Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Le 06/08/2019 à 17:25, Captain Flam a dit :

 

Je confirme que ce n'est pas celui de Sylvain puisque c'est le mien.

L'annonce est également présente sur Webastro, avec un prix plus bas (et négociable). Je n'ai pas encore mis à jour l'annonce sur LBC... CQFD ;)

 

Astro-amicalement, 

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oodini

La plupart des oculaires Perl à -45 % :

https://www.perl-vixen.com/2006-accessoires#/categories-oculaires/fabricant-perl

 

Il y a du 110°, du 82°...

 

TOUTEFOIS... cela semble être les mêmes que ceux d'APM, à peine plus chers.

Quasiment une fausse promo, mais ça peut permettre d'acheter en France plutôt qu'en Allemagne...

Modifié par Oodini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Foldedol a dit :

Tube vendu (j'ai appelé). 

 

Bon ben moi qui était toujours en train d'hésiter à aller le chercher, au moins c'est clair! Je pourrais me consoler en me disant qu'une GP c'est trop juste pour un C8.

 

J'espère au moins que c'est à toi qui l'a vendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, _Chris_ a dit :

 

Un coup à ne plus s’en séparer...

J étais aussi sur le coup, on négociait pour un envoi et bim il m informe ce soir qu'il est vendu... Un peu dégoûté parfois comment le marche de l occasion fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se mettre à la place du vendeur. Si un acheteur se présente et lui dit je viens sur place, ça le dispense du souci de l'envoi et de ses éventuelles complications. De plus l'acheteur voit ce qu'il achète, pas de mauvaises surprises.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend comment il le communique.

Si c'est clair dès le départ ok. 


S'il accepte le deal puis te met un couteau dans le dos ça reste de la malhonnêteté intellectuelle.

 

Le principe de se déplacer vite avec du liquide pour retourner le vendeur et doubler quelqu'un est tout aussi malhonnête. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps l'acheteur a quand même le choix de vendre à qui il le désire. 

 

S'il s'engage vraiment, et qui le vend à quelqu'un d'autre, oui c'est pas cool. 

 

Mais s'il peut le vendre de main à main, donc éviter de perdre du temps à emballer, bien protéger, et envoyer... Et éviter la perte / casse transporteur 🤷🏻‍♂️

 

J'ai un C8 qui est arrivé brisé, malgré mes compétences d'emballeur fou. Inutile de préciser que je préfère une remise en main propre quand c'est possible ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique le choix de faire une vente à X ou à Y. Le vendeur est libre de faire son choix.

 

Par contre, la politesse serait que le vendeur informe qu'il négocie avec d'autres acheteurs. J'avais pas mal échangé avec lui et j'étais dans l'attente d'une réponse à la question "comment je vous règle" suite à une contre proposition de prix (donc negociation)... et j'ai une réponse 5h plus tard," j'ai vendu ailleurs" => je suis un peu "fort dépourvu quand la bise fut venue" ! 😣

 

Bravo à l'acquéreur, cela reste une belle occasion ce SC 8"

Modifié par Strung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis on aimerait voir plus de gens contents de leurs acquisitions, avec un merci. Plutôt que des gens qui ralent pour x raisons. 

 

J'ai pas vu beaucoup de merci envers @Guilaumepar exemple, alord qu'il envoie du lourd ici. Je le fais systématiquement. 

 

Soyez sympa :)

 

On poste dans le but de voir des gens heureux, pas l'inverse ;)

 

Voir le tout premier message de teddelyon sur le sujet, tout est limpide ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le prix était négocié sans la monture donc revu à la baisse logique. La contre proposition de prix venant du vendeur ! Mais effectivement, soyons positif. 

Modifié par Strung
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Subwoof a dit :

Pis on aimerait voir plus de gens contents de leurs acquisitions, avec un merci. Plutôt que des gens qui ralent pour x raisons. 

 

J'ai pas vu beaucoup de merci envers @Guilaumepar exemple. Je le fais systématiquement. 

 

Soyez sympa :)

 

On poste dans le but de voir des gens heureux, pas l'inverse ;)

 

Voir le tout premier message de teddelyon sur le sujet, tout est limpide ;)

 

 

ça ne nous rajeunit pas :lol:

 

En tout cas je suis bien content de voir que ce topic est toujours aussi actif même si son auteur est beaucoup moins présent, c'est cool ;)

 

vive l'occas' :beer: 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lunette Astro-Physics aux enchères sur l'équivalent d'Ebay Japon :

https://www.jauce.com/auction/t666746823

 

Enchères actuelles à 1200 euros environ.

Une affaire à ne pas rater! Vous n'en verrez pas deux passer comme cela!

 

Mais pourquoi il y a toujours des affaires à faire quand j'ai pas de sous?:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, oliver55 a dit :

Une lunette Astro-Physics aux enchères sur l'équivalent d'Ebay Japon :

https://www.jauce.com/auction/t666746823

 

Enchères actuelles à 1200 euros environ.

Une affaire à ne pas rater! Vous n'en verrez pas deux passer comme cela!

 

Mais pourquoi il y a toujours des affaires à faire quand j'ai pas de sous?:confused:

 

C'est la vie qui te dit que tu n'en as pas besoin. 😄

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
Le 23/08/2019 à 11:47, Subwoof a dit :

J'ai pas vu beaucoup de merci envers @Guilaumepar exemple, alord qu'il envoie du lourd ici. Je le fais systématiquement. 

Ohhhhhhh oui Guillaume est bien un faiseur d'astrams heureux comme bien d'autres également. :1e:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.