Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Subwoof a dit :

J'ai envisagé l'acquisition de ces Zeiss pour tester (la curiosité chez moi comme toujours.. ), me faire un avis dessus et la revendre derrière au même tarif. 

 

Mais déjà équipé et extrêmement ravi en bino. ( APM et Vixen) 

 

et puis si tu ramènes ça à la maison, tu vas encore te faire engueuler :cheesy:

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 4
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, staffy a dit :

 

C'est cela.

Ce type de télescope était présent sous diverses marques japonaises dans les années 1960/70.

Un exemple dans le catalogue Eikow  de 1967 : catalogue EIKOW1967.pdf    (par contre, je ne savais pas que l'on trouvait ce modèle chez Meade)

 

 

Bonjour a tous .

Je ne connaissais pas ce genre de modèles de l'époque. 

@staffy si jamais tu avais d'autres info ce serait interressant de le rajouter au club vintage. 

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je possède en revanche la 77/1000 Eq. (en modèle Galaxie) qui est sur la 1re de couverture du catalogue, trouvée en fin d'année dernière sur LBC. Bosgi, grand connaisseur des matériels anciens, m'avait donné d'ailleurs qq tuyaux supplémentaires.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Subwoof a dit :

Dans le 60 , une bino Zeiss 80/500 à 800€:

Pour le faire façon picard/flamand

Oufti un picard qu'à piqué ça aux boches

 

Déjà avec un seul oeil, je trouve la Ranger impec avec un Zeiss OPMI 25mm et un Wide Scan III 13mm : ça fait quasi pareil.

Zeiss ne tolèrerait pas de chromatisme sur un zinzin pareil.

A vérifier : si c'est le cas, ce sont deux AS 80/500 qui sont dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Skywatcher707 a dit :

 

Je possède en revanche la 77/1000 Eq. (en modèle Galaxie) qui est sur la 1re de couverture du catalogue, trouvée en fin d'année dernière sur LBC.

Bosgi, grand connaisseur des matériels anciens, m'avait donné d'ailleurs qq tuyaux supplémentaires.

 

 

Bosgi est non seulement un grand connaisseur de matériels anciens mais également un utilisateur d'une lunette Eikow ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ouki a dit :

si jamais tu avais d'autres info ce serait interressant de le rajouter au club vintage. 

 

Excepté le catalogue Eikow et les commentaires d'un utilisateur (pas particulièrement satisfait) de ce type d'instrument (avec monture équatoriale) sur ce forum :  http://www.astrotreff.de/pop_printer_friendly.asp?TOPIC_ID=71918 (message du 25:05:2008), je ne suis pas en possession d'autres informations sur ce newton 114/1200 "extensible".

 

Pour l'annonce du bon coin, pas d'information sur le Meade et sa monture azimutale (du type vu sur des catalogues japonais tel qu'Asko ou Adachi répertoriés dans le club "l'astronomie vintage")

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Foldedol a dit :

Zoom ...

indépendant sur chaque œil  (20-40) 

Mise au point indépendante sur chaque œil mais grippée.

Pas vraiment de champ pour un vrai test. 

Chromatisme pas violent mais visible.

Pas une clareté flagrande.

 

Je passe mon tour.

Ah ! Ultra surpris, toutes les 20-40 que j'ai eu c'était interchangeables. 

 

Désolé pour toi 😅

 

Il y a 8 heures, martial_julian a dit :

et puis si tu ramènes ça à la maison, tu vas encore te faire engueuler :cheesy:

 

 

Déjà que j'ai dû expliquer l'utilité de l'Azeq6 à côté de la Cem60 🙉

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lyl a dit :

Pour le faire façon picard/flamand

Oufti un picard qu'à piqué ça aux boches

 

Déjà avec un seul oeil, je trouve la Ranger impec avec un Zeiss OPMI 25mm et un Wide Scan III 13mm : ça fait quasi pareil.

Zeiss ne tolèrerait pas de chromatisme sur un zinzin pareil.

A vérifier : si c'est le cas, ce sont deux AS 80/500 qui sont dessus.

Merci au passage 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2019 à 10:11, ouki a dit :

 

Bonjour a tous .

Je ne connaissais pas ce genre de modèles de l'époque. 

@staffy si jamais tu avais d'autres info ce serait interressant de le rajouter au club vintage. 

Ouki

 

Si vous vous souvenez de Cosmos 1999, ils s’en sont servi comme machine laser pour defoncer une porte !

 

J’ai créé un sujet Cloudynights :

https://www.cloudynights.com/topic/342006-tjk-admiral-1141200-mm-h-45-reflector/

 

et Astrosurf :

http://www.astrosurf.com/topic/55171-télescope-tjk-eikow-1141200/

 

On m’avait demandé de remettre en état ce telescope atypique. Malheureusement je ne l’ai plus... et j’ignore ce qu’en ont fait les gens auquel je l’ai rendu.

 

http://catacombs.space1999.net/main/cguide/ucthermallance.html (Fred = moi 😉 )

 

Sinon, une source de plein De catalogues japonais :

http://yumarin7.sakura.ne.jp/retrokan/CsiryouN4F.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Fred_76 a dit :

Si vous vous souvenez de Cosmos 1999, ils s’en sont servi comme machine laser pour defoncer une porte !

Merci pour ces précisions Fred 

TAIN COSMOS 1999.

AIGLE 1 à aigle 3 

Les lasers en forme  ....d'agrapheuse.....

Vache c'est loinnnnnnnnnnnn.

Là c'est du vintage. 

Genial en effet les 3 images de la serie avec le scope.

 

Merci pour ce petit moment de nostalgie ;).

Trop fort.

Ouki

Vas mériter son petit article au club cette "Star"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte ici pour signaler (pour ceux qui se souviennent :D) que nous avons finalement trouvé un tube sympa d'occase qui devrait nous permettre de nous faire plaisir pour débuter: un Makstuvov Orion 127/1540 d'un an, acheté pour 400€ avec jeu de 5 oculaires, sacoche et filtre polarisant. Il nous reste cependant la monture à acheter, et pour l'heure on ne sait pas trop vers quoi se tourner. Perso j'envisage une EQ3 qui est suffisamment évolutive pour qu'on puisse la garder un moment... J'ai trouvé celle là à vendre à 150 bornes de chez nous pour 200€ (ça pique encore un peu..): https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1656866162.htm/?fbclid=IwAR1mOLZXBELihqBXh9SWWj8qcbA1Eo33PTzjR--hNN5bwG6e5yOx63lV8mY 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais là le trépied est vendu avec! Je ne sais pas si ça suffit à en faire une bonne occas cela dit..

 

EDIT: je réalise que sur ton lien le trépied est également compris! Donc pas une bonne affaire, je passe!

Modifié par Vipère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.