Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

il y a 13 minutes, NonOsday01 a dit :

Merci du conseil 😉 tu as un modèle à me conseiller ?

Je crois que c' est celui- là mais attends que @staffy confirme ! :D
Tu peux le trouver moins cher ailleurs mais je ne sais pas où. 

 

https://www.astroshop.eu/reduction-rings-adaptors/vixen-eyepiece-adapter-36-4mm-connecting-thread-on-1-25-/p,5850

Modifié par Great gig in the sky
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NonOsday01 a dit :

Non pour l’instant j’observe aux jumelles

Ah , tu n' as pas d' oculaires pour l' instant. Donc inutile de te précipiter sur l' adaptateur. 
Pour ce prix là, ce n' est pas un coup de tête bien méchant. Et pour un instrument qui a beaucoup de charme.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Great gig in the sky a dit :

Ah , tu n' as pas d' oculaires pour l' instant. Donc inutile de te précipiter sur l' adaptateur. 
Pour ce prix là, ce n' est pas un coup de tête bien méchant. Et pour un instrument qui a beaucoup de charme.  :)

Je confirme ce n'est pas un coup de tête bien méchant 😃

Le charme opère 🤩

image.thumb.png.a29f2aac162d574b54aaa8f211a6624c.pngimage.thumb.png.8987c0192a9f6208743e65232cf45db1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, staffy a dit :

 

Oui, c'est bien ce modèle  

Merci de la confirmation staffy

Alors elle a été révisé en septembre 1997 chez PERL à VICHY,  mais pas de date d'achat si ce n'est une page du N°135 de ciel et espace  avec une croix dessus comme pour indiquer le modèle que la personne voulait.

Des prix sur un des dépliants avec le modèle J.P.M 60/700 (972 Francs et 1200) et le modèle donc Jupiter 62,5/800 ( 1920 et 1700 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skywatcher707 a dit :

Je vais donc rester sur 24 pour l'instant. Tant pis. Si on a la place pour tout ranger... Un copain en possède plus !

 

Bon ciel !

Bon, c'est du HS, mais aurais tu cet instrument ? 

 

IMG_20190925_224131.thumb.jpg.2c26832918cd9ad397f5322f653982af.jpg

IMG_20190727_124827.thumb.jpg.8ee72412798fe2a882abfcc8b6bb849f.jpg.81c76e53c962ef30ff1e544e82908e87.jpg

IMG_20190925_224146.thumb.jpg.b822927386124c661eb1b4db3e7a4764.jpg

 

Elle m'intrigue. J'ai demandé à Staffy, et il m'a permis de recentrer mes recherches. Merci encore ;)

Mais on ne trouve aucune trace de cette lunette. 

 

Il y a bien une barlow dans le PO, qui explique sa courte longueur. Mais #21054 ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, NonOsday01 a dit :

Des prix sur un des dépliants avec le modèle J.P.M 60/700 (972 Francs et 1200) et le modèle donc Jupiter 62,5/800 ( 1920 et 1700 ?)

 

Le prix de la Perl Jupiter était mentionné à la main pour 1280 F.F sur un "catalogue" Médas de 1972 trouvé sur le net (Perl_1972.pdf)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Subwoof a dit :

Elle m'intrigue. J'ai demandé à Staffy, et il m'a permis de recentrer mes recherches. Merci encore

Mais on ne trouve aucune trace de cette lunette. 

 

Il y a bien une barlow dans le PO, qui explique sa courte longueur. Mais #21054 ? 

 

Semble être identique.

https://www.doerr-foto.de/en-us/optic/telescopes-accessories/merkur-60-a-refractor-telescope-567065?returnurl=%2fen-us%2foptic%2ftelescopes-accessories%2f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, NonOsday01 a dit :

 Alors elle a été révisé en septembre 1997 chez PERL à VICHY,  mais pas de date d'achat si ce n'est une page du N°135 de ciel et espace  avec une croix dessus comme pour indiquer le modèle que la personne voulait.

 

Si quelqu'un peut nous dire à quelle date correspond le Ciel & Espace n° 135 (Staffy par ex) on aura approximativement la date d'achat.

Pour info il est très facile de passer au coulant 31.75 en montant par exemple l’adaptateur Taka. Bon neuf c'est le prix de la lunette mais c'est un bon investissement, de plus c'est à serrage concentrique.

https://www.ov-optics.be/adapters--7/adaptateurs-takahashi/aux-ring-n16-tkp20001434334508363651542721282-7?language=fr

Modifié par bosgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bosgi 

Alors après des recherches hier soir, la revue ciel et espace a pris ce nom le 1 janvier 1970 avec le numéro 116, avant elle à portée différent nom (Ciel et fuséesLe Ciel, Le Ciel normand ) .

A l'époque c'était un bimestriel donc j'ai fait un calcul cela devrait donner une date de parution du n° 135 mars-avril 1973.

Merci pour le conseil de l'adaptateur Taka 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Subwoof a dit :

Elle m'intrigue. J'ai demandé à Staffy, et il m'a permis de recentrer mes recherches. Merci encore ;)

Mais on ne trouve aucune trace de cette lunette. 

 

Il y a bien une barlow dans le PO, qui explique sa courte longueur. Mais #21054 ? 

Hello,

 

Non, je n'ai pas ce matériel. Je n'ai pas bcp de "Made in China".

 

"Mais #21054"

--> Quel est le souci ?

--> Tous les matériels produits par Celestron depuis au moins les années 90 ont une réf. interne # xxxxx"

--> Ce n'est pas un n° de série comme sur certains matériels anciens, mais simplement la réf. du produit (instrument ou accessoire) chez Celestron.

--> Ce système là est toujours utilisé ajd par Celestron.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bosgi a dit :

Si quelqu'un peut nous dire à quelle date correspond le Ciel & Espace n° 135 (Staffy par ex) on aura approximativement la date d'achat.

 

Salut Bosgi

 

Pour cette fois, je ne suis pas en mesure de répondre (collection de mes anciens Ciel et Espace perdue lors d'un déménagement il y 12 ans et pas retrouvée par  l'entreprise de déménagement :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix des ES 12 et 17 en 92° baissent  ?

https://www.astroshop.de/fr/oculaires/explore-scientific-oculaire-92d-ler-12-mm-2-/p,50277?utm_medium=cpc&utm_term=50277&utm_campaign=1909&utm_source=leguide-fr&utm_content=

Ils valent quoi visuellement ?

Sachant que j’ai 30 en 82 et une barlow ES2x 2’’ qui arrive je me demande si ça va pas faire doublon...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Joan Be a dit :

 

Non ils ne sont as en baisse, c'est le prix.

J'ai lu qu'ils était bien plus confortable que les 100° mais ils sont quand même bien lourd, plus d'un kilo sur la balance.

 

C’est noté pour le prix merci je me remets à jour côté matos j’ai décroché un moment. Pour le poids j’ai déjà dû faire un système de contrepoids ça devrait aller. Pour l’aspect relief d’oeil j’aimerai bien tester... je vais patienter.

 

il y a 54 minutes, ouille21 a dit :

il était bien  ce sujet, avant 🤗

Mais ça c’était avant. 🤦‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.