

Elles sont assez crades à l'intérieur ... J'ai fait un sujet : 

Moralité : faut se déplacer ou avoir un astram en vendeur pour partager la notion de "bon état" 

 

Modifié par Foldedol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.